Doit on prendre en compte les jeux qui nous ont déçus?
pour ma part je me suis vraiment fait chier en jouant à Hitman2.
Wario world, un "truc" innomable supposé avoir été fait par treasure , surement apres une soirée ganja a l´horreur, c´est moche, avec des musiques a vomir, ennuyeux, repetitif
mais le prob de ce topic c´est que ces votre avis d´autre personne peuvent trouver ces jeux super
mais une daube c´est un jeux ou sur tout ceux qui l´on acheter 1 ou 2 l´aime
Je vais définir ce qu´est une daube d´après moi:
daube:
déf1: jeu ne procurant aucun plaisir ludique dans son gameplay (concept) de base.
déf2: jeu dont le plaisir ludique est totalement gâché pour X raison (graphismes illisibles, mauvais contrôle, difficulté mal dosée).
déf3: jeu dont la réalisation générale (gameplay compris) fait preuve d´une mauvaise volonté apparente de la part de ses concepteurs, un vulgaire produit commercial sans valeur artistique.
Après il existe des jeux qui ne sont pas des daubes, mais qui peuvent nous décevoir. C´est mon cas avec Ecco the Dolphin (Dreamcast), je déteste son gameplay, et pourtant je sais que ce jeu est apprécié par un nombre important de dreameurs. Sur GameCube je pourrais parler de MKDD en tant que grosse déception.
Il est clair que si je vivais seul au monde je n´hésiterais pas à désigner ces jeux comme étant des daubes, mais le but finlement est de juger la valeur réelle du produit et non pas de juger uniquement sa propre impression personnelle sur le jeu, en tout cas c´est le cas lorsqu´il faut faire un test qui sera lu par de nombreuses et différentes personnes.
Mais il faut savoir différencier une daube d´un jeu qu´on n´a tout simplement pas aimé ![]()
pas du tout d´accord pour doshin, c´est un jeu sympathique
Ecco, un jeu sympathique ? Bof...De toute façon j´ai jamais pu avancer dans ce jeu, au début j´ai battu le gros requin, mais après j´étais totalement bloqué, pas moyen de savoir où aller ni ce qu´il faut faire... la merde quoi ! Et je me suis fait empoisonner alors je suis mort. Quand j´ai voulu reprendre ma partie, le requin était de nouveau là, mais par contre je ne savais pas si je devais le battre encore une fois où si le jeu avait tenu compte que je l´avais déjà battu... Mais j´ai pété un câble et j´ai viré le jeu de ma console, pas question de perdre des heures de plus sur ce jeu soporiphique où tu progresses avec peine sans même savoir si tu progresses d´ailleurs ![]()
Mais à part ça, vous n´avez jamais pensé que peut-être que dans Geist on ne dirige pas un fantôme mais simplement un mec qui se retient de chier ?
personne n´a cité starfox adventures ?
scénario sans aucun intérêt, facilité déconcertante, absence de quêtes annexes comme dans zelda qui auraient pu aider à relever le niveau...
je pense qu´il a largement sa place parmi les daubes.
Arrête Starfox adventures est loin d´être une daube pour peu que l´on adhere à l´univers de Starwing, les musiques sont bien foutues, les graphismes superbes, le gameplay est bien pensé et la fin est sympa pour les fans de Starfox.
D´accord on doit repasser plusieurs fois par les mêmes endroits, mais est-ce que ça suffit pour le décréter comme daube?
Perso je le préfère largement à Zelda TWW, surtout ces phases en bateau à la con, et serieusement, ya-t-il vraiment des musiques non-réchauffées à retenir dans cet opus?
Sinon pour Universal bien sur, mais j´ai jamais osé y jouer, je n´étais pas encore préparé mentalement ![]()
Et pour une autre déception, je dirai Splinter Cell 1, on met 2h à buter un garde, les zik sont à chier et l´histoire soporifique, et tout l´univers est en gris et noir (sauf si on change de lunettes)
Les seuls arguments que j´ai entendu pour ce jeu c´est "mais regarde, on peut faire la pose à la JC Vandamme avec les murs et on peut tirer des caméras (très utile quand on a des balles réelles et assomantes)"
Au moins avec Monkey Ball, ya moyen de bien se fendre la pêche
Je vois pas en quoi les déplacements en bateau de TWW sont plus laborieux que les déplacements à jument dans OOT ![]()
Déjà qu´Epona est une vraie tête de mule (ce qui est embêtant pour un cheval) et elle refuse de sauter par-dessus les barrières si on ne les prend pas exactement de face
Dans les déplacements de TWW, on a un meilleur contrôle, et c´est un réel plaisir de découvrir la carte, toutes les îles et les coffres à trésor. Et je trouve les musiques vachement bien, d´abord... Et Terry, quand on lui parle il fait "OOOooooooh !"
J´ai jamais joué à Starfoy Adventures sinon, je ne suis pas un fan du renard.
Putain personne n´a parlé de TAXI 3 l´ultime daube , bouse , chiasse du cube , ya pas pire que sa , des graph immonde !
, sa va a 10kmh , ce jeu
et juste bon en mode n´y joue pas ......
Moi je connais un jeu bien délirant (pour peu qu´on soit mort...): Universal studio, un jeu qui fouttrait la honte à la N64!
Sinon je pensais à mario kart DD, car c´est grâce à celui sur 64 que je me suis intéressé à Nintendo. L´idée de 2 joueurs sur un kart est géniale mais la conduite est aberrante (passez de mariokart sur DS à çui-là, vous verrez) et les circuits complètement plats et puis plein d´autres trucs... ultra frustrant.
moi je dirais Pokemon Colosseum , tout d´abord parce que le systeme de coombat n´apporte rien de vraiment innovant , je rappelle qu´on avait vu cela sur N64 avec pokemon Stadium.
je continue : il prend une place colossale (colosseum?! XD) sur la carte memoire, soit 42 blocs ou plus , je ne me rappelle plus, d´ailleurs heuresement qu´une carte memoire est offerte avec.
une liberter d´action super limitee , on ne peut rien faire , ce qui serait bien , c´est de pouvoir piloter la moto.
pas de quete annexee , rien du tout.
niveau graphismes , c´est moche par rapport a ce que peut nous faire la GC.
une duree de vie ultra courte , on termine le jeu assez vite.(pour un pokemon)
ce jeu n´a rien a voir avec les opus Gameboy, qui sont d´ailleurs plus appreciables.
du coup , j´ai un peu peur pour le pokemon wqui sortira sur Wii , car j´ai vu la video, et c´est presque du Colosseum booste.
ah oui, j´oubliais, colosseum n´a pas de mini-jeux -_______-
alors que Stadium en avait, et c´est d´ailleurs cela qui lui faisait son charme.
pour moi, colosseum est une daube par rapport aux autres , mais je ne sais ce qu´il en sera pour les fan de la sourie couleur pisse!
Godzilla: destroy All Monsters Melee
Evolution Snowboarding
Ultimate Spiderman
Battalion Wars
Doshin the Giant
Luigi´s Mansion
NFSU 2
Fifa 2004
Super Monkey Ball
Spawn Argmaggedon
Blood Omen 2
Universal Studios
Wreckless: Mission Yakuza
Hitman 2
Wario World
MKDD
Starfox Adventures
Splinter Cell 1
Taxi 3
Pokémon Colosseum
En voilà une liste de daubes qu´elle est belle
Oui, mais... il y a un problème
Tout le monde n´est pas d´accord avec le fait que ces jeux sont des daubes
Il faudrait qu´on arrive à trier ces jeux et à les classer dans deux catégories:
- La catégorie "Real Daubes" : les vraies daubes (reconnues à l´unanimité)
- La catégorie "Daubes de circonstances": les jeux qui ont vous ont déplu (personnnellement)
Vooici comment ça pourrait se présenter:
Real Daubes:
Evolution Snowboarding
Spawn Argmaggedon
Blood Omen 2
Universal Studios
Taxi 3
Pokémon Colosseum
Daubes de circonstances:
Ultimate Spiderman
Battalion Wars
Doshin the Giant
Luigi´s Mansion
NFSU 2
Fifa 2004
Super Monkey Ball
Hitman 2
Wario World
MKDD
Starfox Adventures
Splinter Cell 1
Alors, qu´en pensez-vous
En tout cas, continuer à dénoncer les jeux que vous n´aimez pas du tout, et n´hésitez pas non plus à prendre la défense d´un jeu si vous trouvez qu´il n´a pas sa place dans la catégorie "Royal Daubes".
Ah oui, ça fait un sacré UP ! en fait ![]()
Je sent que je vais etre le seul a avoir cette avis mais pour moi Mario smash football au bout de 1heure de jeu devient d´un ennui mortel.Je trouve que ce jeu avait plus sa place en tant que Mini-jeux dans mario party.
Je confirme que Red Faction 2 est un des plus mauvais jeux du monde dans la catégories ´´real-daubes´´.
r2dbob_1
Ouais je crois que je ne peux pas te donner tort, j´ai aussi ce jeu et j´ai pas vraiment accroché ![]()
Peut-être qu´il est sympa en multijoueur, en tout cas pour l´instant je le classe dans les Real Daubes et on vera plus tard...
Real Daubes:
Evolution Snowboarding
Spawn Argmaggedon
Blood Omen 2
Universal Studios
Taxi 3
Pokémon Colosseum
Red Faction 2
Daubes de circonstances:
Ultimate Spiderman