j´avoue que la manette GC est meilleure que la manette PS2 niveau prise en main et ergonomie.
mais la PS2 est quand même une bonne console avec beaucoup de jeux.
en fait son gros avantage sur la GC c´est son monopole pour les jeux de combat.
perso MGS et FF je m´en branle mais j´ai acheté la console pour les Tekken et pour Soul Calibur 3 et je n´en suis pas du tout déçu, j´y joue beaucoup + qu´à ma GC.
d´ailleur tout comme Poemoon j´ai découvert des jeux de malade dont je connaissais même pas l´existence avant d´avoir la console (notamment Dark cloud qui m´a laissé un souvenir impérissable)
par contre GTA est uen grosse déception et ne mérite pas sa réputation selon moi mais après c´est chacun ses gouts