Quelles sont les plus grosses daubes de la console ? C´est ce que nous allons essayer de découvrir avec ce topic d´un genre pas forcément nouveau, mais qui trouve toujours son utilité en particulier lorsque de nouveaux possesseurs du Cube débarquent. Parce que c´est vrai que souvent, ils demandent quels sont les meilleurs jeux, mais en même temps on oublie de les prévenir sur les jeux à éviter
Mais en fait il ne s´agit pas tant de faire un classement, de toute façon qu´est-ce qu´on en a à foutre de savoir si cette daube-ci est pire que cette daube-là, de toute façon ce sont des daubes !! !
Important: n´oubliez pas de justifier vos choix, expliquez pourquoi tel jeu est une daube, donnez des exemples de votre propre expérience avec ce jeu.
Pour ma part je vais vous parler de Godzilla Destroy All Monsters Melee, un jeu de baston "grande échelle"... Mais en fait je ne sais pas trop quoi vous en dire parce que figurez-vous que je n´y ai pas joué très longtemps. Faut dire que la prise en main est assez pénible, et déplacer un monstre gigantesque sur une aire de terrain limitée (stupidement) par des sortes de barrières-laser qui font mal quand on les touche, ce n´est pas très grisant... En fait j´en viens même à me demander ce que ces barrières viennent foutre dans ce jeu: quel est l´intérêt d´un jeu de baston de monstres où une ville nous sert de ring, s´il s´agit d´un terrain aussi limité que dans n´importe quel autre jeu de baston ? Ces surfaces de jeu ne devraient pas être limitées et nous devrions avoir la ville entière pour nous battre, comme dans les films de Godzilla, bordel !! !
En plus le jeu est très mal réalisé, très mal doublé, et personnellement je le trouve trop difficile... De toute façon le gameplay finit par se limiter à être le premier à se précipiter sur les bonus d´énergie ou de puissance qui traînent ici et là pour remporter la victoire. Alors si même pour un fan du T-rex atomique, ce jeu ne reste pas plus d´une demi-heure dans la console, je vous laisse imaginer ce que ça donne pour des non-fans
Et sinon, Evolution Snowboarding ça vous dit quelque chose ? Un "savant" mélange de snowboard et de beat´em all, rien que d´imaginer le gameplay que ça doit donner ça donne envie, pas vrai ? ![]()
En réalité, le jeu s´en sort graphiquement aussi bien qu´un jeu qui tournerait sur Nintendo 64 (et pas dans ses meilleurs heures), les commandes ont un petit temps de latence entre le moment où on ordonne un mouvement et le moment où celui-ci s´exécute, le mode 2 joueurs est totalement anecdotique et se déroule sur des pistes minuscules et très pauvres... bref, c´est très mauvais ![]()
Allez les obèses du fond, on se dévoue ! ![]()
Trnuf
Euhm les Madden sur consoles portables, vous voulez des screens ou ca suffit
?
Ouais mais là on parle des jeux GameCube, de toute façon même sur GC c´est de la merde Madden, tout en anglais en plus...
Boui je sais, mais en meme temps j´achète pas de daubes moi...
Sinon les Madden sont de très bons jeux sur consoles de salon... tout en anglais jsais pas parce qu´ici on a toujours tout en anglais...
j´ai acheté le jeu evolution snowboarding y a une semaine a 1.90 aux soldes et pour linstant je le trouve correct certes les graphismes ne sont pas superbes ( du niveau dreamcast et pas 64 , prendre comme réference figthing vipers) mais ca défoule et c´est le principal la musique est excellente j´aurais bien mis 10/20
Ultimate spiderman à un scénario tro limité et qui nous oblige à ne faire que des allers-retours permanent , le moments de courses contre la torche pourrait remonter le nivo mais la seul difficulté est d´eviter les immeubles , la durée de vie est tro courte : 12h pour mon cas , quant au graphismes ils sonts correct mais sans plus :
à ne conseiller quaux fans de lma série !!
Bouh Ultimate Spiderman !! ! ![]()
luigi3
"les graphismes ne sont pas superbes ( du niveau dreamcast et pas 64 , prendre comme réference figthing vipers)"
Euh... Désolé mais t´as vu où que Fighting Vipers était une référence ? C´est plutôt du niveau "jeu Saturn optimisé" que du niveau général des jeux Dreamcast, t´as qu´à voir Soul Calibur ou dead or Alive 2 si tu veux utiliser des jeux de baton comme références...
Pour ma part je le comparerais plutôt avec le jeu Dreamcast Snow Surfer, tout ça pour constater que Snow Surfer est plus beau. Mais si on compare 1080° Snowboarding à Evolution Snowboarding, là je dirais qu´on est à peu près au même niveau... sauf que 1080° était beau pour son époque !
Okay, alors pour l´instant au panthéon des daubes nous avons:
Godzilla: destroy All Monsters Melee
Evolution Snowboarding
Ultimate Spiderman (je savais pas qu´il était daubique !)
Battalion Wars !
d.a.u.b.e ![]()
Doshin the giant mon frère l´avait acheté pour son prix, il ne s´en est jamais remis.
Après j´ai pas du tout aimé luigi´s mansion (à part ses clins d´oeil à resident evil plutot amusants) mais ça c´est personnel. ![]()
Godzilla: destroy All Monsters Melee
Evolution Snowboarding
Ultimate Spiderman
Battalion Wars (une daube, vraiment ?)
Doshin the Giant
Luigi´s Mansion (tiens c´est bizarre)
ben moi je sais pas je joue aux jeux qui sony nul
sont** et pas sony ![]()
Les jeux nuls c´est toujours une expérience. Ce n´est pas toujours un calvaire, parfois on tombe sur des petits jeux qui ne sont pas forcément des daubes, ce sont simplement des petits jeux sans prétention qui n´ont pas su tenir la comparaison face aux blockbusters de la console, mais qui ne sont pas désagréables à jouer.
Je pense par exemple à Sonic Riders, un très bon jeu de course, assez difficile quand même, mais pas trop. C´est clair que les gens préfèrent jouer à F-Zero GX, mais Sonic Riders n´est quand même pas pareil vu qu´on est sur des planches et que donc on fait des "tricks de ouf" comme ils disent sur la boîte du jeu
Sinon je pourrais également siter Smugglers Run: un bon jeu de course/arcade, en fait ce sont des missions en véhicule tous terrains et en général ça se limite à aller d´un endroit à un autre pour charger de la marchandise de contrebande, et après il faut la transporter à un autre endroit sans se faire prendre par la police ou une bande rivale.
En plus le jeu a un mode multijoueur, ouiiiiiii !
Par contre j´ai du mal qu´on s´enthousiasme pour des jeux comme Viewtiul Joe: ce jeu est chiant comme la pluie ! J´y ai joué quelques heures, mais arrivé au requin j´ai arrêté...
need for speed underground 2
fifa 2004
(mais pourquoi j´ai acheté ces jeux, pourquoi moi qui hais le foot en plus)
Effectivement, tu es un peu con d´avoir acheté Fifa 2004 si tu détestes le foot... ![]()
Il est vraiment à chier NFSU2 ? J´étais sûr que c´était un jeu apprécié des joueurs en général, tu peux expliquer un peu ce qui t´a déplu dans ce jeu, parce qu´il faut quand même expliquer les raisons qui font que les jeux que l´on site figurent au panthéon des daubes de la GameCube.
C´est valable pour tout le monde, hein ! ![]()
Super Monkey Ball 1!!!!
Le doublage en français nous rappelle les pires voix d´autotamponneuses et autres attractions foraines avec la voix du kéké avec son micro "attention c´est partiiiiii!! chaud chaud chauuuuud!!!"
Les musiques sont de la pauvre dance ignoble et les minijeux en multi, enfin surtout le monkey fight, vous rabaissent au rang d´animal le plus primitif qui soit: on tient à peine à 4 dans une arène et on donne des coups de gant de boxe à ressort au hasard avec, n´oublions, la bonne musique et la douce voix du forain refoulé!
Enfin, le jeu est à s´arracher les cheveux naturellement, pourtant, il m´a donné de bonnes crises de fou-rires avec des potes.
spawn armaggedon
c etait la premiere fois dans un jeu que je galerai plus contre les ennemis du niveau que sur les boss de fin de niveaux, textures qui bavent, gameplay inexistant (1 combo d 3 coups, des armes inutiles)
blood omen 2 legacy of kain
la honte pour la serie des lok...
Ok, ok... C´est marrant, je ne m´attendais pas trop à lire les titres des jeux que vous avez sités (à part Blood Omen peut-être), mais par contre je suis surpris que personne n´ait encore parlé d´Universal Studios, Wreckless Missions Yakuza ou encore Red Faction 2 (un pote m´a dit que ce FPS était à chier et il l´a sur GC)...