-Metroid Prime 1 (à petit prix) et le 2 ensuite si tu aimes le 1
-Resident Evil Rebirth (Remake mais il faut franchement le coup)
-Resident Evil Zero (vachement sympa)
-Resident Evil 4 (bon si t´as la version PS2, malgré qu´il soit plus fluide et plus agréable au controle sur GameCube, je pense pas qu´il soit indispensable. Sauf à petit prix pour voir ce que c´est que des belles couleurs, et l´absence de chargement ^^)
-StarWars Rogue Leader (tu dois pouvoir le trouver une misère et ce serait trop idiot de le rater)
A la limite si tu aimes ce premier tu peux essayer de trouver StarWars Rebel Strike pour une broutille également (attention cependant, les phases de jeu à pied sont franchement pas terrible, voir insupportable, mais le reste du jeu en vaiseau vaut le coup).
Je suis tenté de te dire Pikmin. Lis le test et vois si tu aimes. C´est vachement sympa. Tu peux même commencer directement le 2 si t´as peur de la durée de vie du premier. Ce jeu là c´est à voir. On peut detester.
-Zelda The Wind Waker : A faire !
-Zelda Twilight Princess qui sort bien sur GameCube (mais t´auras pas de petit prix pour celui là forcement)
-F-Zero GX si t´aimes les jeux de courses (celui là je te le conseille en solo. Le multi est pas folichon je trouve)
-Tales of Symphonia et Baten Kaitos
Voilà pour l´instant. A part Zelda TP qui n´est pas sortie et que tu payeras le prix. Les autres sont trouvables pas cher en magasin. En occaz surtout, et parfois neuf. J´ai cité que des exclus (à part RE4) bien sur.
Y´en a pas mal d´autre d´excellent, mais ils ne sont pas assez grand publique pour que je les cite ici. Surtout quand monsieur mauvaise fois traine dans le coin
Pour le multi :
-Mario Kart double dash (toujours aussi excellent Mario Kart lorsqu´on est plus de 1 pour jouer)
-Super Smash Bros Melee. J´suis pas un grand fana mais c´est vrai que c´est bon en multi.
-Mario Party (tu prends le 6 si tu veux pas taxer pour le dernier et pour quand même profiter du micro. Mario Party c´est indispensable si tu comptes jouer en multi).
Y´a que ça qui me vient en tête pour le oment, en ce qui concerne les jeux exclusifs multi. Mais tu peux te lacher sur d´autre qui propose de jouer à 4 sur GameCube sans acheter d´accessoires supplémentaires (exept les manettes)