Je vais travailler pour un site internet sur Nintendo (en construction) et je ferais testeur.
Alors, vu que mon age ne me met pas en position de force et surtout vu les test que certains sites nous pondent...j´aimerais au moins être un peu à la hauteur...sinon ca ne sert a rien !!
Voila donc j´esperais qu´on me donne des avis...
Voici mon test de SSBM :
SUPER SMASH BROS. MELEE
Plate-forme : Gamecube
Genre : Action
Editeur : Nintendo
Développeurs : HAL Laboratory
Recommandation à la vente : Pour tous publics
Nombre de joueurs : 1 à 4
Mémoire : 11 Blocs
La suite (enfin) de Super Smash Brothers apparu sur N64.
Espérons que ce titre réponde à nos attentes…
Super Smash quoi ?
Tout le monde connaît le principe de Smash Bros. (enfin…j’espère…) : vous choisissez un combattant parmi une vingtaine de personnages issus de l´univers Nintendo, et c´est parti pour une lutte à quatre joueurs dans des arènes ouvertes et bourrées de pièges. Le but du jeu : affaiblir suffisamment ses adversaires pour pouvoir les sortir de l´arène à l´aide d´un coup bien placé, tout en évitant de subir le même sort.
Et bien on peut être ravi, Super Smash Bros. Melee est exactement pareil que son prédécesseur, avec ses avantages et ses désavantages…voyons ça de plus près.
Les points forts :
Plus de 21 personnages participent à ce nouvel opus, et les adeptes de la version 64 bits admettront facilement qu´un pas de géant a été franchi en terme de réalisation. Tous modélisés dans leur design d´origine, les personnages affichent des couleurs et un niveau de détails réellement impressionnant, comme on pourra s´en rendre compte en mettant le jeu en pause pour faire un zoom sur l´écran afin d´admirer la qualité de l´animation et des expressions de la tête. Plus que jamais, le jeu semble vivant, et l´on peut même se permettre quelques subtilités en utilisant par exemple la croix directionnelle pour provoquer une attitude de moquerie de la part de son personnage (celle de Mario est d´ailleurs assez surprenante…) !!
Mais le réel progrès est le nombre de bonus à débloquer est hallucinant !! Trophées, personnages, arènes,…
Et ce jeu de combat n’est pas qu’un jeu de combat…Sortons du mode Solo pour aller en Vs. Mode (de 1 à 4 joueurs), qui a fait la force de Super Smash Brothers sur N64. Dans celui-ci se trouvent les modes « Melee », « Tournament Melee » et « Special Melee ». Prenons pour exemple une mêlée. Vous avez le choix entre « Time », « Stock », « Bonus » ou « Coin ». Pour ce qui est de « Time », vous devez projeter à l’extérieur de l´arène le plus d’adversaires dans le laps de temps défini. Quant à « Stock », vous devez toujours projeter l’ennemi aux extérieurs de l´arène de jeu, mais vous avez des vies au lieu du temps, comme sur Nintendo 64. Dans « Bonus », l’ordinateur évalue la qualité du combat et déclare gagnant celui qui s’est battu le mieux (vraiment bien ce mode-ci). Finalement, pour « Coin », lorsque vous frappez un ennemi, il y a des pièces qui tombent de l’ennemi en question. Il y en a trois : or, argent, bronze. La pièce en or vaut 10 points, la pièce en argent en vaut 5, et celle de bronze vaut 1. Plus vous frappez un adversaire fort, plus il y a de pièces qui tombent. De plus, lorsque vous mourrez, vous perdez des pièces, donc il faut être prudent.
Un autre mode bien sympathique est le mode « Stadium ». Ce mode comporte trois types de jeux : «Target Test », « Home-run Contest » et Multi-man Melee ».
L’objectif du « Target Test » est de briser 10 cibles ce qui demande assez d’expérience.
Le « Home-run Contest » consiste à envoyer le plus loin possible un sac de sable avec la batte de base-ball. Le « Multi-man Melee » est plus orienté vers le combat ; en effet le joueur combat soit un nombre précis, soit dans un temps précis, des hommes fil de fer assez légers sur le niveau Champ de Bataille. Si vous tombez, vous perdez…
Et bien sûr, tous ces bonus serviront à élargir la durée de vie du jeu tout simplement énorme, entre 20-25h de jeu pour finir le mode solo, sans compter les trophées et le mode multi, interminable !!
On remarquera aussi une bande son du tonnerre. Elles sont cultes et issue de grandes séries…
Les points faibles :
Le gameplay…je ne sais pas si on pourrait appeler ça un « point faible » mais quelque part, s’en ai un alors on va appeler ça un « point faible »
Il est toujours aussi particulier, mais de nouvelles capacités ont été rajoutées par rapport à l´épisode précédent : sauter, attaquer, attaque spéciale bas, attaque spéciale haut, utiliser bonus, coup maxi, se protéger, faire une roulade, faire un esquive,…bref on s’emmêle les pinceaux au début et tout cela n’est guère plaisant…mais en fin de compte on s’y habitue donc là n’est pas trop le problème !!
Les parties sont toujours un peu confuses, mais c´est justement cette ambiance folle qui se dégage du jeu qui rend le soft attachant. Chaque personnage possède bien sûr ses propres capacités spéciales, et de nouveaux mouvements ont été rajoutés par rapport à la version N64.
La manette Gamecube utilisée à son maximum !!
CONCLUSION :
Graphismes : **** (et une moitié d’étoile)
Je ne mettrai jamais vingt aux graphismes d’un jeu…
Par contre on remarque une grande application de ce côté-là !
C’est beau, joli, les décors sont très bien faits. La modélisation est bien meilleure que sur Nintendo 64, et c’est tant mieux, car c’était assez laid…
Sons et Musiques : ****
Une des meilleures trames sonores que je n’ai jamais entendues dans un jeu vidéo !! Pour ceux qui ont plus de 12 ou 13 ans, vous serez probablement très nostalgique en écoutant la qualité musicale du jeu… La la la…
Maniabilité : ****
Un peu difficile au début mais avec le temps on s’y fait !!
On dira bravo pour la manette Gamecube utilisée à son MAXIMUM.
Durée de vie : *****
Les cinq étoiles, ce jeu les mérite complètement !!
20-25 heures vous seront nécessaires pour compléter à son maximum (ou presque) le mode solo. Pour un jeu normal, c’est dans la moyenne, pour un jeu de baston, c’est presque inimaginable !!
Scénario : _
Intérêt : **** (et une moitié d’étoile)
Un jeu de combat comme vous n’en avez jamais vu !! Exceptionnel, tel est l’adjectif pour décrire ce jeu !!
NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile) 19/20
Pour tout dire, Super Smash Bros. Melee est LE jeu GameCube.
Vraiment époustouflant…c’est le HIT de l’année 2002, le pur hit !!
Si vous ne l’avez pas encore, achetez-le…c’est tout ce que j’ai a rajouter.
Test rédigé par Math.
Tous droits réservés by Nintendo Mix © 2007
bravo c´est du bon boulot, tu as bien tenu compte des remarques qui ont étaient faites pour le test de TS: FP
continu comme ça ![]()
Pas mal comme test...
Juste une question,la note maximale,c´est 5etoiles?Si oui,c´est un peu abuse de mettre tout a 4etoiles ou plus...
5 étoiles maximum oui!
moi je trouve ke se jeu les mérites complètement...
![]()
![]()
![]()
C´est très bien bravo mais je te trouve un peu trop expressif voila @ bientôt.
j´y rejoue depuis pas longtemps et ayant perdu ma sauvegarde je dois tout refaire mais je prends du plaisir a rejouer à ce jeu,seul les jeux nintendo me mette comme ça hors de moi
c´est que du bonheur
4 etoiles et demi aux graphismes, la je t´arrete..ce jeu est joli mais pas BEAU; 3 etoiles maxi, les graphismes ne sont pas le principal dans ce jeu.
pour la durée de vie, 20-25 heures, tu ne parle pas de la durée de vie en multi, ça pouvait exploser les 100 heures pour ceux qui comme moi l´ont depuis le debut et y rejoue de temps en temps encore entre potes ![]()
Ouais, le test est bien fait mais tu t´emballes un peu trop.
Ex: les bandes son tu dis ,elles sont cultes!
TU m´excuses, mais si c´est le cas, ça mérite d´être un peu plus détaillé (ex: quels types de reprises, les meilleures)
SInon, c´est un bon test.
Et le 5 étoiles pour la durée de vie c´est un peu erroné, surtout que même après 40 heures de jeu, il me reste des trucs à débloquer.
La durée de vie, elle est quasi infinie. Moi j´ai environ 800h de ju je pense, surtout en VS. Je n´ai pas encore tout débloqué, mais ça, ça n´intervient pas dans ma conception de la durée de vie, c´est juste que j´ai la flemme.
C´est un surdoué ce type: Bravo!
Même moi qui suis en L ferais pas mieux
![]()
Tu dois surement être de bonne famille aussi... ![]()
ce jeu est une tuerie tout simplement
et ca se soir sa va se savoir bonsoir
Un test sympa à lire ![]()
Ceci dit, je trouve que tes notes sont abusées. Question graphisme y a mieux, question musique aussi... Ce jeu est fun, c´est tout, ça ne mérite pas un 19/20 (mais mon avis est très personnel).
Continu comme ça, c´est sympa de lire des tests différents, surtout quand il y a un soucis de bien faire ![]()
Tu l´as fait quand ton test?
Bon tant pis mais c´est parce que je crois qu´il a fait un petit copié-collé:
http://www.ciao.fr/Super_Smash_Brothers_Melee_NGC__Avis_993518
s0nic
Punaise ta raison! C´est une femme qui la fait on peut le voir en cliquant sur le pseudo!!!
Krozz
T´es qu´un menteur!!!!!!!!!
Je me disait bien aussi écrire sa à 13 ans hummm...
Pourquoi ta mentis ?
Quand je pense que des forumeurs qui ont la vingtaine plus haut l´on crus.... Fallait vous méfier les gars... Même moi quand j´ai vu ca je savais qui avais un truc qui clochais... Ah là là...
Je pense qu´un vrai test de Krozz aurait donné:
"Smash bros c tro du balon ya pikachu c tro bi1!!LOL LOL LOL
En + c le plu bau je du mon2, J lé défonce tous au nivo 9.
Ke dir de ce je:
grafisme: c tèleman bo con an pleure!!
le gamme plai: c du caca, c tro dur o débu!! fo apuier sur A et B en mèm tam!!
Duré de vi: ba c un jeu ca meurt po^^
Son: trè trè bi1 fai, ya dé "heurkk.." des "houahah" et dé "pika-pika!"
Note général: 10 sur 10, c trooooooooooooooooooooooooooooo bi1, si tu la po c ke t vilain^^"
Voilà je pense que cela aurait donner ca...
Laisser vous aussi vos avis!
Bien joué Sonic ![]()
Raaah le vieux fourbe,et à cet age la en +...
TU es Nicolas Sarkozy, c´est ça? ![]()
Poster des tests qu´il aurait écrit qu´on rigole un coup merci ![]()