"Tout ce que je demande, c´est qu´on ne bannisse pas le splittage d´écran..."
tu préfères le splittage plutôt que d´avoir un écran chacun? ![]()
Ben, c´est quand même plus fun d´être à 4 potes dans la même pièce plutôt que chacun dans sa piaule...
C´est surtout pour m´éviter de devoir faire les branchements pour jouer online, je suis trop nul dans ce domaine et de toute façon le modem n´est pas dans la même chambre que celle où je joue à mes consoles ![]()
prend le pack gears of war, c´est excellent en coop avec écran splitté.
nan mais vous vous prenez vraiment la tête pour rien
et Trnuf qui dit que les consoles SOny c´est nul (c´est bien ça ?) je me demande si t´a vraiment toute ta tête...
la ps1 et ps2 sont de loin les meilleurs consoles
Le live de la 360 est excellent ;) ![]()
Oui mais payant tandis que celui de la Wii est gratuit ![]()
"Si la wii était de Sony"
Non, je ne l´aurais pas acheté parce que les jeux Sony, dans leur globalité, me plaisent moins que les jeux Nintendo
"Nintendo nous ont bien roulé avec leu Wii et sa manette toute pourrie [...] Ils n´ont fait que des adaptations"
Quelle est la différence entre un jeu de course ou de baston sur PS1 et un jeu de course sur PS3 ? Les graphismes, le son, la quantité de courses/voitures/persos/options diverses, mais le mode de jeu est le même, la manette n´a presque pas changé, finalement, c´est le même jeu, en plus joli. Merci les adaptations !
chez Nintendo, ils sortent une nouvelle jouabilité, donc des jeux un peu plus nouveaux, même si il y a pas mal de suites, comme sur toutes les consoles, la jouabilité est toute nouvelle, et c´est ça le mieux.
On se marrait bien à l´époque sur un Street Fighter 2, je ne vois pas en quoi avoir de jolies ondulations dans les cheveux ou des décors qui bougent bien servent l´intéret global du jeu. C´est juste plus joli... Ben oui... Et alors ? Tu as peur de te faire chier avec un jeu un peu moins joli ? Si tu ne comptes que sur le joli, achète des DVD-vidéo !
"Le zelda de la Wii, c´est exactement le même que la GC"
Oui, et alors ? ça veut dire que la Wii est pourrie ? Et si la machine en avait encore dans le ventre ?
"Nintendo [...] m´ont dégouté"
Ben écoute, si tu es trop impatient pour attendre un peu, c´est toi qui vois. Perso, je suis bien plus fan d´une console qui change radicalement la façon de jouer qu´une nouvelle console qui n´a rien changé à ses jeux depuis 10 ans et qui se vante d´avoir la console la plus puissante tout ça parce que ses persos ont les boutons d´acnée bien visibles !
Bref, tant mieux pour vous si vous préférez Sony, ou Micro$oft, mais les ventes de la Wii parlent d´elles même. Cette console est une bombe, elle est bien différente des 2 autres, qui, finalement, sont très proches...
* Posté le 20 janvier 2007 à 12:53:56 avertir modérateur
* Oui mais payant tandis que celui de la Wii est gratuit
Et ils sont où les jeux compatible ?
MS domine largement ce secteur pour la simple raison qu´en payant le live, on en a pour notre argent.
MS a proposer ce service Live dès le lancement de la console.
Les 1er jeux Wii jouable online ne sont même pas annoncé. Il faut également voir l´état des serveurs. Ils ont encore du boulot dans ce domaine.
Pour ce qui est du succès de la Wii, il est dû en majeur partie au buzz autour de la manette qui est sensé changé notre façon de jouer.
Mise à part les party game, aucun autre jeux n´a prouver son utilité. Même le killer-ap Red Steel s´est révèler médiocre et basique. Sans oublier le foutage de gueule de la part d´UbiSoft avec ses multiples jeux pitoyable.
Heureusement que Zelda à été reporté sur Wii pour contribuer à son succès.
Mickeykb
"Quelle est la différence entre un jeu de course ou de baston sur PS1 et un jeu de course sur PS3 ? Les graphismes, le son, la quantité de courses/voitures/persos/options diverses, mais le mode de jeu est le même, la manette n´a presque pas changé, finalement, c´est le même jeu, en plus joli. Merci les adaptations !"
On est d´accord que les graphismes sont secondaires (de toute façon, avec le temps, tout finit par devenir dépassé), sauf que quand tu paie une console un certain prix, tu es en droit d´en attendre une certaine qualité graphique
![]()
Sauf qu´une console plus puissante ne fait pas évoluer que les graphismes et l´ambiance sonore, tu l´as dit toi-même "la quantité de courses/voitures/persos/options diverses" et j´ajouterai même: une meilleure intelligence artificielle ! Alors comme ça, ça ne te tente pas des courses multijoueur à F-Zero contre plus de 20 adversaires dirigés par la console en plus des joueurs humains ? Tu préfères sans doute continuer de te taper des courses multijoueurs avec 4 pauvres bolides qui se courent après ![]()
Et je suppose aussi que tu n´as pas trouvé ça bandant de pouvoir descendre tout un glacier de son sommet à son pied dans SSX 3 ?
T´as raison, l´évolution de la puissance, ça n´apporte vraiment rien au jeu
"chez Nintendo, ils sortent une nouvelle jouabilité, donc des jeux un peu plus nouveaux, même si il y a pas mal de suites, comme sur toutes les consoles, la jouabilité est toute nouvelle, et c´est ça le mieux."
Une nouvelle jouabilité qui se prête surtout à des mini-jeux cucul la praline, on sait tous que la wiimote n´est pas l´accessoire idéal pour tous les types de jeux. Bon, il y a toujours la manette classique, mais à ce moment là, il est où l´intérêt d´avoir la Wii ?? ?
"Le zelda de la Wii, c´est exactement le même que la GC"
Oui, et alors ? ça veut dire que la Wii est pourrie ? Et si la machine en avait encore dans le ventre ?
Zelda TP est le meilleur jeu de la Wii actuellement, et ce n´est même pas une exclusivité. Tu vois où il est le problème ? La Wii n´a rien pour elle, du moins rien d´exclusif. La seule envie que me donne cette console, c´est de continuer de jouer à ma GC pour pouvoir profiter des mêmes graphismes (actuellement) sans devoir débourser 250 € (pour ce prix je préfère m´acheter une XBox de première génération, pas folle la guèpe !) .
"Ben écoute, si tu es trop impatient pour attendre un peu, c´est toi qui vois. Perso, je suis bien plus fan d´une console qui change radicalement la façon de jouer qu´une nouvelle console qui n´a rien changé à ses jeux depuis 10 ans et qui se vante d´avoir la console la plus puissante tout ça parce que ses persos ont les boutons d´acnée bien visibles !"
Tu te contredis magistralement en disant, en début de ton post, que tu n´aurais PAS acheté la Wii si elle eût été de Sony
![]()
Ce n´est donc pas tant la façon de jouer qui t´intéresse réellement, mais bel et bien la marque et les jeux ! D´ailleurs en parlant de jeux, je crois que la Wii est la pire console et termes de jeux de lancement
"Bref, tant mieux pour vous si vous préférez Sony, ou Micro$oft, mais les ventes de la Wii parlent d´elles même. Cette console est une bombe, elle est bien différente des 2 autres, qui, finalement, sont très proches..."
Je ne me fierai pas trop aux ventes pour juger de la qualité d´une console. Rappelle-toi que la PS2 a fait un carton dès sa sortie, alors que c´était vraiment pas une console terrible (surtout à sa sortie avec les jeux aliasés et aux textures toutes scintillantes), mais bon, tout ça c´est à cause des médias qui font couler de l´encre encore et encore... Ils auraient mieux fait de moins parler de la PS2 et de plus parler de la Dreamcast, ça n´aurait pas fait de mal à l´équilibre du marché des jeux vidéo ![]()
Et puis on a appris bien plus tard que les ventes de PS2 étaient gonflées par les joueurs qui achetaient deux fois (ou d´avantage) la console à cause de sa fragilité et du SAV foireux ! Donc quand on dit que les ventes parlent d´elles-mêmes, en fait on ferait mieux de dire que les ventes nous laissent penser ce qu´on a bien envie de croire.
Ah oui, et au fait: la wiimote et le nunchuk sont des accessoirs vachement chers, compter plus de 60€ par joueur supplémentaire
ça le fait non ?. .. Ben... à vrai dire... Non ![]()
"D´ailleurs en parlant de jeux, je crois que la Wii est la pire console et termes de jeux de lancement"
honnêtement la PS3 est pas mal non plus dans ce domaine... elle a que dalle elle aussi...
Je compte pas me l´a procurer.
Mais entre Virtua Fighter 5
Motorstorm (avec un contenu décent et étoffé)
Resistance
Heavenly Sword
Y a du lourd.
Je ne m´intéresse pas à la PS3. Cette console veut se la raconter "de luxe" donc elle tend à s´adrésser à un public différent de moi qui suis pas un bougeois, mais juste un gars de la campagne qui habite un petit village où jamais rien ne se passe, où un mec sur deux a les dents jaune spliff, où les jeunes filles vierges ne courent plus les rues, et où celles qui courent encore, courent trop vite pour moi ![]()
personnellement j´aime beaucoup ma wii, j´ai même laché la dreamcast un ptit peu
faut arreter vos commentaires un peu légers la...c´est bizarre, entre les manchots ( red steel -> 5 min pour la prise en main ), les anti-n, et les autres qui la trouve merdique sans, pour la plupart ne pas y avoir touché, ça en fait du monde....zelda est un bon jeu, tony hawk aussi, madden aussi, red steel j´y ai touché 10 min jpeu pas trop donner d´avis dessus, wii sports est mieux que je le pensais, et quelques jeux sympa, ou du moins qui ont l´air vont arriver. monjey ball wario rayman excite truck dbz et totu ça j´y ai pas touché donc je ne dirais rien dessus.
Apres je n´ai pas eu le cube donc jpourais joeur a quelques jeux qui m´ont l´air attirant, au lieu d´acheter la console qui est en fin de vie...et de profiter aux futurs jeux wii. Et si vous matez que les jeux ubi vous aussi...m´enfin...ptet qu´ubi prendra qq designers qui savent designer pour leurs futurs jeux....
apres, celui qui dit ke la ps1 et 2 sont les meilleures consoles, il doit avoir une experience videoludique ( sa se dit ? ) un peu legere lui aussi....rien que la dreamcast les eclate les deux.
60€ nunchuk + wiimote ? une manette gc officiele c 20€ il me semble, alors tout le systeme gyroscopique, si tu l´esperait a 30, jte conseille d´arreter les micro-pointes.
c´est fou la mauvaise foi dont font preuve la plupart des gens. ET non chui pas pro-n avant que qq le sorte.
Je ne suis pas de mauvaise foi. La Wii me faisait envie quand je ne savais rien d´elle et qu´elle s´appelait encore le Revolution. Bien sûr, c´est du fanatisme, mais je m´étais fait mon petit fantasme concernant la Revolution (avec un nom pareil tu penses !) , et au final c´est totelement autre chose qui est sorti !
Bref, pour moi Nintendo nous a fait un coup bas avec la Wii. Depuis toujours, les consoles Nintendo nous ont proposé des pads de qualité, capables de s´adapter à (presque) tous les types de jeux, c´était à la fois confortable et instinctif, chaque bouton est à sa place on ne peut pas se tromper... Bref, la simplicité bien pensée et à portée de tout le monde ![]()
PAR CONTRE la wiimote...
je ne la vois pas s´adapter à tous les styles de jeux
Le problème c´est que Nintendo mise TOUT sur cette "nouvelle" manière de jouer
Ils ne pensent pas à ceux qui étaient très bien avec l´ancien système ![]()
Ouais bon, il y a des manettes normales pour jouer à la Wii, mais comme Nintendo a tout misé sur l´utilisation de la wiimote (comprenez plutôt: ils ont négligé tout le reste), jouer à la Wii avec un pad classique, c´est comme jouer à une console dénuée de charme
Et oui, 60€ la wiimote+nunchuk, ça fait très cher: c´est le prix d´un jeu ! Tu veux inviter de samis pour jouer à ta console de merde, et tu dois débourser trois fois 60€ pour qu´ils puissent jouer avec le même système que toi
Je sais que la wiimote est un truc privé, un peu comme une brosse à dents, en général les joueurs qui vont jouer chez les autres prennent leur wiimote avec... MAIS ET CEUX QUI N´ONT PAS LA WII ?! ?
Nintendo s´est basé sur ce qu´on appelle l´égocentrisme en créant cette infâmie qu´on appelle la Wii (même le nom est à chier).
En même temps vous comparer ce qui n´est pas comparable.
Sony et Nintendo ne vise pas la même clientèle point barre.
Ah voila un sujet auquel il est bien difficile de répondre.
Oui la wii , pour moi qui ai la GC, est vraiment une console attrayante. Beaucoup de bon jeux devait sortir dessus comme zelda rayman red steel wii sport. mAis c´est vrai apres il y a quoi? rien!! far cry s´est ramassé les deux jeu de course de ubi aussi nfs identique a la version gamecube. Si les éditeur ne mettent pas du leur c´est sur cette console va tomber dans l´oublie d´ici un an ou 2.
Ensuite le prix. beaucoup ont été décu par ce prix qui était le maximum possible annoncé par BigN. Seulement est-ce qu´ils avaient le choix? Les pays européen dont la france ont une T.V.A tres élevé, il faut envoyer la console partout dans le monde et ca coute cher aussi et surtout La version PAL doit etre traduite en 5 langue et ça coute cher aussi. Le cout de la wiimote par contre c´est poussé un peu loin.
Que dire d´autre? rien! je crois que je vais finir par prendre une 360 qui contrairement a la premiere xbox est une tres bonne machine rien a voir!
moi j´ai la game cube et la wii donc pas de chichi ! lol
Ben justement moi j´ai la GameCube et pas la Wii. Et s´il est vrai que la rétro-compatibilité avec les jeux GC est une bonne idée, on ne peut pas dire que ça aura servi à grand chose pour nous, les gamecubeurs ![]()
Contrairement à la rétro-compatibilité de la PS2 pour la PS1 qui a, je le pense, favorisé la continuité de production de jeux sur la première Play.
La GameCube a été tout bonnement délaissée, et pourtant lorsque je vois tourner un jeu Wii, je me dis que ma GC pourrait afficher ces graphismes...
Oui Niveau graphisme , c´est presque pareil on dirait
Zelda TP affiche les meme graphisme sur les 2 consoles
Je me demande si c´est pas du foutage de guele ![]()