CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube VS Wii

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:14:51

sources ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:00:24

Je suis d´accord avec coldfinger: la Wii aurait dû être un add-on pour GameCube, d´autant plus que la wiimote n´est vraiment utile que pour certains jeux, et pour d´autres elle ne fait que les compliquer sans les rendre plus agréables à jouer :non: C´est pourquoi la Wii propose aussi un pad, mais alors à ce moment attends voir... ça devient une GameCube ?!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:04:33

Bonjour,

j´ai parcouru un peu ce sujet, et je suis assez d´accord sur le fait que c´est vraiment chiant pour l´arrêt des jeux sur GC.

Comparée à la ps2 et la x-box, j´ai toujours préférée la cube. La play2 est sortie trop tôt et doit selon moi son succès commercial plus à la renommée de la psx qu´autre chose, car graphiquement la plupart des jeux sont ternes et peu engageants. La x-box a pratiquement les mêmes jeux que la ps2, mais en plus beaux.

La cube a son propre univers de jeux (Zelda, Mario, Metroïd), elle n´a pas à rougir devant la x-box et surclasse la ps2 en termes de graphismes. Je ne comprends pas trop la raison de son échec.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:02:29

"La x-box a pratiquement les mêmes jeux que la ps2, mais en plus beaux. "

:d) qu´est-ce qu´il faut pas entendre!! tu oses mettre la ludothèque PS2 sur le même rang que celle de la X-Bouse??? :ouch:
Tekken, Soul Calibur 3, Devil May Cry, Dark Cloud, Shadow of the Colossus, God of War, Jak & Daxter, les Final Fantasy, etc...
bref tous les meilleurs jeux PS2, t´en vois pas l´ombre sur Xbox...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:37:41

C´est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. Les jeux x-box, on les trouve aussi sur play2, c´était ça ma critique ^^

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
12 mars 2007 à 20:42:37

Pour Coldfinger voici la source :
http://consolewars.free.fr/

je veux bien que ce site ne soit aps fiable à 100% au niveau des chiffres exactes, mais après ca varie pas de plus de 500k ...

nes45
nes45
Niveau 5
12 mars 2007 à 21:50:01

Bon, faut pas trop critiquer la wii.Car niveau prix, quand vous regarder le prix des autres consoles next-gen :ouch: , le prix est 2fois moins cher(PS3=599€ wii=250€).Et puis, personne n´a dit qu´on devait jeter nos jeux :non: .ça se trouve toujours sur internet :oui: .Remarque, c´est vrai que c´est dommage qu´il ne la vende plus mais tout a une fin :snif: :snif2: .

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:57:13

merci pour la source. Ce n´est pas une surprise c´est certain de toute façon puisque la PS2 a surfé sur la vague de succès de la PS1 grâce au piratage, qui l´a rendue populaire, et il est indéniable que sur le marché des consoles de salon (hors portables) Sony est devenu leader.

ceci dit, dans le registre des ventes de jeu, quand je vois que Mario Kart 64 s´est vendu presque autant que les GTA, je relativise, car ya eu que 32MK de N64 vendues, soit 3 fois moins que des PS2... les chiffres on leur fait dire ce qu´on veut, il n´en demeure pas moins que la GC a vu sortir au moins autant de très bons jeux que la PS2 et tant pis pour ceux qui n´en profitent pas. Donc de ce point de vue là, je ne considère pas que la GC ait été un flop, et je reste persuadé que Nintendo aurait sorti sa Wii dans ces eaux là pour de simples raison de planning et de cycle technologique.

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
12 mars 2007 à 22:11:22

OUi c´est clair qu´on a eu droit à de très bon jeux sur gamecube, mais je trouve quand même qu´elle était en dessous de la 64, puisque la 64 apportait une révolution des jeux avec la 3D, les premiers jeux nintendo en 3D si je me trompe pas... Donc je trouvais que la GC manquait un peu d´originalité, et c´est ce que je retrouve dans la Wii.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:32:01

Bah... faut savoir, là on parle GC contre Wii.

Je dis ça parce que sinon le débat va s´étendre à la Nes et à la Snes, qui ont eu à leur époque bcp de succès, et justifiant un bond énorme dans l´univers du JV (starfox avait tenté une 3D en scrolling au passage). D´ailleurs pour être honnête, j´ai jamais retrouvé nul part les frissons que j´ai pu ressentir quand j´ai découvert Zelda 3, Secret of Mana et Mario Kart Snes, même sur GC. Mais pour en revenir sur la Wii, je crois que j´attendrais Mario Galaxy avant de dire si vraiment la wiimote apporte un réel plus ds le gameplay nintendo.

J´en profite également pour faire le souhait que les éditeurs nous pondent des jeux en 2D avec les techniques d´aujdui. Pourvu que des titres comme Viewtiful Joe et Donkey Jungle Beat puissent ne pas être les derniers opus du genre chez Nintendo (et vive Super Paper Mario).

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
13 mars 2007 à 23:27:03

Oui c´est clair que c´est génial d´avoir ce type de jeux, d´ailleur Zelda four sword était sympa aussi en multi, par contre quelle stupidité d´avoir mis le multi jouable uniquement avec des gba... Sinon je pense que la wiimote montrera toutes ses possiblitées avec Mario party, super paper mario, mario galaxy et metroid prime... Bref que des titres de nintendo, d´ailleur c´est un peu dommage que les éditeurs tiers se bougent pas... Mais bon j´ai lu un truc comme quoi nintendo faisait bouger les éditeurs tiers sur les manières d´améliorer les graphismes. Donc bon on aura sans doute mieux que de la gamecube et pire dans les temps à venir ! ;)

Kiki_86
Kiki_86
Niveau 10
13 mars 2007 à 23:36:34

Moi en tk j´aime mieux la Game Cube que la Wii ... ses sure la Wii na rien de vraiment spécial :(

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
14 mars 2007 à 11:55:10

:oui: Je l´ai le Zelda 4 swords il est très sympa ! je me fais l´aventure tranquil tout seul, j´en suis au 3e niveau. Par contre c´est clair vive l´arnaque avec leur systeme à 4 GBA.

J´ai lu comme toi sur le forum wii l´histoire de l´aide aux tiers niveau graphisme, et bon, c´est pas ce qui me fait le plus peur bien que ça soit qd mm pas un luxe qu´ils fassent des efforts de ce côté là, mais surtout je me dis que si la Wiimote ne trouve pas sa place dans les licenses Nintendo d´ici la fin de l´année, c´est que ya un gros problème. Mario c´est LA référence alors ils auront pas le droit à l´erreur, personne ne leur pardonnera.

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
14 mars 2007 à 12:12:15

C´est clair que ce serait lamentable si mario/métroid et compagnie n´avaient pas une jouabilité à la wiimote parfaite... Mais ce serait quand même étonnant que la maniabilité soit mauvaise ;)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast