CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokémon, un jeux pour les bas âges ?

El_Barto34
El_Barto34
Niveau 2
15 octobre 2006 à 18:09:25

Voilà, j´ai toujours adoré Pokémon, le gameplay est simple mais bien réalisé. Mais j´ai tout de même l´impression que le scénario des nouveaux Pokémon sont de plus en plus pour les "gosses". Partagez-vous la même impression ?

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
15 octobre 2006 à 18:59:54

:rire:

timsitte
timsitte
Niveau 9
16 octobre 2006 à 14:36:27

Pas du tout c´est des bons Rpg que demandé de plus .

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
16 octobre 2006 à 16:56:45

si tu parle des jeux de merde comme Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon XD je suis d´accord.

Mais si on parle des VRAIS jeux Pokémon (Rubis/Saphir, Diamand/Perle...) alors là je suis pas d´accord, ces jeux sont extraordinaires :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:20:09

De mon point de vue, Pokémon s´adresse à un public enfantin. Du moins un public trop jeune pour connaître les jeux Azure Dreams ou Dragon Quest, si bien qu´ils s´imaginent que Pokémon a inventé un genre à lui tout seul :sarcastic:
Je dirais même que Pokémon est la plus probante démonstration de coup de marketing sensée toucher directement la sensibilité des enfants, le fait que de nombreux Pokémon sont mignons en est une preuve :oui:
Et la réalisation des jeux vidéo Pokémon fait toujours autant pitié, comme je me plais souvent à le dire: on a dû attendre des jeux Pokémon sur GBA pour avoir droit à un niveau graphique digne d´une GBC (des versions GBC existent, mais les teintes sont très limitées et ne font vraiment pas honneur à la portable), et c´est tant mieux parce que ça ne coûte pas trop cher à la production: pas besoin de faire appel à de nouveaux graphistes, on reprend la charte graphique d´il y a 5 ans et on refait du "nouveau" avec... :nah:
Même si on dit que les graphismes ne font pas le jeu, je trouve que Nintendo a un peu trop tendance à abuser de ces bonnes paroles de joueur sage pour se permettre de ne pas se fouler.
Evidemment, les enfants sont trop bêtes pour se rendre compte de ces choses-là, ils ne se rendent pas compte qu´ils se font rouler, qu´ils ont payé plusieurs fois pour avoir le même jeu, et que de toute façon leur collection ne s´arrêtera jamais parce que tant qu´il y aura des fans de ce jeu, Nintendo inventera de nouveaux Pokémon (calqués sur les anciens évidemment, genre: l´évolution de l´évolution de l´évolution de Pikachu).

Donc oui: Pokémon s´adresse aux enfants, et aussi aux adultes qui n´ont pas toutes leurs facultés mentales, ainsi qu´aux no-life.
A présent il faut se poser la question: "Est-ce que c´est mal ?"
Eh bien on peut répondre oui et non :oui: :non:

Oui, parce que même s´il s´agit d´un vulgaire produit de marketing pour les mioches, au fond, il n´y a rien de mal à ce que des gens y jouent: tant mieux s´ils s´amusent !

Non, parce qu´en jouant à Pokémon on encourage "le côté obscur" du jeu vidéo à se développer, au détriment des jeux plus artistiques et novateurs (Shenmue, Rez, Killer 7, Odama).

Ma petite phrase culte pour conclure: Pokémon, c´est un peu le Mc Donald´s du jeu vidéo :rire2:

Argentas_bannis
Argentas_bannis
Niveau 8
16 octobre 2006 à 18:25:12

Le premier pokémon, ouais j´été a fond, j´été tout tit, j´avais une vielle game boy, mais j´adorais ce jeux, game boy color ahhhh la la la ! c´était génial !

des créatures qu´on avais jamais vu ect..., un monde a explorer, tout ca dans une toute petite game boy !

moi je dis le premier pokémon ouais c´était énorme, pis plus tard, j´ai acheté rubis, et la surprise ! je revoyais la meme chose, les meme trucs, la team rocket (je crois c´est ca), ouais jaune bleu et rouge étaient énorme, les autres, argent or crystal rubis saphire ect...la meme chose en moins bien :)

Argentas_bannis
Argentas_bannis
Niveau 8
16 octobre 2006 à 18:26:05

ah ui j´ai pas rajouter :

sauf pour le mec qu´a jamais joué a pokémon, s´il joue direct a rubis, il va trouver pokémon encore plus extraordinaire que je l´avais trouvé quand j´été petit avec ma cartouche bleu (jamais eu la rouge :( XD)

Agalan
Agalan
Niveau 6
16 octobre 2006 à 20:31:02

J´avoue avoir eu ma première érection plus jeune en regarde "the path to pokemon league", avec Albert et son fouet :cool:

Le pire, c´est que je suis sérieux ! Pour preuve, je me souviens encore du titre et du nom :-d

Il faisait claquer son fouet (qui était carrément un fouet à boeuf :rire: ) plutôt que donner des ordres, ses pokemons obéissaient aux claquements de fouets :sournois:

Depuis, j´ai toujours espéré pouvoir en acheter un dans une boutique, mais en vain :gni:

Bah, de toute façon, maintenant, j´ai 19 ans, je n´aime plus pokémon, mais je m´achèterai le jeu spectrobe, car j´aime quand même le principe :ok:

J´ai d´ailleurs comparé les deux, et y a pas photo, Spectrobes possède de nombreuses qualités que n´a pas pokémon :content:

En plus, il est beaucoup plus adulte !

Voici ma comparaison :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1194250-1-0-1-0-0.htm

Spectrobe en force !

Le fouet d´Albert aussi :rouge:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:12:45

Et ces principes d´échanges entre les joueurs possédant différentes versions :nonnon:
Si c´est pas du concept marketing pour engendrer des gros dépendants :bave:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:57:42

c´est un argument bidon, tous les bons jeux sont addictifs sinon ce sont pas des bons jeux. C´est normal que si tu as aimé un titre tu attende sa suite, c´est valable pour n´importe quel jeu.
Quant aux déclinaisons en 2 versions, c´est un des éléments qui fait justement tout l´intéret du jeu à condition bien sur que tu t´amuse pas à t´acheter toi meme les 2 versions mais que tu joue le jeu en allant faire des échanges avec ceux qui ont l´autre version.
Pokémon n´a pas inventé le RPG, il l´a juste révolutionné. Ca n´empeche pas que des RPG + classiques puissent être excellents aussi.

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:06:26

"Mais j´ai tout de même l´impression que le scénario des nouveaux Pokémon sont de plus en plus pour les "gosses". Partagez-vous la même impression ? "

:d) ça a toujours été le cas :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:38:32

Tous les bons jeux sont adictifs sinon ce ne sont pas des bons jeux...
Ouais, c´est vrai que ça se tient comme argument :ok: Mais un jeu peut être totalement addictif sans avoir besoin de suites :oui:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:17:17

quand il n´y a pas de suite prévue pour un bon jeu les fans pleurent pour qu´il en sorte une... (ex: Beyond Good and Evil, Killer 7, etc)
et même quand la suite est sortie les fans pleurent pour qu´il y ait encore une suite (ex: les fans de l´excellent Sonic Adventure 2 veulent le 3, pareil pour les fans de Shenmue, les fans de Golden Sun, etc)
Tant que les suites sont bonnes c´est normal qu´on en redemande. Quand elles deviennent merdiques la série meurt presque naturellement (ex: Spyro, Crash Bandicoot).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:24:45

Non c´est pas vrai pour tous les bons jeux. Killer 7 n´a pas besoin d´une suite :non: ce jeu est une expérience unique qui ne se pratique qu´une fois, après il n´y a plus l´effet de surprise. C´est un jeu qu´on peut finir plusieurs fois pour mieux comprendre l´histoire alambiquée, mais ce n´est pas un jeu à suites :non:
:rire: Un type avait dit qu´il avait bien aimé Killer 7 mais qu´il n´avait pas bien compris le scénario, alors il a demandé si certains forumeurs savaient où il pourrait trouver Killer 1,2,3,4,5 et 6 et sur quelle console :-)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable