CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube est elle plus puissante ...

JoBattosai
JoBattosai
Niveau 8
20 août 2006 à 13:26:05

La PS2 est la pire des consoles, mais la DreamCast avait de plus beau graphisme, par exemple comparez Virtua Tennis 2 sur les 2 consoles, bien que la version PS2 soit sorti environ 2 ans plus tard, les graphisme ne son pas mieu, ils sont même pire

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 août 2006 à 14:13:05

La PS2 peut afficher des graphismes avec une modélisation fine (beaucoup de polygones), mais par contre elle doit compenser par des textures assez pourries. C´est parce qu´elle n´a que 4 Mo de ram vidéo, contre 8 pour la Dreamcast :oui:
Vous aurez sans doute remarqué que les textures sont souvent fines et en haute résolution sur la 128 bits de Sega, alors que dans les jeux PS2, aucun effort n´est réellement fourni sur cet aspect graphique...

Quant à la GameCube, c´est clair que la plupart des jeux multi-consoles ne tirent pas profit au maximum de ses capacités graphiques. Néanmoins, on trouve quand même de très beaux jeux dans leur version GC qui n´ont pas à rougir face aux versions XBox et PS2; il suffit de jeter un oeil à SSX 3 ou à 007 Quitte ou Double qui sont de toute beauté :ok:
Le premier jeu qui m´a flanqué une grosse claque sur GC c´est Star Wars Rogue Leader ! Le jeu en lui-même n´est pas si génial que ça (très dirigiste: toujours une seule façon de gagner la mission), mais l´ambiance sonore et graphique suffit à lui donner ses lettres de noblesse.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
20 août 2006 à 15:59:09

La puce "gecko" mise au point en commun avec ATI a bien plus de potentiel que "l´émotion engine" de la PS2. La gamecube affiche plus de polygones à la seconde et propulse les jeux à un niveau spectaculaire. Seulement, à l´époque ou la puce gecko à été mise au point, on ne savait pas encore l´exploiter à fond. Avec les méthode actuelle, les résultats sont bien meilleurs(re 4, MP 1et 2...). Il faut comparere RE4 sur cube et PS2 pour s´en rendre compte :

Les couleurs, les graphismes et les effets en tout genre sont bien mieux géré sur cube, de plus, l´annimation est plus fluide. Il n´y a pas de doute, le cube a un potentiel énorme, et cela se confirmera avec TP.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
20 août 2006 à 18:17:24

je ne suis pas a 100% sur kil y et un écart énorme entre les 3 bécane! Moi je pense plus a une programmation plus simple!

D´aprés les dire la GC a une programmation bien plus simple qu´une PS2!

Nintendo n´a pas voulu réediter l´erreur de la N64 qui était difficile a programmer!

La preuve avec RE2 qui avait 1 an de décallage a ca sorti par rapport a la version PS!
Bon ok vous me dirais techniquement parlant RE 2 sur N64 et une prouesse!

Mais la prouesse a un cout et surtout un temps de programmation!

Maintenant il est sur que la GC a l´heur actuelle a les plus beau jeux mais de la a dire que ca ne peux pas tourner sur les autre Bécane la je n´en suis pas sur!

Bon c vrai quand on vois F-zero GX on a du mal a ce dire que ca peux tourner sur une PS2 sans que ca RAM mais sur XBox je ne suis pas sur que ca ne tournerais pas aussi bien!

Enfin bref tout ce que je sais des dire des informatitien la GC et la console avec la meilleur réparti puissance, cela veux dire que aucune piéce n´ai plus puissante qu´une autre!

MetroidTom
MetroidTom
Niveau 10
22 août 2006 à 19:18:44

la GC:128 bits
la PS2:256 bits
la XBOX:256 bits :oui:

maxousam
maxousam
Niveau 7
22 août 2006 à 20:32:59

c´est possible que la gamecube soit aussi puissante que la x-box car pour tomb raider legend qui va sortir en novembre, les developeurs affirme que les graphismes seront optimisés a fond

Linkado
Linkado
Niveau 10
25 août 2006 à 09:42:24

Le premier jeu qui m´a permis de me rendre compte de la puissance du cube c´est starfox adventure en novembre 2002 !
Pour star wars rogue leader c´est vrai que c´est beau mais il y a beaucoup d´aliasing (un des gros défaut de la PS2 soit dit en passant)
Sinon pour Quitte ou double, j´ai trouvé les explosion , le feu (et la fumée) hallucinant de réalisme !

venmoll63
venmoll63
Niveau 9
25 août 2006 à 10:11:35

whouah ptin mon ordi fait 333mhz moins que la xbox lol

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
25 août 2006 à 11:05:48

metroidtom excuse mais t´es trop C...

elles sont toutes 128Bits.... J´ai même pas envie d´éxpliquer parceque je dout que ca en valent la peine avec des types comme toi qui racontent n´importe quoi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube