Salut à tous! Je ne suis pas un grand adepte de Nintendo, je suis plus Sonny. Il se trouve qu´un pote de très bonne confiance me prosose de lui racheter sa NGC à 70 euros, avec deux manettes, la carte mémoire, Call of duty 1 et Spinter cell.
Je pense que c´est raisonnable mais je ne c pas si la NGC vaut encore le coup ...
Je desirai quelques conseils voila!
Merci d´avance!!
PS : Eske je pourrai revendre dans un magazin Call of Duty 1 et spinter cell (j´ai peur qu´il ne soit trop vieux!) voila!
Honnêtement, les consoles nouvelle génération coûtent cher et sont plutôt merdiques pour tout un tas de raisons que je ne vais pas étaler ici... C´est pourquoi j´ai décidé de ne pas m´acheter maintenant l´une des nouvelles consoles, et à la place je vais m´acheter une ancienne console (probablement la XBox, j´en ai vu une pour 50€ !) .
Si tu as décidé de faire comme moi, alors bravo ! Car ça signifie que tu n´es pas victime du moutonisme ambiant
La GC est une console cool, mais honnêtement j´en attendais d´avantage ! Elle n´a pas tout donné de son potentiel ludique, et des titres tels que Perfect Dark 2, Pilot Wings 2 ou encore un Diddy Kong Racing manquent assez terriblement à l´appel. Et d´une manière générale, la ludothèque de la GC est assez limitée... Limitée, certes, mais porteuse de bons jeux tout de même
C´est seulement dommage qu´on n´ait pas eu droit à un Burnout 3, à un vrai Final Fantasy et aussi à un GTA (bon on a les deux True Crime mais c´est clairement inférieur).
Tu dis que tu n´es pas un grand adepte de Nintendo. Moi non plus ! J´aime certains de leurs jeux, mais ma collec´ ne comprend aucun Mario Party, aucun Mario Sports... en fait mon seul Mario c´est Super Mario Sunshine. Sinon j´ai les deux Zelda, 1080° Avalanche, F-Zero GX et Animal Crossing, et tous mes autres jeux viennent des éditeurs tiers.
Donc c´est à toi de voir, moi perso je trouve que la GC possède quand même de bons titres à côté desquels il serait dommage de passer, et pas seulement des titres de chez Nintendo.
Une console vaut encore le coup tant qu´on n´a pas joué à tous les bons jeux qu´elle propose !
Oui et 100 fois oui !! !!
La GC vaut très largement le coup car sa ludotheque n´est pas aussi limitée qu´on le dit ni pour enfant. Elle s´adresse à un public très large.
Pour preuve, tu as 2 zeldas, la série des Resident Evil, F Zero gx, les 3 Prince of Persia, XIII, les MOH, tous les jeux EA, des naruto à la pelle, les SSX, les 4 Splinter Cell, Starfox et j´en passe. La plupart de ces jeux tu peux les trouver pour une somme comprise entre 5 et 20€ !! ! A tout ça tu ajoute les licences Mario...
Il n´y a donc pas de quoi s´ennuyer. En dehors de ça, je déplore le manque de jeux de voitures, l´absence des PES, des Final Fantasy et Dragon Quest, mais chaque console à son point faible.
En fait la GC dispose d´une gamme très complète qui n´a pas à rougir en qualité face aux fameuses next gen, et en terme de rapport qualité prix, elle est imbattable.
Au sujet de ton offre, tu devrais revoir avec lui le prix à la baisse car on peut aujdui trouver sur le net une GC avec 2 manettes à 40€, et tes 2 jeux 5€ chacuns....
![]()
70 euro jsais pas c´est combie en$ mais je le sait que la gamecube est une très bonne console
Mes Jeux:
nfs most wanted
true crime street of la
true crime new york city
Et le meirveilleux resident evil 4!
le reste je lai ait vendus pour macheter de nouveau!
La Game Cube est bien, très bien même et possède pas mal de bons jeux .
Son principal défaut est qu´il devient très dur de trouver encore des jeux dans le commerce .
De plus, beaucoup de hits, mais datant de plusieurs années sont introuvables . ![]()
Sinon, quellee est la capacté de ta carte mémoire ? 59 ou 251 ?
Si tu as décidé de faire comme moi, alors bravo ! Car ça signifie que tu n´es pas victime du moutonisme ambiant
Ayant une 360 ET une Wii, je ne me sens pas atteint d´un quelconque moutonisme. Bonjour l´amalgame ![]()
Merci pour toutes vos aides! La memory card je ne sais pas combien elle possède de mémoire. Les consoles next gen sont très chère et mon budget ne me permet pas d´en obtenir c´est pour cela que je voulais bien investir dans la ngc qui changerais un peu de ma ps2
.
Si vous dites que la ngc se trouve actuellement à 40euros et que les 2 jeux valent 5euros chacun je pense que mon pote devrait revoir son offre!
En tout cas Merci de m´avoir éclairé!
Une dernière question est-ce que COD1 et Spinter-cell (je ne sais pas lequel) snt revendable actuellement :s! Il m´ont l´air très vieux et si en les revendant j´obtient 3 euros sa ne vaut pas tellementle coup
! lol
[Climteastwood]
Non mais c´est quand même du moutonisme, parce que tu vois, les consoles new gen´, honnêtement, elles sont un petit peu toutes à chier, il faut le reconnaître ![]()
Aujourd´hui, celui qui s´achète une console new gen´, il le fait par tendance, par mode, par moutonisme, mais en tout cas pas par envie ![]()
pas obligatoirement... ça peu être aussi par envie de découvrir autre chose... ce n´est pas parce que l´on achete une console NG que l´on est un mouton... chacun a ses envies, tout le monde n´est pas forcement de ton avis, on ne fait rien de mal a s´acheter une nouvelle console
j´ai ma Wii et j´en suis très content, j´attend de pouvoir m´acheter Sonic et j´en suis content... tu voit, t´est peut être pas de mon avis mais par rapport au tien, c´est réciproque
La NGC de Nintendo est une valeur sure. Meme si Wii est disponible depuis quelques mois chez nous c´est sur ce standard que tu trouveras les meilleurs jeux du moment. Rappelle toi juste qu´en fait Zelda TP est bel et bien un jeu NGC..sorti sur Wii pour respecter les impératifs de lancement de la machine.
Pour mon cas j´ai choisi l´achat d´une game cube. Pour les 300 euros de la wii j´ai pu obtenir une machine avec plus de 20 jeux et accessoires. Si tu aimes chiner et que l´attente ne te fais pas peur, c´est sur game cube que tu vas t´amuser pour les 4 à six prochains mois. Tu ne seras pas déçu. Alors let´s go !
Rien que pour les Resident Evil, achète-la ![]()
Non elle n´en vaut plus la peine dommage prend la Wii en plus tu peut lire les jeux game cube c´est tous benef
n´importe quoi hokage_lineo tu délires, la Wii est à 250€ contre 30 à 40€ en occaz pour la GC !! !
niveau rapport qualité-prix c´est imbattable, alors en plus si c´est pour jouer aux jeux GC je vois pas l´intéret.
Les catalogues ne sont pas comparables, il y a bcp + de hit sur GC et de choix et j´ajouterai même que le meilleur jeux de la Wii, et de loin, est également sur GC, et c´est exactement le même pour la simple raison qu´il était prévu sur GC avant d´être ajouté au line up de la Wii pour la booster. ça veut tout dire.
prend ta GC ![]()
Pour tout gamer la Wii a un potentiel intéressant. Aujourd´hui les jeux ne suivent pas les attentes du public. Il faut attendre un peu, 4 à 6 mois avant de voir les premiers vrais jeux Wii arriver chez nous ( meme chose pour la ps3 d´ailleurs ). Alors après zelda tp, si c´est pour encore jouer à des softs NGC parcequ´il n´y a rien d´intéressant ou est l´intéret de cette machine.Economiquement parlant 40 euros, c´est imbattable.L´avantage est encore pour mémé NGC, plus pour très longtemps. Avantage nintendo game cub
Trnuf
Euh j´ai pris ma 360 par pure envie :/ la Wii c´est pareil, on appelle ça des caprices. C´est pas pasque t´aimes pas la New Gen qu´il faut en dégouter les autres. Et puis j´ai quand même du mal à lire que la 360 est à chier avec tout les jeux qu´elle propose. Si je suis un mouton, alors toi t´es ultra hermétique.
Ah resident evil... ![]()
Trnuf je suis daccord en ce moment acheter une 360,wii ou ps3 est absolument inutile.
les gens y voient surtout le graphisme mais à la fin je crois qu´ils doivent se rendre compte que leurs jeux sont sans âmes et fades!
moi je reste sur ma ps2 j´ai encore pas mal de jeux à faire (kh2, dragon quest, okami, metal gear 3...) et ensuite je me prend une petite gamecube à 50euros carte mémoire comprise car maintenant on là trouve dans ces prix-la et avec des accesoires et parfois des jeux.
alors avec zelda tww, tales of symphonia, skies of arcadia (rare je vais devoir mettre 60euros pour celui-ci
), baten kaitos, metroid prime, mario sunshine, metal gear ts.
ah oui je dois vous dire que je ne prend jamais de jeu de merde jetables genre need for speed, medal of honor et autres jeux de sports à la con! ^^
dégouté d´ailleur que les gens vendent leurs gamecube avec souvent que des jeux de merde!
"ah oui je dois vous dire que je ne prend jamais de jeu de merde jetables genre need for speed, medal of honor et autres jeux de sports à la con! ^^"
Je me suis acheté Le Retour Du Roi et James Bond Quitte ou Double récemment, pour pas cher heureusement.
C´est exactement ce que tu dis, la sensation que j´ai eu, du jetable.
J´ai même pas réussi à les finir tellement c´est nul. En fait, je les ai pas commencés, juste essayés. En 5 minutes, j´en ai fait le tour, le reste c´est du remplissage, y´a rien qui motive pour aller au bout, si ce n´est l´argent investi (perdu ?) .
Je comprends pas la note des tests (sur lesquels je me suis basé pour faire mes achats ^^), ces jeux sont vides, sans gameplay ni intérêt... et d´EA comme par hasard.
bon ils peut y en avoir des bons mais les jeux de sport avec des dates genre fifa 06, les need for speed (parce qu´il y a toujours des suites pas mal la combine), harry potter!, enter the matrix et tous les jeux de films ou animation genre cars, némo, chicken little, l´age de glace 2... des jeux jetables.
j´veux dire par là que ce genre de jeu t´as pas envie de les revoir!
tandis qu´un jeu comme tales of symphonia, zelda ou metal gears ts c´est un bonheur de les avoir même en les ayant fini. des jeux rares...
sur une console tu dois avoir 15/20 jeux maximum comme ça c´est dommage ce baclage et ce manque de rigueure qu´on énormément de jeux ![]()
malheureusement c´est le cas pour bcp de suites/portages exploitant des licences qui ont déjà été un succès sur console ou au cinéma. c´est la même life sur toutes les consoles ![]()