"Content de voir que je suis pas le seul à détester les jeux EA"
EA, c´est le virtuel dans le virtuel. Tu as l´impression d´être devant un jeu, mais ça aussi c´est virtuel, c´est du vide avec des textures.
Dans le Retour du Roi (que jv.com note 17/20 ! o_O), y´a strictement rien à faire, si ce n´est bourriner sur les boutons. Pourtant j´aime tous les genres, le Beat´em all compris, mais là c´est vide, c´est une bande-annonce jouable du film.
Le meilleur dans le genre, c´est quand même James Bond Quitte ou Double, soi disant le meilleur James Bond sur GC (je préfère pas essayer les autres...).
Tu commences à peine à comprendre la mission qu´elle est terminée. Jv.com dit "Missions courtes", moi je dirais plutôt anecdotiques.
En plus tu joues pas, tu déplaces le personnage, la visée automatique retire tout plaisir, et tu as des objectifs bidons genre appuyer sur A pour enclencher le tuyau à vapeur, puis plus loin réappuyer sur A pour désenclencher le tuyau qui crache du feu. Waouh ! C´est palpitant tout ça !
Def Jam NY aussi, bien que réussi, montre très vite ses limites. En gros, malgré 5 styles de combat (différents ?) , tu joues toujours de la même manière. Les différences ne sont que visuelles, le gameplay lui est très limité. Alors c´est sûr, y´a beaucoup de personnages disponibles, mais c´est quoi l´intérêt quand ils sont au final tous pareils ?
"les jeux de sport avec des dates genre fifa 06"
Ça c´est l´arnaque. Parce qu´à chaque opus, ils se doivent de renouveller au minimum le produit pour qu´on l´achète. Je me demande s´ils ne se limitent pas, genre "Non, ça on le foutra dans le prochain pour faire croire qu´on s´est cassé le cul".
Les deux Metroïd, les deux Zelda, au moins tu as deux jeux distincts à chaque fois. Le 2 n´enterre pas le 1.
Tu prends le cas de Budokai et Naruto, c´est pareil. Le jeu est graphiquement peu différent d´un numéro à l´autre, mais il y a un rajout de personnages suffisant pour que le joueur ait envie (se sente obligé ?) de revendre le 1 pour se procurer le 2.
Et toi, tu attends juste qu´ils sortent un numéro avec tous les persos dispos, ou du moins assez conséquent pour être satisfait, et ça arrive jamais.
À la place, tu as 20 personnages dispos, dont 7 fois Naruto, une version en méchant, en version en gentil, une version en normal, une version avec des sandales et sa casquette à l´envers...
^^
S´il y a bien un truc que je déteste dans les jeux de baston, c´est bien le même personnage dispo plusieurs fois.