Définition du terme "maturité" (Petit Larousse illustré 1982
) : Nom masculin "état d´une personne ou d´une chose qui a atteint la fin de son développement/Sérieux que l´on doit avoir lorsqu´on est adulte".
Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne vois absolument pas le quelconque lien que pourrait avoir la maturité avec la pratique de certains jeux vidéo. Associer les deux est a mon sens une connerie phénoménale, mais malheureusement très répendue
On deviens mature en grandissant. On prouve que l´on est mature en menant sa vie sois même et en prenant des décisions responsables.
Où EST LE RAPPORT AVEC LE JEUX VIDEO ? HEIN ?
Et ben il n´y en a pas.
Donc, SVP, le qualificatif de jeu "matures" il est bien gentil mais il ne veut rien dire alors il
Un joueur peut il réellement se qualifier de mûr lorsqu´il s´amuse a faire sauter un plombier moustachu
, ou a défoncer un zombie putréfié a grand coup de roquette dans la face ?
Tout ceçi n´a pas de sens. Les débat de maturité de ce genre sont des dialogues vide de sources et de but.
Un seul mot d´ordre dans le jeu et tel qu´il soit : ENJOY
J´ai été bon ou pas ![]()
C´est vrai que les jeux vidéo ont évolué depuis l´époque où on trouvait ça génial de sauter sur des tortues
Disons qu´à l´époque, le mot d´ordre était: la simplicité. Tu vois, un jeu il lui suffisait d´être simple pour être efficace, parce que les joueurs comprenaient tout de suite quel était le but, et là c´était le plaisir de jeu immédiat, les petits défis entre amis (qui aura le plus gros score ?) .
L´arrivée de la 3D a forcément impliqué de nouvelles façons de jouer, et le réalisme du graphisme est devenu un point (trop ?) important pour que le joueur entre bien dans l´univers du jeu, pour qu´il s´y croit à fond.
Pourtant, ce n´est pas parce que les graphismes sont plus réalistes que le jeu est forcément plus profond ! Et d´ailleurs, on a fini dans certains cas par oublier cette idée de réalisme au profit de nouveaux moyens d´expression graphiques comme le cell shading, le toon shading ou simplement en optant pour un style sobre et coloré se limitant à l´essentiel visuel (Animal Crossing). Et franchement je trouve que Zelda TWW a des graphismes qui ont beaucoup plus de personnalité que OOT, et je n´ai eu aucun mal à adhérer au style de TWW qui se veut très envoutant (après tout on ne joue pas aux JV pour voir les mêmes paysages que dans le monde réel), mais par contre je n´ai pas accroché tant que ça à OOT, parce que dans le fond c´est juste un Zelda en 3D mais sans style graphique, c´est juste de la 3D voilà...
Ce qui est dommage aussi, c´est que les jeux vidéo d´aujourd´hui (pas tous, mais quand même pas mal) ont tendance à vouloir banaliser la violence. Et pour moi il ne s´agit en tout cas pas de jeux faisant preuve de "maturité".
Infernight on demande ton opinion pas une définition d´un dictionnaire. Et puis si je te dis les aventures de porcinet tu penses toujours qu´un jeu immature ça ne veut rien dire ?
Pour la violence elle a toujours existé dans le jeux vidéo mais forcément ça choquait moins quand ça se limitait à des petits pixels rouges. Moi perso je n´ai pas de problèmes avec la violence dans les jeux tant que ce n´est pas l´argument premier de vente (pas comme GTA quoi).
Perle de yokozama : "le mec adulte, cad pas toi, n´en a rien à foutre de ce genre de concidérations hautement grotesques, et joue parce que le jeu est bien ou pas"
Personnellement, je ne joue pas ou ,n´achète pas un jeu qui est ou à l´air pas bien. Justement quand je me prends un jeu c´est parce qu´il à l´air bien
Apparement c´est pas pareil pour tout le monde...
Bref, pourquoi chercher à prouver que la NGC est meilleure ou pire, franchement ça dépend de chacun, mais ce qui est déplorable c´est de s´engueuler parce qu´on est pas pro-Nintendo...
Pour moi le jeu vidéo n´est pas mature de toute manière, c´est comme un jouet que tu lache plus de toute ta vie, comme si on jouait au billes jusqu´à notre mort
Mais je m´en tappe moi, je m´éclate c´est tout, après je suis pas obligé de dire à tout le monde que je m´éclate à faire sautiller un plombier moustachu sur des tortues rouges ou vertes, ou encore moins de dire que je m´éclate à buter les mamies dans GTA.
C´est pas pour ça que je suis un gogol dans la vrai vie et que je peux pas être considéré comme mature pour d´autres activités. Après, ceux qui nous disent que le GC c´est pour les gamins ou que jouer à GTA c´est pour les gamins en manque de reconnaissance, ceux là ils n´ont rien compris et je les met dans le même sac. Ou alors c´est que je resterais un gamin toute ma vie
Et puis faut pas déconner, les jeux qui sont sur l´image, pour la plupart ils sont bof bof, c´est pas parce qu´on voit un flingue ou une paire de sein que c´est un bon jeu. D´ailleurs je comprend pas, vous critiquez les pro-Sony qui ne jouent qu´à GTA et autre jeux immatures selon vous et maintenant vouv vous rabaissez à leur niveau ![]()
"Bon déja le fait que vous m´insultiez prouve que j´ai raison, quand on a des arguments on a pas besoin de tomber si bas."
=> non c´est en lisant des arguments et états d´âme totalement pathétiques que l´on s´énerve, ça commence à bien faire de lire des conneries aussi énormes balancées par des gens qui sont sûrs d´avoir raison. dsl, prend le comme tu veux, mais tu n´es pas un joueur à mes yeux. tu as une vision totalement bancale du jv, enfin surtout de nintendo.
"Ensuite tu te goures totalement sur mon compte, je ne suis pas un pro-Sony et je ne pense pas qu´un jeu mature ressemble à GTA (pas plus qu´à mario d´ailleurs)."
=> autofrag, tu te prend les pieds dans le tapis la, tu nous parle de jeux colorés machin toussa, et après tu te contredis en mettant tout sur un pied d´égalité, allons, allons...
"Déja je ne sais pas si tu es au courant mais il existe une 3ème console plus puissante que la GC donc si on veut des jeux multi-plateformes on prend une Xbox ça me semble évident."
=> attend ça n´est pas toi qui comparait avec la ps2 depuis le début ? à ce que je sache la gamecube est + puissante que la plaie2, et moins chère, donc cesse de faire le lâche et de venir rajouter une troisième console hors sujet pour te rassurer ou éviter d´avoir à admettre que tu es un gros nain qui a tort. on parlait des multisupports sur play2 et gamecube, donc oui, il vaut mieux les prendre sur cube. et effectivement, pire encore si on a une xbox. donc tu vois, pour les multisupports la play2 est bonne dernière en terme d´évidence et de préférence d´achat.
"Ceux qui ont acheté la GC qu´ils le veulent ou non c´est pour jouer à des jeux colorés, pas trés profonds, les jeux Nintendo quoi."
=> déja ton argumentaire sur nintendo transpire profondément la bêtise et le cliché, désolé mais que dire d´autre ? dans la première partie de ta phrase tu te permet de penser à la place de tous ceux qui achètent le cube (nan mais de quel droit quoi mdr), et dans ta deuxième partie tu catégorise l´ensemble des productions nintendo avec des clichés bien pourris, bien dignes du kévin sur la photo, ça en devient pathétique quoi. ce serait oublier les metroid prime, les zelda, les batalion wars, les eternal darkness, les odama... bref argument à la con, encore et tjrs, nintendo fait toutes sortes de jeux, du "fun immédiat" mais aussi des jeux plus complexes, allant même jusqu´au tactical rpg obscure et aux concepts avant-gardistes, donc oublie et passe à autre chose.
"Après il y a ceux qui assument ce choix et ceux qui éssaient de prouver qu´en fait la GC est une console de grand"
=> nan mais qu´est-ce que c´est que cet argument quoi ? mais tu te lis gars ? tu te rend compte à quel point t´es ridicule ? "une console de grand" ? mais MORT DE RIRE quoi
"en montrant des screens de jeux que personne ne connaît (tu l´as prouvé en ne sachant pas de quel jeu est tiré le screen que j´avais demandé, c´est de judge dredd pour info)."
=> ah, maintenant le fait de ne pas pouvoir citer de mémoire tous les jeux présents sur cette image est une preuve de quoi que ce soit ? bon sang mais trouve autre chose quoi, je m´ennuie là
"Pour ta définition du jeux vidéo elle était valable il y a 20 ans lors des débuts ou c´était l´extase de sauter sur des tortues. Aujourd´hui le jeux vidéo a évolué et il est question d´émotions, d´ambiance, de scénarios recherchés, de profondeur quoi. Voilà ce que j´appelle un jeu mature ou adulte."
=> nan mais on est contents pour toi, mais dis moi que fais tu sur un forum de jeux pour gamins simplistes alors ? je comprend pas, explique moi
t´es grotesque avec ta "définition correcte du jeu vidéo", ça fait peur quoi
"Evidemment Nintendo est resté sur ses vieilles bases après on n´est libre d´aimer"
=> comme je te l´ai déja montré + haut, nintendo fait toutes sortes de jeux, encore râté, comme tout le reste de ton argumentaire à deux balles
"moi je ne vais pas te dire que tu es un branleur ou un sous-joueur" (j´adore l´arrogance des pro-N, comme si avoir connu le jeux vidéo a ses débuts les rendaient supérieurs ) parce que tu aimes ces jeux. C´est qui l´intolérent de nous deux ?"
=> tu veux que j´te dise mon coco ? un gugusse qui tient un discours identique au tien, fait volontairement pour rabaisser nintendo et ses consoles, avec des clichés grotesques "nintendo c´est des consoles pour les enfants qui s´assument mal kikoo mdr asv ?" , qui simplifie sa vision de pensée d´une manière grotesque "nintendo fais des jeux simplistes et colorés uniquement contrairement aux autres", n´est pas un joueur digne de ce nom. eh non, dsl, pour moi tu n´es pas un joueur digne de ce nom, tu transpire l´inculture vidéoludique. qqun qui n´es pas capable d´avoir de la reconnaissance, du respect ou de l´honnêteté intellectuelle quand il parle de nintendo et de ses licenses, n´est à mes yeux qu´un kévin en manque de culture vidéoludique, comme on en croise des milliers. et oui effectivement, qqun qui a commencé le jv + tot, s´y connait mieux, et a plus d´expérience, de vécu, de connaissances, et tient des discours moins idiots.
"Pour ce qui est de baten kaitos exact il y en a 2"
=> ouah il a fait une concession la ? attend je sors l´appareil photo
"(quoique le second est réservé aux japonisants mais tu vas me dire que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre le japonais si je t´en fais la remarque...)"
=> ah bah nan, il persiste dans les justificatifs à deux balles totalement hors sujet
tu as des infos prétendant que le jeu ne va pas quitter l´archipel ? je suis curieux de l´apprendre.
"mais je pense que les 2 screens proviennent du même épisode, bien éssayé !"
=> nan je te renvoie le compliment, bien essayé, mais tu as tort encore une fois
à force de vouloir tout critiquer à tout prix, ton argumentaire en devient ridicule :
baten kaitos
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011735_347_news.htm
baten kaitos origins
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015287_143_news.htm
au fait t´as vu c´est un jeu coloré et simpliste pour les gamins hihhi mdr mdr lol (oui je sais ça n´est pas nintendo mais namco, et c´est en exclu sur nintendo).
"je sais pu, y´a des centaines de jeux sur gamecube "
Aller cet argument je te l´accorde il y en a 4 exactement "des" centaines de jeux
=> oh tu es trop bon mon seigneur
enfin en meme temps tu n´as rien à "accorder", 400 jeux ça fait effectivement plusieurs centaines hein
Arf désolé pour BK je croyais que c´était Xehla vu que la photo était trés réduite ![]()
Je n´ai aucune excuse en plus parce que j´adore ce jeu enfin bref.
Bon sinon je n´ai pas envie de parler avec un gars qui ne sait faire qu´insulter pour défendre ses opinions, en gros à aucun moment tu n´as justifié tes idées, tu t´es contenté de me faire passer pour un nain/inculte/branleur et j´en passe pour prouver que ce que je dis est faux.
Ta stratégie argumentative (de même que tes quelques exemples que sont Geist et eternal darkess pour prouver que Nintendo fait dans le dark) n´aura leurré que les pro-N qui se sentiront rassurés dans leur convictions.
Je vais te faire plaisir, assieds-toi et prends ton mouchoir : TU AS TOUT A FAIT RAISON
En revanche si quelqu´un d´autre veut débattre correctement il n´y a pas de problèmes ![]()
Je voulais rajouter un truc quand même : ta vie ne va pas être facile parce que tu as des lacunes en argumentation (ça on le sait déja) mais aussi en lecture (à aucun moment je n´ai comparé avec la PS2) et en logique (comme si ça ne suffisait pas) : ce n´est pas parce que mario et GTA sont à l´oppsé que les deux ne peuvent pas être immatures.
Je te donne un exemple à ta portée pour te faire comprendre :
Felix est un chat
Medor est un chien
Medor et Felix ont en commun d´avoir 4 pattes.
Je n´ai pas pu m´en empécher désolé, en même temps c´est peu de chose à coté de tout ce que tu m´as foutu dans la gueule.
J´aurai pu parler des problèmes de compréhension également, quand je dis qu´il y a des joueurs GC qui cherchent à se prouver qu´en fait la GC est une console pour les grands ça ne veut ni dire que tous les joueurs GC sont dans ce cas (seulement ceux qui adhèrent à ce lien de mauvaise foi puisque de nombreux jeux sont inconnus et de toutes façons ils ne représentent qu´un faible pourcentage de la ludothèque) et ça ne veut pas dire non plus que j´adhère au concept des consoles pour grands, ça veut juste dire que ceux qui éssaient de prouver que la GC a des jeux dark qu´ils le veuillent ou non c´est qu´eux au contraire pensent qu´il y a des jeux pour grands et des jeux pour enfants et ils veulent prouver que la GC en a pour tous les gouts (ce qui est objectivement faux sauf exceptions que l´auteur de ce montage s´est fait suer à dénicher)
De toutes façons c´est peine perdue de te faire comprendre quelque chose puisqu´avec ton esprit trés ouvert et tes clichés de merde tu m´as déja classé dans les kévins qui pensent que Nintendo c´est pour les gamins. Encore une fois tu te goures puisque j´ai été trés actif sur ce forum donc j´avais une GC, j´ai une DS et j´attends la Wii. Du coup toute ton "argumentation" tombe à l´eau puisqu´elle était basée sur ça. Pas de chance !
Et merde je t´ai répondu finalement ![]()
je vien davoir la game cube donc vous pouvez me dire le nom de chaque photo svp
Poemoon bouton profilbouton profil Posté le 30 mai 2006 à 07:24:37
Et puis si je te dis les aventures de porcinet tu penses toujours qu´un jeu immature ça ne veut rien dire ?
Dans le cas de Porcinet (
) il est vrai que l´on peut qualifier ce jeu de "jeu pour enfant". Cependant, je ne pense pas que l´on puisse faire passer les Mario/Zelda etc... dans cette catégorie.
Les jeux comme Porcinet (
) s´adressent principalement aux enfants de part leur simplicitée, leur facilité, leur classissisme (les jeux exploitant ce genre de license sont généralement des énièmes jeux de plateforme sans réelle inventivité, des "jeux sympas" sans plus).
Mais le cas des Mario/Zelda etc... est différent. Ces jeux proposent en effet généralement une inventivité hors du commun qu´il serait vraiment dommage de réserver aux petits (le mérite ils vraiment d´ailleur ?
) .
Ces jeux sont le résultat de plusieurs années de travail acharné de la part de notre cher Miyamoto et ses acolytes. Tant de travail n´est a mon sens pas fait pour contenter uniquement les gamins (Mario et Zelda ont d´ailleur a eux seul boulversé le monde du jeux vidéo au moins une fois : Zelda OoT et Mario 64).
Cependant, ces jeux sont souvents sous estimés et rabaissés de part leur esthétisme coloré et leur univers naif (souvenez vous de la polémique du Cel Shading de Wind Waker) et leur prise en main facile.
çeci dit, si l´on prend le temps de passer outre ces obstacles, on découvre une certaine technique dans le gameplay (SSBM devient par exemple très technique a un certain niveau) et dans la richesse de ces jeux.
Bref, je pense que c´est ça la grande force de Nintendo : Faire des jeux à la fois accessible dans un premier temps aux enfant, mais que les "plus grands" peuvent également apprécier et voir un peu différement.
Ainsi, dans les jeux Nintendo, le sigle "Tout public" signifie à mon sens que le jeu est vraiment TOUT public, et pas seulement réservé au "gamins".
![]()
SSBM technique, on aura tout vu ![]()
En fait t´as raison, je crois que je voulais plutot dire "riche" ![]()
Ouais, parce que SSBM technique c´est pas crédible du tout ![]()
Et puis flûte alors! Il est quand même un peu technique non
La palette de coup disponible est impressionnante, tous les persos on chacun leur force est faiblesse, la gestion de l´espace est essentielle afin d´exploter les arènes intelligement et eviter de se faire sortir du terrain, et un timing irréprochable et requis pour lancer certains coup ou attaques.
C´est pas technique ça ?
A moins que tu n´ais pas atteint la dextérité nécessaire pour t´en rendre compte
Je me suis bien rattrapé hein ? ![]()
La seule gestion que j´ai vu, c´est la musculation des pouces pour tapper plus vite que les autres ![]()
M´enfin !
Tu n´as dût pas apprécier ce jeu a sa juste valeur !
![]()
La photo entre le jeu de quad et battalion wars c´est pas du baten kaitos ?
SSB était assez technique, mais SSBM est bourrin^^
salut ya til kelk1 ki peux me donner l nom de chaque jeux sur ce site svp je viens davoir la game cube
http://gamerfrance.verygames.net/gamecube.jpg