Sur GameCube, je n´ai pas pu trouver mon compte en terme de RPG. Le seul qui aurait pu me convenir c´est SOA Legends mais je l´ai déjà fait sur Dreamcast et de toute façon ce jeu est introuvable à présent...
Le pire c´est quand même FFCC qui n´est ni plus ni moins qu´un vulgaire produit commercial destiné à faire vendre des GBA parce que sinon le jeu n´a aucun intérêt
Je me demande comment une telle merde a pu voir le jour et surtout comment il a pu être bien noté
Et que dire de Evolution Worlds ? A vrai dire, pas grand chose si ce n´est que le jeu n´a pas été traduit de l´anglais, que les combats sont longuets et que les graphismes sont un peu trop... comment dire ?. .. artificiels ![]()
C´est quand même un RPG auquel je joue, faute de trouver meilleur.
Bon, Tales Of Symphonia, je dois dire que je ne comprends pas... Ouais, je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu a de beaux graphismes ![]()
J´ai rien contre le cell shading, à condition qu´il soit bien utilisé. Or, il se trouve que dans TOS, on a comme une sorte de voile flou qui vient recouvrir toutes les textures. Grrr, ça vaut bien la peine que je me fasse faire des lunettes si c´est pour retrouver une sensation de myopie en jouant à ce jeu ![]()
Et puis les déplacements sur la carte sont juste décevants. Mais de toute façon, même l´intérieur des donjons est assez décevant, les visiter n´a absolument rien de dantesque ![]()
J´ai arrêté de jouer au moment où Chocolat s´enfuit en pensant que j´ai tué sa grand-mère, je n´y ai pas retouché depuis...
Baten Kaitos se fout de nos gueules: seules les cinématiques sont dignes d´une GameCube ![]()
Et puis se battre avec des cartes, voilà quoi... Déjà que je n´aime pas du tout jouer aux cartes entre amis, c´est pas pour devoir me battre avec dans un RPG !
Bref, c´est dommage qu´on se soit foutu de nous pour les RPG, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j´ai l´impression qu´on était en droit d´avoir beaucoup mieux...
C´est pas pire que sur N64
En tout cas si t´as la DS tu devrais être heureux d´ici à 2008 ![]()
Pour une fois je suis vraiment d´accord avec toi Trnuf ![]()
C´est pas pire que sur N64, mais en même temps ça peut servir des fois de se rattacher aux erreurs du passé pour mieux rebondir ensuite... Là, j´ai l´impression qu´aucune leçon n´a été retenue par rapport à la N64. D´ailleurs je pense même que la ludothèque de la N64 était d´une manière générale meilleure que celle de la GC: on avait plus de jeux de plates-formes (Mystical Ninja 2, Tonic Trouble), on avait Duke Nukem (qui a subitement disparu de la circulation), et il y avait des jeux qui auraient pu être excellents s´ils avaient connu une suite sur GC (Pilot Wings, Conker´s).
Non, franchement la GC a quelques jeux assez originaux (Odama, Chibi-Robo, Pikmin, Animal Crossing) mais pour ceux qui préfèrent les jeux un peu plus classiques, elle n´a pas vraiment rempli son rôle.
Je suis total en osmose avec c´que tu dis mec (yo
)
Plus sérieusement, je trouve la N64 nettement supérieur à la NGC aussi, j´me suis 1000 fois pluss amusé avec elle qu´avec "l´autre là"
Et j´espère que les RPG monumentaux qui débarqueront sur DS cette année (tout continent confondu) inciteront les dev´ à les faires sur consoles de salon.
En même temps, la N64 je ne l´avais pas, je la connaissais parce que j´y jouais chez des amis. Peut-être que ça fausse un peu mon jugement sur cette console, parce qu´on dit toujours que l´herbe paraît plus verte dans le jardin du voisin, et comme j´y jouais chez mes voisins... ![]()
La N64 est en quelque sorte la console dont j´ai longtemps eu envie, mais finalement ça a été la Dreamcast et c´était très bien aussi ![]()
Tout ce qu´il manquait à cette Dreamcast était un FPS aussi bon en solo qu´en multi, on n´a jamais eu d´équivalent de Golden Eye ou Perfect Dark
Si j´ai acheté la GameCube après, c´était dans l´espoir de découvrir avec cette console une continuité à la N64. Pour ça j´ai été déçu ![]()
Mais la GameCube m´a quand même fait passer de bons moments
J´ai la DS également, et comme RPG j´ai Mario & Luigi 2 et Lost Magic. J´envisage d´acheter Deep Labyrinth...
Et Dragon Quest 9 et Final Fantasy 3 (et ptete aussi Magical Starsign on sait jamais) ![]()
ça coûte bien cher tout ça à force ![]()
Le 9 Février. Magical Starsign m´interesse beaucoup, j´attends le compte rendu de quelqu´un que j´connais sur un autre forum pour me décider ![]()
Je sais pas trop, il a l´air assez bizarre... On verra bien ! J´ai netendu dire que Deep Labyrinth était répétitif, mais c´est un peu devenu le propre de tous les RPG ces dernières années ![]()
Bon t´arrête un peu d´avoir raison ![]()
C´est net que la GameCube est une grosse bouse concernant les RPG...
Le pire étant pour moi Baten Kaitos, car c´est celui qui semble être le + apprécié par tout le monde mais c´est celui que j´ai trouvé le + insipide (hormis la magnifique vidéo d´intro mais bon).
Si tu veux du lourd en RPG tourne toi vers la PS2 mon gars avec des jeux comme Dark Cloud (
) là tu t´éclate vraiment.
Dark Cloud c´était l´un des premiers jeux de la PS2 et il fallait construire soi-même son village, non ?
Tu sais, la PS2 je ne l´aime pas beaucoup cette console
J´ai un peu de rancune pour ce qu´elle a fait à la Dreamcast qui était bien meilleure, et aussi je trouve les manettes PlayStation assez merdiques (pourtant il paraît que ce sont les meilleurs
).
Enfin, là je vais rester avec ma DC, ma GC et ma DS, et peut-être que dans un futur ni trop proche, ni trop lointain, j´achéterai la XBox360... Sauf que le méga-problème avec cette console, c´est qu´il y a trop peu de jeux qui continuent de faire le multijoueur en écran splitté, et tout ça c´est à cause du jeu online, la nouvelle tendance, la nouvelle décadence...
Le système de cartes de baten kaitos nul... Tu t´es jamais dit que faire un nouveau système jouable était difficile ? je trouve justement que c´est l´un des points forts du jeu.
Ouais mais les combats trop compliqués c´est pas mon trip.
Et dans TOS je trouve que les attaques à l´unisson ne servent à rien, elles ne sont même pas spectaculaires
Tu appuies sur le bouton correspondant au personnage, et tu peux les voir attaquer l´ennemi l´un après l´autre à la suite, génial quoi ! ![]()
je suis pas d´accord !
on est quand même bien servi en rpg sur gamecube ...
tales ,skies of arcadia ,baten kaitos , c´est du lourd quand même !
par contre c´est vrai ff crystal chronicles est pas terrible ...
j´suis d´accord avec pour ffcc mais pour tales of symphonia tu devrait le finir ; tu t´attache aux persos et la fin est fantastique
essaye paper mario c´est exxelent ![]()
Ah oui, j´avais oublié Paper Mario, il faudra que j´essaie. J´ai assez aimé Mario & Luigi Partner in Time sur DS, c´est un peu la même ambiance ?
Parcontre pour l´attaque à l´unisson de TOS, vous en pensez quoi ? Utile ? Inutile ? Il y a un truc spécial à faire pour que ça donne quelque chose de valable ou c´est volontairement à chier ?