je sais pas si ton cas est normal ou non, et je ne jugerais pas, le but de la vie étant a mon avis de s´amuser le plus qu´on peut et d´en profiter un max, (tout en ayant derrière la tete qu´il faut bosser pour pouvoir s´amuser par la suite, et aider les autres a pouvoir s´amuser ^^).
Après si tu restes devant un pc 24/24 ou sur ta cube 24/24 en jouant seul, c´est peut etre dommage, mais si au contraire tu jouent en multi, tu fais des tournois, des rencontres, et voir n´hésite pas a allez dans d´autres pays pour faire des rencontres entre joueurs, là je dirais que tu profites pleinement de ta passion! et c´est la but je dirais ^^
perso jsuis à plus de 6000 heures de smash melee (en 4 ans) mais en parrallèle je joue 4 heures par semaines à mario kart 64, j´ai la ds et j´ai 16 jeux dessus dont certain m´ont pris plus de 100 heures de mon temps (je pense a mario kart ds).
Après j´étais déjà un geek à l´époque de la n64, de la nes et super nes, donc rien que sur n64, j´ai passé plus de 500 heures sur perfect (plus de 25 jours en multijoueurs pour avoir le grade 1 -_-´´) environ autant à golden eye, à smash 64.
bon après il y a de l´approximation, et le but n´est pas de jouer le plus mais de s´amuser le plus en y jouant ^^
le mieux est de faire aussi d´autres activités a part le jeu vidéo (perso j´ai un peu freiner a cause d´un maladie, mais je faisais pas mal de sport avant)
donc jouez beaucoup, je pense pas que c´est anormal, surtout dans notre société ou énormément de jeunes sont dans ce cas, mais je dirais qu´il y a jouer intelligemment et jouer betement ^^
et c´est sa la question qu´il faut se poser, est-ce que je joue intelligemment ou pas
voila mon ptit avis sur la question ^^
bye tout le monde