CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils ne me comprennent pas...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:19:50

Ah ben Infernight a bien compris la chose :oui:

22990
22990
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:23:44

tu c koi? ignore tes amis sur se point la, c´est ta game cube pas la leur, il est donc logique que se soit toi qui choisisse tes jeux et pas tes potes.
hé!iowa! ta vu? je sais écrire finalement! :lol:

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:42:33

Mouais, y´a encore des progrès à faire :)

Infernight
Infernight
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:56:39

Tu dis que Metroid Prime a pour principal a tout sa beauté ?

Son esthétisme fais partit de ses points forts je suis d´accord, mais il n´y a pas que ça !

Metrois prime a tout de même inventé un genre a lui tout seul ! Ainsi, je pense que même lorsque le jeu sera dépassé il techniquement, il continuera a être apprécié, tout comme zelda OoT ou Mario 64.

c´est mon avis :oui:

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
02 mai 2006 à 00:04:35

J´approuve, Metroid Prime c´est vraiment autre chose que de beaux graphismes... Je crois que si je l´ai autant apprécié, c´est grace a son ambiance immersive. Vraiment mon jeu préféré sur gamecube.

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 00:09:20

Trnuf :d) et puis pour le coup de morph ball, c´est vrai que c´est pas logique de voir un personnage se faire compresser comme ça :lol:

Mais si tu t´amuse a trouver tout les détails incohérents dans un jeu tu n´as pas fini (d´autant plus qu´il s´agit là d´un jeu relatif a de la science fiction, inspiré de ALIEN :content: )

Donc question réalisme, c´est pas le top, c´est sûr :lol:

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
02 mai 2006 à 02:23:00

Juste pour dire a Trnuf que je comprend exactement sont "fantasme vidéoludique" qui et aussi aparu chez moi a l´arrivé des premier jeux videos en 3D

ça a du commencer avec Virtua Racing, ou avec mon frére on s´amuzé a ce cacher sur un circuit pendant que l´autre ne regarde pas l´ecran, apres on cache une partie de l´ecran et on laisse l´autre joueur partir a notre recherche... une parti de cache cache koi (ou comment détourner le but premier d´un jeu de voiture lol )

Apres y´a u la Saturn avec Cyber Speedway ou avec un ami on passé notre temps a ce fritter, a faire des face a face a ce regarder faire des saut de ouf sur les tranpleins et a viser des partie du décorss avec nos missiles... en gros, on fouté le bordel sur les circuit plutot que des les finir lol

Y´a u aussi Vitua Coop 2, toujours avec ce méme ami, ou on était trop a fon dans le jeu, on se planqué deriere les chaises dans le salon pour se couvrir l´un l´autre, ou quand on monte dans la voiture de flic, l´un fait semblant de conduire pendant que l´autre tire sur les voitures pencher par la portiére assis tout les 2 sur les chaises du salon mdr

Enfin bref, y´a encore pleeeiiins d´exemple comme ça mais ça pourait etre tres long ^^;
Tout ça pour dire qu´un jeu video chaque joueur en fait ce qu´il veut... du moment qu´il s´amuse ^_~

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:02:08

ben tu vois trnuf? t pas tous seul! et pis c ta ngc donc c toi ki choisis les jeux auquels tu veuille jouer :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:18:46

:content: Mimite_pso, toi t´as bien compris mon "fantasme vidéoludique", mais je pense que pour des jeunes joueurs qui n´ont connu que les jeux en 3D, on doit passer pour des cinglés :fou:

Sinon à propos de ce qu´a dit Infernight, je site " je pense que même lorsque le jeu sera dépassé techniquement, il continuera à être apprécié, tout comme zelda OoT ou Mario 64. " à propos de Metroid, il se peut bien que tu aies raison, moi je n´ai jamais joué à Metroid :non: Mais bon, ça peut s´expliquer si ce jeu a effectivement été inspiré par Alien, parce que je n´ai non plus jamais été tenté par ces films de science-fiction :nah: C´est comme ça: y a des trucs, t´as vraiment pas envie d´y toucher, c´est comme pour Matrix, j´ai regardé le premier et j´ai pas eu envie de voir les autres parce que je trouvais déjà que le premier sentait le gros film médiatisé bourré d´effets visuels pour faire baver les ados boutonneux :bave:

Mais bon, tu dis qu´OOT et Mario 64 continuent à plaire malgré les années qui les ont fait vieillir, mais franchement Mario 64 n´a pas encore vu son égal (dans la série des Mario j´entends), donc c´est assez normal que les joueurs aiment ce jeu de plates-formes.
Par contre pour OOT, je crois surtout que les adorateurs de ce jeu sont les personnes qui y ont joué à l´époque de sa sortie: forcément, le premier Zelda en 3D, ça marque les esprits... Mais personnellement, pour y avoir joué sur GC, je dois dire que je suis presque déçu. Ce jeu a fait couler tellement d´encre à l´époque que moi je m´attendais à découvrir un titre exceptionnel, un orgasme ludique, enfin un truc qu´on y joue qu´une fois dans sa vie et dont on se souvient toujours. Mais la vérité c´est que j´ai amplement préféré Wind Waker, mais il faut dire aussi qu´entre temps des progrès techniques ont été faits, et je dois avouer que ce qui m´a le plus agacé dans OOT c´était la caméra parce que contrairement à TWW elle ne permet pas de voir n´importe où à 360°, et aussi j´ai trouvé dommage que certains endroits comme la place du château ne proposent qu´un angle de vue :hum:
Bref, OOT j´ai pas accroché et je ne vais pas me forcer à continuer parce que ce jeu ne m´amuse pas tant que ça.

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:55:06

J´ai moi même découvert OoT sur NGC et je me retrouve plus ou mois dans ton avis. :-)))

Il est vrai qu´en y jouant a l´heure actuelle, le joueur aura tendance a pester sur la gestion de la caméra qui n´est pas totalement libre, contrairement à Wind Waker.

Mais si OoT est touours si apprécié, c´est parce qu´il a également créer de nouvelles bases au genre action/aventure.
Notament en se qui concerne sytème de visée semi automatique, qui reste aujourd´hui encore une petite merveille mainte fois reprise (cf : Prince of Persia).

On peut également citer l´assignation des objets a certains boutons spécifiques (réutilisée dans le somptueux starfox Adventure).

En clair, OoT fût et restera une petite merveille d´inventivité. Son apparition dans l´univers du jeu à certainement constituée une sorte de transition , et a contribuée a influencer bon nombre d´autres jeux actuels. Il constitue la base de son genre.

Mais évidemment le poid des années et ses propre suites on contribué à dimuner sa magnéficience.

Bref, merçi OoT :-)

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:06:37

si sa peu te rassurer je ne te prend pas pour un cinglé, pour moi, chacun a ses gouts et pis c tou

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:27:22

oui j´ai plutot apprécié l´univers et le style graphique (a part quelque textures un peu baveuses) :oui: (c´est zelda quand même :diable: )
Ce qui m´a le plus impressionné, c´est l´environnement du jeu, notament l´immensité de la plaine d´hyrule, que je parcourait a dos d´Epona. Que de bon souvenir :-)

DE plus, il se dégage de ce jeu une identité propre, quelque chose auquel on n´echappe pas. Les endroits tels que le ranch, le village cocorico, le hall du chateau ont une réelle épaisseur....ils vivent ! Un peu comme le quartier piéton du sublime BG&E. :coeur:

Et en se qui concerne l´épisode a part de la série moi, je pencherait plutot pour dire qu´il s´agit de Majora Mask car il propose du nouveau dans zelda (voyage dans un monde parallèle, transformation a l´aide des masques...) Majora mask posséde un apspect torturé et mélancolique que l´on ne retrouve pas dans les autres épisodes.

Quand a Wind Waker, il ne se différencie de ses semblable que de part son style graphique (que j´apprécie beaucoup). Dans le fond, il reprend les principaux élément de OoT (quete de la triforce, liberté de déplacement, donjons) a ceçi pret que le plaine d´hyrule est remplacée par l´océan.

Sinon , moi non plus je n´ai pas encore terminé OoT et je l´ai un peu laissé tombé au profit d´autres titres (j´en suis en fait a peu près au même niveau que toi) mais j´ai bien l´intention de le finir un jour. Et ensuuite j´attaque Majora Mask :noel:

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:41:13

je pe te le décrir, en fait majora´s mask est plus court que oot. en effet il n´y a que quatre temples dans le jeu au lieu de 9 dans le précédent volet. Mais il est peut etre plus court, mais il faudra redoubler d´iltelligence pour pouvoir progrsser dans ces temples! Il sont plus dur, certain peu éclairer et d´autres ou on se casse la tete alors que la solution est toutes simples.
l´originalité du jeu se fait par la course contre le temps, une heures dans le jeu est égale a une minutes, tu pense donc kil est impossible de finir le jeu en 62minutes? surtout kun temple, le temps de le trouver, de le finir et de continuer, sa prend minimum deux jours et demi(50 minutes)

Mais ne te décourage pas car le début est soulant car aprés une cinématique et un petit peu de jeu, encore une cinématique et un peu de jeu, tu arrivera dans la ville et la il faudra attendre jusqau troisième jour a minuit(faut jouer avec des gosses d´abord pour avancer)sinon se sera dés ke tu pourra sortir de la ville ke se sera interressant avec la possibilité de se transformer en mojo, goron ou en zoras(goron et zora plus tard dans l´histoire)se jeu est d´une beauté magnifique!
link est mieu modéliser et les méchant également
tu sera passionné par se jeu en parlant de sa je peu t´aider a terminer oot plus vite si tu veu?

:ouch:
tous se ke g écri!! sa me ressemble pas!

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:47:08

lol en fait là ma GC montre de sérieux signes de faiblesses :mort:

Donc je ny joue plus trop, et jattend avec une certaine impatience, voire une impatience certaine la Révolu....euh...la WII :fou:

:)

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:51:46

tu peu dire révolution, moi je l´apellerai toujours comme sa

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:53:17

bah je commence a mis faire finalement a WII :)

Et j´y vais moi :bye:

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:53:19

trnuf, si t bloké a un endroit, dit le moi et je t´aiderai :noel: je l´ai fini 16 fois et je ne men lasse pas

Infernight
Infernight
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:54:06

mince, le topic de snickeursman a été effacé :o))

bon allez :bye:

22990
22990
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:20:55

comment on se marrait sur le sien :lol: et comment on fait pour effacer un topic?

NextGenGamer
NextGenGamer
Niveau 8
02 mai 2006 à 22:47:24

c´est le moderateur de ce forum qui s´en charge

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64