CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ?...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:17:36

Je me demandais pourquoi beaucoup de joueurs adorent les Metroid sur GameCube :question:
Pourtant c´est le genre de jeu où on doit tout le temps revenir sur ses pas, c´est chiant non ?

supernono
supernono
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:20:36

pas du tout c´est des super jeux

Staroid
Staroid
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:22:33

:non: c´est pas chiant.Faut aimer c´est tout et Metroid Prime est pour moi le meilleur jeu de la GC :content:

S20killer
S20killer
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:22:56

Ben dans les Metroid sur NES et SNES on devait aussi revenir sur ses pas, c´est la même chose non? Sauf que c´est en 3D, donc il y a un peu plus de passages. Et puis on dit pas qu´un jeu n´est pas bon parce qu´il faut revenir sur ses pas, c´est pas un critère quand c´est bien utilisé.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:55:35

Ouais, mais il y a quoi qui donne envie d´y jouer ? Je ne comprends pas...

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
24 septembre 2006 à 23:28:54

il n y rien a comprendre en fait!
on aime ou pas.....moi j adore que se soit le premier ou echose!
c est les deux meilleur jeux sur NGC!!!!
biensur c est mon avis perso.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
24 septembre 2006 à 23:47:05

Ce jeu est une bombe. Il offre un univers complètement nouveau et cohérent, on contrôle Samus de façon très plaisante, et puis l´idée de progression durant le jeu ( nouvelles armes, plus de vie et de munitions, etc ) nous pousse à nous dire " bon, je peux pas passer par là, je me demande ce qu´il y a derrière... je reviendrai plus tard pour le savoir " , ce qui fait qu´on a toujours envie d´avancer et de s´améliorer. Ajoutons à cela des graphismes plus que bons, une animation des plus fluides, des décors surprenants liés à l´univers Metroid, des séquences tantôt plate formes/exploration, tantôt shoot, le sentiment de solitude omniprésent du début à la fin.... Une fois dedans, on le lâche plus.

S20killer
S20killer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:07:51

C´est l´ambiance qui donne envie d´y jouer.

_ichimaru_
_ichimaru_
Niveau 4
25 septembre 2006 à 19:25:41

metroid c´est un pur hit que nintendo a sorti.Ils ont fait un jeu qui te donne surtout envie de t´améliorer comme par exemple tu butes a un boss alors tu vas te dire il faut que je cherche de la vie et des armes plus performantes ca change des FPS bourrins ou il n´y a juste besoin de tirer

Staroid
Staroid
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:49:04

S20killer Posté le 25 septembre 2006 à 13:07:51 C´est l´ambiance qui donne envie d´y jouer.

:d) :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:57:11

"Je me demandais pourquoi beaucoup de joueurs adorent les Metroid sur GameCube"

==> c´est parce qu´il y a marqué Nintendo dessus.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:10:08

NewKazuya

C´est ce que je me dis aussi... :hum:

"le sentiment de solitude omniprésent du début à la fin.... Une fois dedans, on le lâche plus."

Justement, le sentiment de solitude n´est pas quelque chose que je kiffe... En fait j´ai peur de m´emmerder à donf, comme pour Shadow Man :sleep:

Ryoo-26
Ryoo-26
Niveau 42
25 septembre 2006 à 20:44:28

Moi j´adore Métroid mais je suis bloqué et je sais plus ou aller alors ca m´a énervé au bout d´un moment et ca fait 5 ou 6 mois que j´y ai pas retouché, je me suis rabattu sur Resident Evil 4 et Zelda Wind Waker :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:55:15
  • NewKazuya profil

* Posté le 25 septembre 2006 à 19:57:11 avertir modérateur
* "Je me demandais pourquoi beaucoup de joueurs adorent les Metroid sur GameCube"

==> c´est parce qu´il y a marqué Nintendo dessus.

:d) C´est un excellent jeu c´est tout, après vous avez le droit de ne pas aimer. Je suis loin d´être un pigeon qui achète parce que c´est Nintendo.

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
25 septembre 2006 à 21:03:46

allons allons !! !!!c est pas par ce qu il est un jeux nintendo qui fait que je l aime!
loin de la en fait car paradocsalement j aime pas beaucoup mario(le dernier sur NGC je le detéste méme.....)est il n est pas le seul dans ce cas!
de plus ce jeux a eux 19/20....tu en conné combien de jeux qui on cette note toi?
est crois moi c est largement mériter!

_delfin
_delfin
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:07:22

Moi je n´aime pas Metroid, ce n´est pas trop mon genre de jeux...

djidane535
djidane535
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:13:34

Bon pour Tales of Symphonia c´est le jeu que j´ai préféré parmis tous les jeux que j´ai pu tester (et j´en ai une floppée :p). Alors pour moi le scénario est génial parce qu´il est vraiment prennant.

Le début est assez gamin mais il y a beaucoup de rebondissement et si on compare ce que l´on sait les 3-4 premières minutes et ce que l´on sait à la fin, c´est claire qu´on a appris énormément de choses sur le fonctionnement de ce monde. Les rebondissement font avancer l´histoire doucement et l´énigme aussi (que faut-il faire ? comment sauver le monde ? quel choix doit-on faire ? est-ce que un tel va revenir ou pas ? ...) le genre de questions basées sur un scénario en beton armé pour son intrigue. Maintenant si tu te fiches pas mal de l´histoire et que tu ne prends pas la peine de te questionner sur ce que tu sais exactement à tel ou tel moment du jeu ben tu perds beaucoup de la magie du scénario.

Coté gameplay et combats a proprement parlé tu as 8 perso différents, chacun ayant environ 5 techniques différentes avec des upgrades (ce qui change d´ailleur beaucoup dans la manière de se battre car ce n´est pas que les dommages qui changent mais bien une évolution de la technique). Tu fais X2 car chaque technique de base a 3 évolution mais il y a "2 arbres" qui donnent des évolutions tout a fait différentes. Chaque perso a un gameplay vraiment unique (je pense notamment a Sheena avec ses enchainement de sceaux ou encore Régal) meme si le perso principal (Lloyd) reste quand meme le plus fort.

Il y aussi une foule de quetes annexes. Le jeu dure a peu pres 40 heures la première fois. Tu peux le refaire en beaucoup plus dur (quel plaisir de le refaire en demi-xp, un vrai challenge :p) car d´ailleurs le jeu est un peu trop facile a mon gout ^^ Tu as les quetes annexes qui peuvent t´occuper pendant au moins 40 heures de plus (je le sais car j´ai rassembler sur un document TOUTES les quetes annexes) dont 2 boss surpuissants (genre gaia dans ff9 par exemple) mais seulement en mania (en normal c´est pas marrant sont trop faciles :p)

Enfin pour moi c´est ma meilleure expérience de jeux vidéo. Meme si Zelda et co sont pas loin (j´ai aussi adoré MP1-2 ^^). Enfin voila jamais jugé un jeu sur ca jaquette, ses graphismes ou sur le look des perso (sinon j´aurai jamais acheté Baten Kaitos :p je trouve la tenue de Kalas trop horrible :p)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:52:22

"Enfin pour moi c´est ma meilleure expérience de jeux vidéo"

==> tu devrais essayer Phoenix Wright ou Trauma center sur DS :ok:

djidane535
djidane535
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:58:50

Ca c´est chacun c´est gouts je dirais. J´ai essayé baten kaitos et énormément de rpg (j´en connais pas mal aussi :p) mais tales of symphonia est celui qui m´a fait le plus vibré. Par contre, ce que j´ai adoré dans Baten Kaitos c´était la mise en scène. Intégrer le joueur directement dans l´aventure en tant qu´ange gardien j´ai adoré ^^ Avoir une véritable interaction, bien plus que de simplement choisir les réaction de tel ou tel personnage mais de simplement les guider et de voir leurs réaction. Maintenant c´est clair que c´est pas poussé a fond mais j´a trouvé qu´il y avait du bon la dedans.

Maintenant tales of m´a plu pour son scénario a rebondissement, les quelques questions philosphique traitées (comme le racisme pour ceux qui auraient pas compris :p) et pour le dynamisme de ses combats. Je n´ai dans aucun rpg éprouvé autant de plaisir d´entamer un simple combat. Je foncais toujours sur mes ennemis pour engager un combat tellement c´était génial alors que dans les derniers donjon de ff9 on a plutot envie d´avancer dans le donjon au lieu de faire 25 combats pour atteindre 1 levier ^^ Dans baten kaitos, les combats sont un peu brouillon je trouve. Déjà quand ta une main de carte défense pour attaquer tu sais rien faire et vice versa. Comme pour soigner tes persos. Il y a du bon mais je pense qu´il n´est pas assez travaillé et par exemple dans ce jeu la ben les combats, je préferais les éviter (sauf pour gagner de la thune ou des magnus ^^). Et puis le systeme de deck suggerait quand meme qu´on puisse varié stratégiquement parlant alors qu´en fait c´est attaque défense point barre. On passe son temps a mettre les plus puissantes cartes qu´on a (quitte a mettre des bannes pour les balancer sur les ennemis).

Skies of Arcadia, je l´ai pas essayé et je le regrette vraiment mais bon moi tant que j´ai mon Tales of ca me va ^^ Je ne comprends pas vraiment pourquoi certains disent que tos est moyen parce que franchement il est d´un bon niveau (coté difficulté ta du challenge en mania et xp X10 ca tue trop ^^) ou encore les nombreuses quetes annexes. Sans compter l´histoire des perso (moi j´ai adoré tout le passé de chaque perso ^^).

Mais bon vu ta réponse super courte comparé a tout ce que j´ai dis au-dessus, je pense pas que tu l´as fini 1 fois mais je pense que pour bien l´apprécier faut le finir 2 fois au moins, histoire de voir comprendre certains points. J´adore toujours comprendre pourquoi un tel réagit comme cela etc alors qu´a ce moment on se demande un peu ce qui se passe ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:00:20

Ouais bon c´est vrai qu´ils ont l´air pas mal mais je suis très branché rpg ^^ Maintenant c´est sur que si je trouve une bonne affaire je me les prendrais parce que le concept m´attire aussi ^^ Mais j´ai vraiment adoré TOS ca c´est sur je pense que je vais le mettre en vitrine un de ces 4 lol ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy