CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube VS Wii

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:25:13

Je n´admet pas de la part de Nintendo d´arrêter la vente de la console GC, car ils vont aussi arrêter la vente des jeux GC (logique :/).

Et ce qui m´enerve c´est dès qu´il y a une nouvelle console, il abandonne tout le reste pour laisser place au petit monde de la nouvelle !

Wii = Eyestoys -_- Je suis désolée mais c´est la vérité. C´est encore une histoire de fric puisque tout les jeux vendus sur GC ou même DS seront pareils que sur la Wii déjà prévus avec Le sims, ACWW, Zelda .. Il n´y a jamais de nouveaux jeux enfaite, c´est de reprise avec un petit peu de choses modernes.

De plus il y a déjà eu pas mal d´accidents avec la Wii et notamment des ondes à cause des rayons de la manettes :s (Rumeurs ?)

MERCI DE DONNER VOTRE AVIS !! ET DE NE PAS ME CRITIQUEZ SUR CE QUE JE PENSE !!

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
09 mars 2007 à 18:27:21

:s

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:20:48

écoute c´est évident que Nintendo a simplement créé un coup marketing. cela rapporte bien plus de lancer une console à 250e avec tous les accessoires à 30 ou 40e plutot que de rajouter un accessoire wifi à la GC. En plus de 2 choses l´une, si tu veux jouer aux nouvelles prod´ nintendo, t´es obligé d´avoir la wii, de deux, ils savent tres bien profiter sur l´hystérie collective d´un tel lancement, ca rapporte un max. Ils en ont rien à carrer de l´intérêt du client, chez Nintendo aussi ya de l´actionnariat et donc faut que les tunes elles rentrent.

à côté de ça, les jeux GC valent largement plus le coup d´en faire le tour surtout au prix où ils circulent aujdui, mais c´est vrai qu´on est un peu deg´ que yen ai plu qui sorte. Moi même je continue d´élargir ma collection (une 60n) et je viens de m´offrir un volant pour 10e et honnetement j´ai pu essayé 8 titres sur la wii et faut vraiment être un crétin de geek pour y voir un intérêt après essai.

Demain je me prévois une soirée avec des potes, on va se faire se faire des donkey konga et des mario kart à 4, des PES aussi car on joue aussi sur ps2, et franchement on s´en bat des c****** de la wii.

Dernière chose, la wii ca lui arrive de freezer, on a vu des pb d´alim, les manettes sont fragiles, bref ya des tas de pb qu´on voit petit à petit surgir et même en dehors de ça y´en a plein qui la revende ou qui n´y touchent plus depuis au moins un mois déjà. Ca veut tout dire.

med076
med076
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:48:05

Pour l´instant la Wii s´installe. Peu de jeux..et pas tous des blokbusters. Etonnant de la part de nintendo, les premiers jeux sont pour beaucoup des titres transfuges de NGC ( comme le prochain paper mario ou encore zelda tp qui était bien développé pour cette dernière en théorie ). Ca sent la précipitation chez BIgN. A voir plus sérieusement dans les six prochains mois... Maintenant c´est clair que la NGC écrase sa grande soeur en terme de ludothèque. Plus pour très longtemps, c´est à espérer. Parceque si zelda tp est fun, je joue à koi après??? Faut se bouger un peu à Kyoto. Merci.

Avantage NGC : 1 set à 0

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:00:49

je trouve ça dégueulase qu´ils aient annulé Super Paper Mario sur GC, il avait largement sa place :nonnon:

Zak004
Zak004
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:41:00

franchment j´préfère la gamecube.

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
10 mars 2007 à 16:54:14

Un accesoire wifi... Qu´est-ce qu´il faut pas entendre, les manettes sont déja bluetooth, bon ca on s´en fout, après elle intègre un mode online bien mieux que la NGC, ensuite il faut être completement débile pour pas remarquer que le hardware a rien a voir au niveau des composants.
Après pour les jeux, y´en a pas beaucoup ok, mais bon c´est un peu normal au lancement d´une console... Sinon on a Zelda, qui est sur GC je vous l´accorde, après y´a sonic wii qui est un très bon jeu, rayman et wario ware qui sont de bons party game, et puis ce mois ci y´a SSX blur et DBZ qui sortent.

Et pis ma wii ne freezz pas, no problem avec l´alim, mes manettes sont en excellent état... Et pour finir je joue à ma wii depuis décembre Oo ?

C´est facile de critiquer, sur ma 360 j´avais pas non plus beaucoup de jeux au début, et pis maintenant y´a pleins de hits... Faut arrêter de critiquer en chaîne parce qu´une console a pas 50 jeux au lancement, faut laisser un peu de temps aux developpeurs... Justement les jeux du lancement ils ont pas eu assez de temps pour les développeur résultat 90% de bouzes ....

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:17:30

peu importe le bluetooth, ca reste un accessoire, qui plus ai mal exploité pour le moment. quand au online, rien ne lui promet + de succès que sur la GC, et pour le moment il n´est pas dispo donc on verra ca dans 1 an. de même que pour les jeux car, on est bien d´accord qu´on peut lui laisser 1 an le temps de voir le catalogue s´étoffer mais 2 choses : 1) la qualité supposée en + apportée par le hardware ne saute pas aux yeux du tout au contraire (far cry un bel ex...) 2) la plupart des hits en prévisions sont des suites donc pas tellement de nouveautés chez nintendo.

Donc à partir de là je trouve ça abusé de ne pas être resté sur GC afin de sortir ces jeux au lieu de nous imposer sa Wii à 250€ pour avoir le droit de toucher ses suites de jeux. Je reste convaincu qu´ils avaient leur place, et qu´ils avaient la possibilité de créer leur wiimote sur GC.

La vérité c´est que Xbox et Sony sortent des next gen, donc Nintendo devaient faire de même (en dehors de tout commentaire qualitatif sur ces machines)

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
10 mars 2007 à 17:34:15

Bah la gyroscopie bouffe des ressources, donc la wiimote sur GC, c´est pas vraiment réalisable... Du moins pour avoir des résultats corrects. C´est pas parce que ubisoft nous a pond de la merde que la wii c´est de la merde. Au niveau des graphismes sonic est très agréable... De plus tu dis que ce ne sont que des suites, mais Sadness, project HAMMER, excite truck (pas un grand hit, mais ca va) Ce sont de nouvelles licenses nintendo.
De plus je ne vois pas en quoi Nintendo n´aurait pas sorti une console next gen ? Next gen ca veut juste dire génération suivante, c´est pas parce que sony et microsoft on sorti des consoles super puissantes que Nintendo devait les suivre, on a très bien vu ce que ca a donné avec la DS. Et puis pour les jeux, y´a rien de plus normal que la console ait son mario party, son super smash, son mario kart et son mario galaxy... Avant tout c´est nintendo... Ok y´a des suites, mais y´a aussi des nouvelles licenses... Les suites tu les as partout, Halo, final fantasy, metal gear solid, ce ne sont que des suites...

Eh puis honnetement quel est l´interêt de consoles qui cherchent la puissance? on nous barratine avec la HD, mais ca fait des années que les PC l´ont la HD. Les consoles de salons qui devaient être des monstre en puissance se font enterrer par crysis... Bref je crois que nintendo a fait le bon pari avec la wii, une console avec une nouvelle maniabilité... Des graphismes qui peuvent rester corrects et de qualité quand les développeurs savent développeur avec les mains et pas avec les pieds... La wii que tu le veuilles ou non elle a un hardware completement différent... c´est tout, faut arrêter de dire que c´est une gamecube... Après j´y peux rien si tu regardes far cry wii et que tu le prends comme références... La wii gère le normal mapping et de nombreux effets que la gamecube ne gère pas. Les jeux pour l´instant ont été développés à partir des kits de développment gamecube, donc la qualité n´est pas forcément au rendez vous. Mais la wii fait bien parti d´une nouvelle génération de console, t´inquiètes pas c´est pas juste une gamecube avec une manette en plus, moi je l´ai et je m´en suis bien rendu compte.

Bon pour finir, je suis aussi décu que le nvo paper mario soit annulé sur NGC

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:07:48

Pour avoir eu l´oportunité de jouer à 8 jeux Wii, je trouve tout de même injustifié toute l´excitation qui se fait, et encore + le prix. J´ai aussi précisé que la Wii faisait bien parti des next gen, de toute facon, cela ne veut rien dire de + que c´est la nouvelle plateforme de devlpmt. Si son crédo ce sont ses manettes, essentiellement, j´y vois là une mini arnaque, car le résultat n´est pas si énorme et ne modifie pas radicalement la façon de jouer. honnetement, je me fiche pas mal de ce que la wii a dans le ventre, je ne juge que le résultat, et ce que j´ai constaté, ce sont des jeux qui ne surclassaient pas ceux de la GC. Pourtant on devrait être en droit de voir mieux, y compris dans son line up, et quite à voir des suite, j´aurais préféré qu´elles débarquent sur GC.

Mais bon, business is business. c´est un peu ça que je déplore.

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
10 mars 2007 à 18:25:48

Pour le prix je suis d´accord avec toi, je m´attendais à 199€ j´ai un peu été décu lors de l´annonce des 250€. Pour ce qui est de l´excitation, c´est vrai que c´est un peu exagéré tout le bruit qu´on fait autour, mais c´est normal que son crédo ce soit sa manette, ca révolutionne pas mal de types de jeux, les party game sont bien plus fun, les FPS consoles peuvent être bien meilleurs, bon red steel et COD3 c´est pas encore ca, mais avec Metroid prime ca va être du bon! Après le line up, il est pas terrible c´est clair, mais bon ca s´améliore avec ssx blur, sonic. Ensuite pour ce qui est des suites, heureusement qu´elles ne sont pas sur gamecube, elles auraient perdu toute leur saveur... Ca aurait été du réchauffé, du fade, alors qu´avec la wiimote, on aura un mario party comme on l´a jamais vu, un mario galaxy révolutionnaire, et graphiquement largement au dessus de ce que donnait la gamecube... Bref c´est sur qu´il y´a un gros coup marketing pour nintendo, mais bon après tout, la wii permet un nouvel horizon au jeu video, a vous de choisir entre les graphismes ou le gameplay wii ;) Personnelement j´avais la 360,la wii et un bon PC, bah j´ai revendu la 360, en constatant que les graphismes sur mon PC étaient mieux pour des jeux comme quake 4,prey,oblivion... Et vu que les graphismes c´est un peu l´interet de la 360 autant que je reste sur PC avec mon petit crysis qui va bientot débarquer. Sinon nintendo pouvait pas continuer à développer sur la GC, vu le floppe que c´est... Autant repartir sur de meilleur bases avec la wii. En esperant pour eux que les ventes soient mieux que la GC, mais pour l´instant c´est du tout bon au niveau vente ;) Sinon pour les jeux, persos je vais me prendre une puce et importer les jeux du japon, naruto et bleach, ca devrait un peu renouvler ma ludothèque wii ;)

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:10:29

pk ils n´ont pas sorti la manette gyroscopique sur gamecube et bien parce qu´ils ne pouvaient pas vendre une manette 250 euro et en plus il fallait changer de support et de design pour attirer plus de pigeons.

nes45
nes45
Niveau 5
10 mars 2007 à 19:51:22

Je ne regrette pas la wii :non2: .Car je vais pouvoir quand même garder les jeux de gamecube. C´est vrai que c´est chiant pour ce qui voudrait connaître les jeux GC.Bon remarque,ça se vendra toujours,Mais sur internet :mac: .Moi j´ai a peu près 12 jeux :cd: et je vais les garder :oui: .Par contre raport qualité-prix,c´est pas mal.En raport aux autres consoles,quand même :ouch: .Mais je pense qu´il faut attendre encore un peu pour que de bon jeu sorte.

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:15:15

Je n´ai absolument rien contre la wii, c´est clair, mais ce que je n´admet pas c´est que les joueurs qui ne la veulent pas doivent subir l´arrêt des jeux GC.

En gros mnt c´est la wii la wii et encore la wii.

Nous on pue la merde :s

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
11 mars 2007 à 13:30:39

:fier:

seba101010
seba101010
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:41:18

si la cube avait mieux marcher p-e ke nintendo aurait pas sorti la wii mais moi jla trouve tres bien surtout que je commensait serieux ame lasser de la cube(de ses jeux introuvables)

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
11 mars 2007 à 15:42:53

Oui c´est clair, l´arrêt de production des jeux GC est normale après le floppe que c´est... Je vois pas l´interêt de continuer la production d´un jeu, si c´est pour qu´il soit vendu à 50 unités en une année...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:40:45

Je ne suis pas de cet avis, la GC n´a pas fait un véritable flop. En terme de qualité, il y a de nbx jeux qui ont tenu la dragée haute a la PS2 et à la Xbox. Aujourd´hui encore le marché du jeux d´occaz´ est très actif. Seuleument voilà, la PS2 surtout a attaqué Nintendo sur le marché des jeux et a plombé ses ventes a cause de la possibilité de pouvoir lire des dvd, ce qui à l´époque était un réel luxe, et de graver des jeux. C´est d´ailleurs une leçon que Nintendo n´a pas retenu de la N64 face à la PS1. La hausse des ventes chez Sony a été accompagné par le transfert de bcp d´éditeurs et d´une partie du public.

Bref, la création de la wii était inévitable car on sait tous qu´un cycle de renouvelement du marché des plateformes est établi tous les 3/4 ans. C´est une pure question de planning stratégique marketing. De même que la Xbox360 est apparu avant la Wii qui est venue avant la PS3. Ce qui correspond évidemment à la position inverse des constructeurs sur ce marché.

L´apparition de la Wii n´est donc pas la conséquence d´un résultat commercial de la GC de même que l´arrêt de la production de jeux GC. C´est juste le résultat d´une volonté de Nintendo a pousser les gens a acheter la Wii et ses jeux et accessoires, comme lorsque la GC a remplacé la N64 etc...

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
11 mars 2007 à 17:21:15

Ouai, donc on peut dire que c´est cycle..

the_huntress
the_huntress
Niveau 34
11 mars 2007 à 20:48:49

Bah 20-25 millions de consoles contre 110 millions je me demande bien ce que c´est si c´est pas un flop... Même la PSP a atteint les 20 millions de console...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast