CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony copie la Zapetta revolutionnaire

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 mai 2006 à 03:46:05

Eh bah voila, du Sony tout crache, la manette PS3 offra des possibilites gyroscopiques. Quelle originalite!

Ptain qu´ils m´ont decu la.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 mai 2006 à 03:58:10

Ce sera pas exactement pareil, pas tres avance, MDR la video quand meme...

mais bon...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 09:27:49

Nintendo a bien du déposer un brevet non ? Si c´est le cas le pad de Sony sera nécéssairement différent du pad de la wii, autre possibilité Nintendo n´a rien inventé d´un point de vue juridique et dans ce cas on ne peut rien reprocher à Sony.

De toutes façons moi perso je me tape de savoir qui copie qui, l´important c´est que tout le monde puisse profiter des dernières inventions en terme de manière de jouer ou de concept.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 09:35:16

Cette histoire c´est le problème de Nintendo, de ses actionnaires et des Nintendophiles (quoique pour eux je ne comprends pas leurs motivations) mais ça ne change rien pour les joueurs Nintendo qui auront quand même leur zapette. Alors oui ce n´est pas moral mais on s´en fout c´est tout bénèf pour les joueurs. :-p

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:37:06

sony la honte du jeu vidéo avec leurs plagiats incessants!!! :rire:

(allez matter le forum ps3 ça casse sec!)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:10:22

Le Pad PS3 est en fait une repompe du SideWinder de Microsoft, pad qui a donc 7 années. Le Pad Gyroscopique n´est donc qu´une amélioration de ce fameux pad, mais Nintendo ne l´a jamais caché.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:13:35

vessiepleine tu veux dire qu´il y a pleins de petits boulets pro-N (un peu comme ... non je ne citerais pas de nom pour ne pas te vexer) qui floodent comme des fous ou ce sont les forumeurs eux-même qui sont contre :question:

Sinon il y a un topic intéressant sur ce forum il me semble qui décrit les différences entre le pad de la PS3 et celui de la Wii. Avis à tous ceux qui sont suffisamment intelligents pour ne pas tout de suite monter sur leurs grands chevaux et crier des slogans du genre "bouh sony caca areuh areuh !"

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:14:38

Non en fait c´est sur le forum DS, le voilà :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1016381-1-0-1-0-0.htm

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:15:11

Sur le forum PS3, beaucoup d´adorateurs de Sony viennent de prendre une claque dans la gueule, et on peut y lire bon nombre de message disant "pour moi, Sony c´est fini" ou "adieu Playstation". C´est vraiment un raz de marée vidéoludique qui s´abat sur la planète JV. Seul les pro Sony trouvent encore des arguments foireux pour sauver l´honneur.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:16:25

Mouais bah tu sais beaucoup de joueurs Nintendo ont dit la même chose quand la manette de la Wii a été dévoilé.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:25:39

Oui, malheureusement. Mais le problème est tout à fait différent, à la limite le pad Wii, on peut s´y faire. Le foutage de gueule de Sony par contre, c´est difficilement digérable.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:29:37

Mouais enfin moi je verrais sur les jeux parce que c´est là que tout va se jouer du coup, avant le gros argument de Nintendo c´était l´originalité du pad, on ne parlait même pas de l´originalité des jeux, tout le monde s´en foutait à la rigueur (il n´y a qu´à voir le lin-up wii...) maintenant que Sony se lance sur le même terrain Nintendo va être obligé de sortir autre chose que des vieux concepts qui se jouent avec la télécommande pour faire la différence.

Finalement cette affaire de plagiat passée la réaction infantile "bouh les copieurs !! " c´est bénef pour tout le monde; il n´y a pas de quoi en faire une affaire d´Etat.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:50:59

C´est pas le plagiat qui m´ennuie moi, m´en ficherait presque.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:29:44

Bah si, parce que plusieurs preferent la PS3 a la Wii a cause de ca, parce que meme si c´est tres different pour un jeu de courses t´as pas besoin de plus. Mais j´ai l´impressiopn que ca sera plus un gadget que autre chose.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:37:19

Jveux pas passer pour le pro-N qui est aveugle non plus hein, me prendrai la PS3 aussi (principalement pour FF...)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:20:04

Personnellement, je trouve les méthodes de Sony scandaleuses.
C´est certainement dû à mon tempérament idéaliste, mais je ne supporte pas les techniques flirtant avec la malhonnêteté, le vol et tout ça pourquoi ?
Juste pour faire de l´ombre à Nintendo.

Leur gyroscopie est merdique et ne sert en fait qu´à dire que Nintendo n´est pas le seul sur le terrain de "l´innovation".

A "court terme", c´est tout bénéf´ pour les joueurs, mais à "long terme", ça permet à une société pourrie comme Sony de garder un monopole sur le monde du jeu vidéo et navré, les monopoles Sony, je n´en veux pas d´un troisième (surtout quand on regarde la gueule du monde du jeu vidéo lors du deuxième monopole).

Bref, je ne peux pas cautionner de tels actes, mais ça n´engage que moi.
Si encore ils auraient innové avec un concept super intéressant bien que copié sur celui de la Wii, tout serait mieux passé pour moi.
Mais pas là.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:20:43

De toutes façons ici si tu passais pour un pro-N tu te ferais pleins d´amis alors ne précises pas que tu n´en es pas un même si c´est le cas ^^
En plus même moi qui aime beaucoup la PS2 pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par la PS3 (normal en même temps vu le peu de jeux intéressants annoncés).

Sinon oui je suis assez d´accord G_besoin_daide c´est plus pour concurencer Nintendo que pour vraiment faire des jeux basés sur cette manette je pense. Enfin ça sera peut-être le compromis parfait pour moi parce que ce qui me fait peur avec la wii c´est de voir des jeux uniquement basés sur la télécommande et pas forcément intéressant (comme des pac-pix ou des yoshi touch and go sur DS)

Enfin comme toujours quand on parle de consoles non sorties personne n´a raison personne n´a tort, wait and see.

S20killer
S20killer
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:27:43

Ce qui est sûr, c´est que les FPS sur Wii seront assez géniaux (enfin, c´est ce que j´espère plutôt, mais je suis confiant).

C´est vrai que les jeux PS3 présentés pour le moment sont assez laids par rapport à ce que j´attendais. Il me restera MGS4, toujours sublime, et bien partit pour me faire à lui seul acheter la PS3.

Pour ce qui es de la manette de Sony, m´en fout ils font ce qu´ils veulent, tant que j´ai mon MGS4 et mes FPS Wii.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:39:46

Moi un FPS il pourra se jouer avec une télécommande ou même avec un casque virtuel, du moment que ça reste un jeu de bourrin répétitif ça ne me branchera jamais.

Le top ça serait deus ex 3 sur Wii (je rêve et alors ?)

S20killer
S20killer
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:00:35

Ah Deus Ex, super jeu, bien compliqué et tout.

Non, moi je veux un Quake ou un Unreal sur Wii, la précision serait nickelle et on aurait des parties d´anthologie, misant avant tout sur les reflexes des joueurs comme au bon vieux temps des premiers Quake.
(je rêve et alors?)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS