CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube est elle plus puissante ...

Clemchoun
Clemchoun
Niveau 4
16 août 2006 à 09:06:19

que la PS2 et la XBOX?
Merci...

maxousam
maxousam
Niveau 7
16 août 2006 à 10:33:36

Slt, la gamecube est plus puissante que la PS2 mais moins puissante que la XBOX :bye:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
16 août 2006 à 10:34:12

par rapport à la XBOX, je ne suis pas sur, mais je crois que c´est la XBOX qui est la plus puissante...

Mais la gamecube est plus puissante que la ps2 !

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
16 août 2006 à 10:37:50

maxousam dsl j´avais pas vu ton post ...

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
16 août 2006 à 11:05:36

Sur le papier, c la xbox avec son pentium III cadancé à 750 mhz qui est la plus puissante. Toutefois, quand on voit des jeux comme re 4 et que l´on sait que la cube n´est pas totalement exploitée, on se rend compte que l´écart est très minime.

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
16 août 2006 à 11:29:08

On peut pas vraiment parler de plus ou moins puissante, en fait la gamecube peut afficher des graphismes super beau depassant ceux de ps2 et xbox ( je suis pas sur pour xbox ) mais elle a une grande faiblesse c´est qu´lle n´a pas beaucoups de ram donc sur des jeux réclamant beaucoups de ram ( true crime nfs most wanted par exemple ) hé ben la la gamecube donera des graphismes beaucoups moins beau que sur les auters consoles, mais sur d´autres jeux du style les jeux de combats par exemple ( soul calibur ) la on aura droti a des raphismes beaucoups plus jolis sur gamecube que sur les autres. Voilà en esperants avoir été clair.

De plus la gamecube opar rapport a la ps2 gere des effets tel que la transparence l´eau et bien d´autre de manière beaucoups plus jolie que la ps2 ( la xbox j´en sais rien ).

Clemchoun
Clemchoun
Niveau 4
16 août 2006 à 12:43:50

Merci beaucoup tout le monde!
C´ est vrai que j´ ai need for speed most wanted, et c´ est vrai que les graphismes ne sont pas tres beaux....

pxidr
pxidr
Niveau 7
16 août 2006 à 13:16:07

Salut,

J´ai acheté ce jeu et je peut te dire que c´est une véritable honte pour la Gamecube.
C´est l´un des pires jeux que j´ai vu graphiquement.
Quand au jeu, je l´ai ramené illico au magasin ou je l´ai acheté...

NFS Underground 2 est bien plus beau.

Niveau graphisme, c´est vrai que la Gamecube bat largement la PS2 et se rapproche très fortement à la Xbox.

@+

pxidr
pxidr
Niveau 7
16 août 2006 à 13:18:28

NeoYeeeeeeeeaah : La Gamecube possède tout de même 40 Mo de 1T-SRAM.

La PS2 n´en possède que 32... et la Xbox pas plus de 64.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
16 août 2006 à 13:27:12

Je ne suis pas d´accord pour nfs most whanted, ce jeu est très beau ! Nfs 2 cachait ses faiblesses par des effets de lumières, tandis que mw ne cache rien.
PS : j´ai joué à la version 360 elle est guère plus jolie...

pxidr
pxidr
Niveau 7
16 août 2006 à 13:33:17

Je pense que Super Mario Sunshine est un très bon exemple pour montrer une partie de la puissance de la Gamecube : avec ces effets dans tous les sens, les effets de chaleur, l´eau ultra réaliste, les eclairages, le lens flare, ce jeu est une pure merveille. Un "Farcry" à la Mario :-)))

_delfin
_delfin
Niveau 10
16 août 2006 à 14:55:37

Un bon twilight Princess qui ne va pas tarder. :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 août 2006 à 19:30:54

c´est clair, TP va bien mieux faire honneur à la GameCube que Mario Sunshine

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
16 août 2006 à 19:43:44

C´est déjà dit que la Gamecube est la console intermédiaire au niveau puissance, mais après cela dépend de la volonté des developpeurs

on passe de Eternall darkness à Resident Evil 4 ou d´Animal Crossing à Zelda twilight princess, ça change tout !

Pareil sur Ps2 entre un jeu datant de 2002 et un de maintenant, ou un jeu à licence bousif et gran tourismo 4 par exemple.

Mais le cube n´a pas à rougir au niveau puissance, et j´ai même lu plusieurs fois (et je le constate) que les graphismes sont plus fins que sur les autres consoles, avec des couleurs plus "chaudes" par exemple (sur Soul Calibur,Resident Evil 4 ...)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 août 2006 à 19:51:43

Moi aussi j´ai été d´abord déçu par les graphismes de Most Wanted, je m´attendais à beaucoup plus réaliste à causes des images au dos de la boîte du jeu :-(
Mais c´est pas si moche, c´est simplement décevant ! Mais je crois que les reflets dans la carrosserie sont quand même en temps réel (même s´ils sont flous et qu´on les voit mal), et sinon le jeu est super sympa dans son concept: c´est en quelque sorte l´aboutissement de NFS en terme de gameplay :ok:

Darkdrink
Darkdrink
Niveau 5
16 août 2006 à 20:05:30

Je voulais confirmer le fait que la game cube n´est pas exploitée a son maximum. Quand on voit les jeux a licences genre bob l´éponge, adaptés sur tous les supports, et qu´on ne voit aucune difference graphique, on comprend que si certains jeux sont moins beaux sur le cube, c´est pour que le cout de developpement du jeu soit moins cher, enfin c´est ce que je pense...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 août 2006 à 20:18:16

Il y a peu de jeux qui utilisent vraiment le potentiel graphique de la GameCube. Sérieusement, pour le moment je n´ai vu que Resident Evil 4 et surtout Zelda Twilight Princess qui démontraient son vrai potentiel.

spikelinou
spikelinou
Niveau 10
16 août 2006 à 20:34:58

moi je dis en tout cas qu´elle est cool cette console ^^

ps:le freeloader marche avec la gamecube grise du pack Mario kart ?? :( je me pose depuis longtemps cette question lool

Darkdrink
Darkdrink
Niveau 5
16 août 2006 à 20:39:22

Bon, je vais surement me faire lapider, mais bon, je vais ouvrir ma gueule: je pense, non, je sais que twilight sera un bon jeu. Mais je ne trouve ses graphismes splendides. C´est sombre, c´est flou, ca manque cruellement de couleur, contrairement a Oot ou Tww.

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
16 août 2006 à 21:16:14

Oui, surtout si il sagit du monde du crépuscule, ou bien une vieille démo a deux balle datant de l´E3 2004. Je peux t´assurer que, niveau couleur tp fera rougir certains jeux 360. Il sufit de regarder les forets, le boss de feu ou encore la partie de peche sur le lac. TP sera le plus grand et le dernier chef-d´oeuvre de la cube.

PS : Les Métroid exploitent bien la console, tout comme strafox ou star wars.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment