Je suis vraiment ravi de savoir qu´un jeu de concept plus ou moins semblable à pokémon, mais en plus mature, va sortir sur notre petite déesse chérie adorée
Il y a quelques années, j´étais fan de pokémon, j´ai les versions bleu/argent/cristal/rubis, mais bon, j´ai trouvé petit à petit que c´était très répétitif, de versions en versions, même si je ne me suis jamais ennuyé dessus.
Je me suis lassé de ces combats au tour par tour, qui sont, faut l´avouer, mous et pas spectaculaire, répétitifs.
Mais là !! Enfin des combats en temps réel, énergiques, avec des combos, où le héros pourra lui même se battre, des créatures au design fabuleux contrairement à ce que pensent certains(ça sort du graphisme de pokémon, et je trouve que c´est pas plus mal). Là, on voit que les créatures ont du caractère, du charisme, et sont impressionnantes.
Et puis, nous n´en avons vu que 6/500 (celles de la vidéo et des artworks représentant l´évolution de l´une d´elles), donc avant de juger, faut attendre de voir les autres, mais pour l´instant, leur look pas déçu
Puis, un scénario qui sort du traditionel "je vais gagner les badges pour être vainqueur !"
De plus, il incluera évidemment les fonctionnalités de la DS :
Il faudra extraire les spectrobes des fossiles à l´aide du stylet et des divers outils mis à notre disposition et souffler dans le micro de la DS pour enlever la poussière présente.
Avec la voix on réveillera les spectrobes et on les entraînera sur de nombreux terrains afin de définir leur apparence et leurs capacités. (retenez bien ces mots : différents terrains, DEFINIR apparence et capacités).
Précisons que dans les combats, on pourra même faire des combos dévastateurs
J´attend ce jeu avec impatience