CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda, bien ??

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 février 2007 à 13:30:34

" * seba101010 profil
* Posté le 04 février 2007 à 08:43:23 avertir modérateur
* j´ai du mal a me dire que certains trouve aussi agreable de jouer a oot k´a tp!
c´est pas beau oot( pour l´epoque c´etait nickel mais maintenant!)
moi perso je saurais pas jouer a oot des heures (mes yeux tiendraient pas)"

que oot soit moins beau c´est sur, mais par contre je trouve qu´aussi bien au niveau du charcter design, ou meme de l´évolution scénaristique, oot est bien meilleur que tp...
je suis peut etre pas assez avancé dans le jeu pour parler (j´en suis au second donjon seulement, avec n´importe quel autre zelda, j´aurais fini le jeu en 2 semaines; là je manque de motivation par rapport au début du jeu que je trouve assez poussif pour un zelda... pour n´importe quel autre jeu, je m´en serais foutu, mais pour un zelda je suis quand meme bien décu...)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 février 2007 à 13:35:12

Bon, il faut arrêter de déconner en affirmant que Zellda TP est un jeu avec zéro défaut :hum: Ce jeu comporte deux des plus importants bugs de l´histoire du jeu vidéo :oui: Le genre de bugs qui t´obligent à abandonner ta progression et à recommencer le jeu deuis le début :sournois:

Déjà il y a le bug du pont, lorsqu´il disparaît, si tu sauvegardes à ce moment-là, tu reprendras ta partie en te retrouvant coincé de l´autre côté du pont (donc pas du côté où tu avais sauvegardé).

Il y a aussi un autre bug avec la sauvegarde plus loin dans le jeu (je n´y suis pas encore) c´est quand tu entres dans une salle avec un canon. Il y a un mec qui regarde Link, et il faut que Link aille lui parler AVANT de pouvoir utiliser le pouvoir de téléportation. Sauf que si tu sauvegardes et que tu reprends ta aprtie à ce passage, le mec t´empêche de te servir te ce pouvoir, tu ne peux pas lui parler parce qu´il ne se trouve pas dans la même pièce, et pourtant si tu veux quitter cette pièce, il t´en empêche en te demandant où tu crois aller :hum:

Donc arrêtez de dire que Twilight Princess est un jeu parfait, car de tels défauts sont grâves ! Sinon, je dois avouer que The Wind Waker a tout simplement une ambiance plus rafraichissante, il y a le côté maritime du soft qui apporte beaucoup au charme du jeu, et puis les graphismes sont vachement bien adaptés à la saga Zelda, ils me rappellent mes premières heures de jeu sur Game Boy Color dans Link´s Awakening DX.
The Legend Of Zelda n´est pas une saga qui doit se parer de graphismes réalistes, ça lui enlève un peu de son charme, c´est comme pour OOT que j´ai trouvé tristounet à cause de ses teintes ternes :-(

Renardhun
Renardhun
Niveau 10
04 février 2007 à 19:19:38

J´ai adoré Zelda TP, mais Zelda WW, pas du tout...

salomon2
salomon2
Niveau 2
04 février 2007 à 20:30:00

slt a tous!
ben moi en ce ki concerne Zelda the wind waker je trouve ke ct excellent et suis pas de l´avis de zell-2 moi je l´ai fini 6 fois juste pour le plaisir de jouer et surtout pour l´histoire!!
je recise que mon prefere restera tjs ocarina of time mais c pas comparable et je vois pas l´interet de mettre une note ZELDA tu aimes ou tu aimes pas!!
en tout cas moi je kiffe!

impulse
impulse
Niveau 9
05 février 2007 à 13:53:47

persso j´ai adorais link´s awakening (anbiance bien fun), l´épisode super nes et oot (méme si pas fini )
par contre majora´s mask ma trop déçu,WW jolie mais bof encore et toujour les mémes genre de quéte bidon

jais pas jouer aux autres par ce que .....trop marre des quétes a 2 balles....

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 février 2007 à 09:28:42

Quelqu´un disait qu´il ne comprenait pas qu´on puisse trouver tww mieux que tp. Voilà quelques raisons selon moi:

Je ne parlerai pas des styles graphiques. Ils sont très différents et il y a des avantages à l´un comme à l´autre. Disons juste que je pense que les graphismes de tp vieilliront beaucoup plus vite que ceux de tww (regardez tww: il n´a pas vieilli d´un poil; tp, lui, tout juste sorti, fait pâle figure face à la concurrence, malgré l´esthétisme incroyable).

En me baladant dans l´immense monde de tp, je me sens claustrophobe!!! Eh oui, c´est grand, c´est beau, mais c´est vide! Je ne parle pas de la plaine (l´océan de tww était tout aussi vide), mais de la ville d´hyrule, du village cocorico. Dans la ville, on ne peut presque parler avec personne. Cocorico est vide. Pire, les sous-quêtes sont très peu nombreuses. A l´inverse, tww (comme majora´s mask) a une ville incroyablement riche. Chaque perso a quelque chose à nous faire faire. C´est simple, si la quête principale est plutôt courte, on a toujours plusieurs sous-quêtes en cours. Sur l´océan, il nous arrive souvent de changer de direction parce qu´on pense à vite faire une sous-quête. Dans tp, il y a la quête principale, les coeurs, les insectes et les âmes. Du début à la fin. Ah! Oui, il faut aussi économiser pleins de rubis pour les donner à certains perso. Mouais... Pas très captivant! Et toujours le même principe.

Certains ont trouvé l´histoire de tp très bonne, mais ça a été ma plus grande déception! J´espérais des liens avec les autres épisodes, mais ils ne sont qu´implicites et rares. Un skull kid ici, un ganondorf par là. Mais pourquoi sont-ils là?! L´histoire de ganondorf est très sympa, mais sans rapport avec oot. On nous promettait pourtant des liens entre les épisodes... Au contraire, l´histoire de tww était plus légère, mais avait des moment très forts, en lien direct avec les précédents épisodes. La partie dans le château d´hyrule, le retour du roi, de zelda, l´explication de cet océan... On commence le jeu avec la légende, on est déjà excité au tout début! Puis encore plus quand on appercoit ganondorf, puis zelda. On retrouve certains sages (l´arbre mojo, le poisson fou!!!), hyrule englouti... L´excitation va crescendo jusqu´à la fin (malgré, c´est vrai, une recherche de la triforce un peu longuette, bien que je l´ai bien apprécié perso). Dans tp, on est dans le flou du début à la fin, avec seulement quelques explications à la fin du jeu. L´idée du monde du crépuscule est bonne, mais j´aurais tellement aimé quelque chose qui ait un lien avec les autres épisodes (que nous aimons tant!), une histoire qui fasse avancer la légende. Par exemple, l´histoire de ganondorf (très bonne!) semble différer de celle que nous connaissions dans oot. Du coup, le plaisir fait place à l´incompréhension...

Autre argument, la difficluté. Tww était déjà facile, mais là... Je ne parle pas des énigmes (heureusement certaines sont plutôt dures), mais de l´impossibilité de mourir!!! Tellement dommage. A mon avis, c´est LE défaut du jeu (si on fait abstraction du fait qu´il s´agit d´un épisode de la série zelda, c´est le seul vrai défaut je trouve).

Voilà quelques arguments. Je ne veux pas continuer. Juste encore un mot sur la durée de vie. Certes, tp est bien plus long que tww. Mais je me suis plus amusé dans tww! Et perso je préfère un jeu plus court (mais de durée de vie correcte quand même!) mais plus intéressant, plus profond, où il y a mille choses à faire.

Enfin, je tiens à préciser que j´ai adoré tp, qu´il s´agit d´un jeu génial. Je ne sais pas encore si j´ai préféré tww; pour ça il me faut du temps! Mais j´ai été plus convaincu par tww que pas tp. Peut-être attendais-je trop de tp? Peut-être le fait que tww soit aussi éloigné des autres épisodes le rend-il moins critiquable? Je ne sais pas.

Pour conclure, je n´ai pas donné les points forts de tp par rapport à tww (mis à part la durée de vie) puisque ce n´était pas le but, mais ils sont bien-sûr nombreux (retour de la plaine et du cheval, énigmes plus dures, esthétisme, maniabilité originale...). Après, selon si on met plus d´importance à certains aspects d´un jeu qu´à d´autres, on peut ptéférer tp ou tww. A chacun de voir, mais il est tout-à-fait compréhensible qu´on puisse préférer l´un ou l´autre des épisodes de cette magnifique série qu´est zelda.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
08 février 2007 à 06:40:14

Pas mal d´accord. Et puis, TP a beau être génial, il ressemble trop à OoT, alors que TWW était complètement nouveau et rafraichissant pour une série qui commence malheureusement à tourner en rond. Reste que ce sont 2 jeux sublimes

le_berton
le_berton
Niveau 9
08 février 2007 à 08:46:36

Moi en fait j´aurais mis 20/20 a tous les zelda .... lol
Graphismes sublimes
Jouabilité parfaite
durée n´en parlons même pas ...

Les zelda qsur nintendo64 était purement et simplement pagnifique.

dieudojul
dieudojul
Niveau 1
08 février 2007 à 14:30:13

Les jeux Zelda sont magnifiquement bien ! Je l´ai est tous adoré (sauf WW dont les graphismes ne me plaise pas tellement...)
Mais TP est Génial !
Des graphisme parfait
Très belle musiques
scénario bien pensé
Jeu riche

Il a tout pour plaire !
Moi je te conseil de l´acheté, mais c´est toi qui vois. N´empeche c´est vrai les démos définie souvent le jeu mais comme tu n´a pas aimé la démo je pense que la démo ne doit pas reflété la beauté du jeu.
Bref, moi je l´ai acheté, je ne le regrette pas et je t´encourage a l´acheté.

GPSTOM
GPSTOM
Niveau 2
08 février 2007 à 14:52:16

:snif2: Il est :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation