Il y a quelque temps, j´étais tenté par l´idée d´acheter une Wii. Bon, je trouvais quand même que 250€ c´était un peu fort comme prix pour une console dont la puissance est clairement inférieure à sa génération (d´où l´excuse bidon: ce n´est pas une next gen´ mais une new gen´
).
Et depuis ce matin, j´ai la certitude que cette console est une arnaque
En fait, on croit que la Wii n´est pas chère, mais c´est faux ! Et vous savez pourquoi ? A cause de la wiimote et du nunchuk... Imaginons que j´ai une vie sociale, et donc des amis, et que j´ai envie de me faire des parties en multijoueur sur la Wii. Seulement voilà: il faut que je me rachète une wiimote et un nunchuk, et c´est là qu´il y a comme une couille: les deux accesoires qui sont pourtant faits pour être ensemble entre nos mains sont vendus séparéments ![]()
Et le prix n´est pas donné: environ 75 francs suisses la wiimote et 35 francs le nunchuk
ça fait quand même 110 francs (un peu plus de 70€) par joueur supplémentaire
Alors je dis merde à la Wii, parce que je ne suis pas con moi ![]()
Bien sûr la PS3 est une belle arnaque elle aussi, c´est pourquoi en procédant par élimination comme je le fais, il ne reste plus que la XBox 360... Pourquoi pas ? J´avais jamais eu de XBox, à l´époque j´ai hésité entre une XBox et une GC avant d´acheter la GC, et bien pour cette génération ce sera la XBox 360 pour que ça équilibre ![]()
Si ça peut te faire plaisir. Mais bon pour acheter une Xbox 360 il faut être convaincu de sa qualité, et pas procéder par élimination.
A la limite si tu veux une Xbox, prend la première, au moins elle est pas chère et les jeux non plus.
+1 S20
Les jeux 360 coûtent tout de même près de 70€ l´unité.
Et puis, avant de juger une console, ne vaut-il mieux pas attendre sa sortie ?
Me concernant, je suis encore indécis ![]()
T´as pas l´impression de t´être trompé de forum là ?
ba non XD
moi je pense me prendre une 360.. dès que j´aurai les sous et qu´elle aura baissé (gear Of War
Halo3
... il y a tellemnt de jeu annoncé dessus comme Alone in the Dark
) ..
moi je pense me prendre une 360.. dès que j´aurai les sous et qu´elle aura baissé (gear Of War
Halo3
... il y a tellemnt de jeu annoncé dessus comme Alone in the Dark
) ..
c´est tout ? Halo3 j´y jouerais et je le finirais surement cher mon pote pro MS ( comme pour le 1 et le 2 d´ailleurs en multi) et GoW il va bientot l´avoir , alors tu sais , je prefere m´acheter une PS3 et une Wii pour profiter des bon HIT DES VRAI ! qui on marqué l´histoire du jeu video ! MGS4 , FF13 , DMC4 etc... et j´espere un Tales of (sur Wii ou PS3 peu importe puisque je prendrais les 2...) ,
premierement sache que le susisses sont des *****(arnaqueurs est le mot^^) car tout coute beaucoup plus cher chez eux(ils ont l´argent pour en mm temps!!)et donc que cela coutera moins cher en france out u pourras te l´acheter!!
et attend de voir le prix definitif des mannettes et du nunchaku pour raler!!
de toute facon dire que la Wii n´est pas puissante comme tu le fais est une erreur car mm si elle n´est pas aussi puissante qu´un gros pc et ben elle gère quand meme !! rien que le fait qu´elle marche avec un déplacement dans l´espace peut te le prouver!!et toc^^
Malheureusement tous les Suisses n´ont pas suffisemment d´argent pour bien vivre, c´est pas comme en France où si tu as 4 gamins t´arrives à vivre avec les allocs
En plus je suis étudiant, je gagne pas ma vie, ce pays c´est la merde quand tu gagnes pas ta vie, parce que comme tu l´as dit, tout est plus cher chez nous ![]()
C´est une sorte de machination mise en place par le gouvernement pour attirer les grosses fortunes dans notre pays (où ils paient peu d´impôts par rapport à ce qu´ils possèdent), c´est ce qu´on appelle un paradis fiscal, malheureusement pour que ce soit un paradis pour les uns, il faut que ce soit un enfer pour les autres
Mais enfin bon, pour en revenir à la Wii, je ne suis pas prêt de changer d´avis. Déjà que Nintendo délaisse la GameCube pour s´occuper du lancement de ce gadget conçu pour plaire à ceux qui n´aiment pas les jeux vidéo (merci Big N d´avoir pensé aux joueurs, grrrr !) .
en plus avec la 360 tu pourras mettre les jeux xbox(moyenant l emmerdement relatif de la mettre a jour)
Trnuf, tu noteras que la console est la moins chère, donc acheter la Xbox360 à la place avec comme excuse une manette moins chère, ça m´a l´air d´être un mauvais argument.
Et tu pourrais parler de puissance justifiant la qualité si les jeux étaient les mêmes sur les trois consoles, or ce n´est pas le cas ...
Trnuf, tu noteras que la console est la moins chère
en plus je croi que tu te trompe sur l´ensemble wiimote/nunchaku car je croi que le prix de l´ensemble est de 50€ et non pas 70€!
http://fr.toppreise.ch/grp3_1470.html
1 euro = 1,60 francs suisses.
Convaincu ?
Ouais en fait la wiimote c´est 70 balles, pas 75 désolé... mais bon, ça fait quand même cher ![]()
Par contre en optant pour la 360 ça te dérange pas de payer les jeux trés cher... pourtant des wiimote tu en acheteras 4 au maximum, des jeux tu en achèteras bien + que ça.
Dire que la 360 c´est moins cher que la WII, c´est aussi oser que si je te dis que la WII pulvérise la 360 en graphismes, c´est abusé XD
mdr. faut prendre la wii ! c la moins cher des 3 !
voici tt ce ke peut faire la Wii:
_aller sr internet
_elle dit la météo du monde ENTIER
_elle fait game cube
_sa 2e version ora lesteur dvd
_et son nouvo système de jeu est ro bi111 !
noubions pa ke sony a mis un capteur de mouvements ds sa manette ps3 ! mdr...
tu sais Trnuf... la Wii est vendu 250 € avec une manette c a dire LA WIIMOTTE ET LE NUNCHAKU...
en + ils vont peut être baisser le prix de la Wii a 199 €. alors arrête de raler avant de juger parseke le prix nest pas définitif. a moi ke tu veu dépenser 500 € pour une ps3 avec sn diske dur de 20 GO ou la 2e version a 600 € avec sn diske dur de 60 GO.
Je vs le dit : NINTENDO VAS POULVERIZER SONY !! !
Ho là, du calme ! On est pas pressé vous savez... Je sais même pas si j´ai besoin d´une nouvelle console, j´ai encore tant à faire avec mes deux miennes
... et ma DS.
C´est juste que si j´en prendrais une ce serait la 360
Pour les jeux plus chers, c´est pas un problème du tout: j´attend que le prix baisse, ça arrive souvent avec les jeux, par contre c´est plus rare avec les accessoires ![]()
3 wiimote sa te fait 3 jeux en moin ces tous.
Trnuf: je sais pas où t´as vu que la Wiimote serait 70 CHF... Regarde ce site: le prix est déjà indiqué:
http://www.jeuxvideo.ch/default.asp?0=0&1=2&2=267&11=1&13=1
il est de 59.- et le nunchuk est 29.-
Donc en euros, ça fait aux alentours de 55.
Je suis d´accord avec toi sur le principe de vendre les 2 séparément qui est pas correct mais quand tu argumentes, essaie d´éviter la désinformation la prochaine fois...