CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est normal mon cas ou non ?

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
08 avril 2006 à 16:23:41

Salut !

J´aimerais savoir combien d´heure par jour vous jouer à la Game Cube ?

Moi je me prive d´heures de jeu... Je sais, c´est c*n :honte:

Je m´explique.

Je ne joue à mes jeux vidéos qu´une heure par jour, alors qu´avant, j´y jouais disons... 17 heures sur 24... :fou:

Ceci dit, vous allez me dire que ce n´est pas une raison pour me priver autant. Ca n´a aucun rapport en fait. :nonnon:

Je n´y joue jamais le week end, uniquement les autres jours de la semaine, pour me faire passer le "stress" de l´école et pendant seulement 1 heure, de 22 heures à 23 heures pile. :-(

Mais pourquoi un tel régime :question:

Parce que je suis terrifié à l´idée de finir un jeu :snif2:

Je crois que j´ai trop souffert de la longue période de plusieurs mois sans jeux de Game Cube qu´il y avait eu un moment en 2005 :-(

Actuellement, j´ai deux jeux que je n´ai pas finit sur ma GC : Fire Emblem (je suis pourtant fan de la série depuis le début) et POP3. Je n´y joue, bien entendu qu´une heure par jour.

Sachant que rien que l´écran de préparation de combat sur Fire Emblem prend une heure avec tout les dialogues (je n´appuie pas sur le bouton A pour les faire défiler à toute vitesse, ça augmente la durée du jeu comme ça) et que chaque combat dure 1 heure (que je recommence à 0 à chaque fois que je perd un personnage), je n´en suis qu´à la 10ème carte, hors, je l´ai eu pour Noël 2005, ça fait quatre mois que je l´ai, et je l´ai pas finit.

Exactement pareil pour le dernier Fire Emblem sur GBA. Bien qu´il soit deux fois plus court, je l´ai eu au même moment et je suis loin de l´avoir fini.

Actuellement, je me sens coupable de jouer à deux jeux en même temps sur ma DS (Phoenix Wright, 1 partie par jour et Tales Of Phantasia, 1 heure par jour).

J´ai aussi Lost In Blue auquel je n´ai jamais touché, mais il est hors de question que je le commence tant que je n´aurai pas fini Phoenix Wright. Jouer à 3 jeux en même temps ? Impossible, je les aurai finis trop tôt ! Faut que j´en garde !

Voilà mon problème, et vous, combien d´heure jouez vous à vos jeux vidéos ?

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:38:35

moi je ne fais jamais attention combien d´heures j´y joue mais sa varie tout le temps, j´ai pas d´heure a respect, jy joue aussi bien 1h comme parfoit 4h, et je n´y joue pas tout les jours, sa dépend de mon humeur et tout...

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
08 avril 2006 à 16:48:20

Tu as de la chance, moi, je meurs d´envie de jouer à Fire Emblem, mais non, je vais m´obliger à attendre lundi :sournois:

Pas de Game Cube ce week end, comme tous les autres week end :diable:

Infernight
Infernight
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:48:37

MPIXEL :d)

Bah moi je suis un peu comme toi. Lorsque je joue a un jeu excellent, j´essaie de ne pas trop y jouer longtemps d´affilé pour en garder pour plus tard :-)) (c´est ce que j´ai fait avec Re4)

Sinon, la durée de vie des jeux en général ne me pose pas trop de problèmes étant donné que je ne suis pas du genre a progresser vite dans un jeu. Je prend mon temps, quoi !

D´ailleur, Re4 je l´ai finit la première fois en 26 h :-)

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
08 avril 2006 à 16:56:07

J´ai bien envie de m´acheter Resident Evil, mais j´en ai pour des mois encore à attendre, le temps que je finisse Fire Emblem et POP 3 :non2:

banjo87
banjo87
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:57:07

moi c´est tout à fait le contraire,quand j´achète un jeu je le finis dans les 2 ou 3 jours qui suivent :-)
RE4 je l´ai acheté le 15 mars à 18:50(3 jours avant sa sortie :cool: ) ,j´ai commencé à y jouer à 20h,quand j´ai levé les yeux pour voir quel heure il était:4h du matin :fou: ,j´avais déja passé la moitié du jeu :fou:

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
08 avril 2006 à 18:14:30

Mais heu... Et quand tu l´as fini, et qu´il passe une longue période sans jeu qui te plaise, tu fais quoi ?

banjo87
banjo87
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:18:42

sur game cube j´achète seulement les jeux exclusifs,pour les autres je les termine sur ma ps2 pucée :rire2:

banjo87
banjo87
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:22:24

et puis il y´avait baten kaitos qui sortait 15 jours plus tard,et en attendant j´ai refini RE4 en professionel 4 fois

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:24:38

je sais très exactement le jeu qu´il te faut: Animal Crossing :)

si possible prend le sur DS car il est mieux mais si tu n´as que la GC prend le sur GC ça sera tout aussi bien

avec ce jeu tu ne connaitras jamais le stress de le finir trop vite :ok:

je précise qu´avant je finissais mes jeux en même pas une semaine (certains je les finissais même en 2 jours) mais quand j´ai acheté Animal Crossing Wild World ça m´a fait tout bizarre! le fait de savoir qu´il n´y a pas de fin, ça détend vraiment! comme on sait qu´il n´y a pas de fin, on prend bien son temps, on savoure chaque seconde de jeu... :-)

-astrapi-
-astrapi-
Niveau 8
08 avril 2006 à 20:30:25

Tiens, Newkazuya :)
Je crois t´avoir appercu sur le forum ACWW ou celui de la DS je sais plus, je me trompe :question:
En tout les cas, je suis daccord avec lui, c´est le jeu qu´il te faut :oui:

Je te trouves bien courageux de réussir à te priver comme ca, pasque moi j´y arriverais pas :peur:
Mais c´est vrai que j´aime bien prendre mon temps dans les jeux, et que je deteste commancer un nouveau jeu, sans en avoir fini un :o))

vlad777
vlad777
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:54:23

c oficiel les jeux videos rendent tares!!!!!!!!!!!!
17 heure par jours!!!!!!!!!!!! :ouch:
et moi qui croyait que je jouais trop!!!!(2 ou 3 heures par jour)
:ouch: :ouch: :ouch:

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
08 avril 2006 à 23:06:25

vlad777 Posté le 08 avril 2006 à 22:54:23

c oficiel les jeux videos rendent tares!!!!!!!!!!!!
17 heure par jours!!!!!!!!!!!!

Est ce que j´ai l´air d´un taré ? :-d

J´ai déjà pensé à m´acheter Animal Crossing, mais si ça ressemble aux Sims, je ne vais pas accrocher :-(

capote5000
capote5000
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:31:49

va voir un psy! :rire2:

vlad777
vlad777
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:42:07

tu jouais 17 heures et tu te dis pas tare!!!!!!!!!
laisse moi rigoler!!!!!!

mouhahahahahahahahaahahahahahaahhahahahahahaha!!!!
!!!!!!

mikau32
mikau32
Niveau 8
09 avril 2006 à 00:17:01

Si tu as "peur" de finir un jeu parce que tu va t´ennuyer après, tu te compliques vachement la vie !! !
Quand t´achètes un nouveau jeu qui a l´air génial (pour diverse raison), est ce que tu ressens une espèce d´"exitation" jusqu´à ce que tu essayes le jeu ? (comme si tu essayes un manège pour la première fois, ou si tu as pas vu quelqu´un que tu aimes beaucoup depuis longtemps) Moi oui (ça peu se comprendre, j´achète rarement des jeux qui viennent de sortir, j´attend qu´ils soient à 30€). Es tu impatient de voir la suite du jeu quand t´arrête de jouer? Peut être que tu ne joue plus qu´une heure par jour pour être dans cet état là. Pitêtre.

(17h par jour, j´espère que c´est exagéré, parce que ça fait vraiment beaucoup!!!) M32

cireza
cireza
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:21:52

Bof ça n´a rien d´extraordinaire. Je sais qu´à la belle époque, j´avais passé des week ends entiers sur Grandia 2 et Skies of Arcadia sur Dreamcast (soit 32 heures en 2 jours).

Sinon je ne joue pas plus de 2 heures par jour en moyenne. Ca s´appelle l´effet "jeu formidable" :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:12:17

Animal Crossing n´a rien à vori avec les Sims :non:

il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... déjà dis toi que l´un est développé par EA et l´autre par Nintendo, donc déjà là je crois que tout est dit... :lol:

banjo87
banjo87
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:16:01

ouais ca m´est déja arrivé de jouer plus de 12 h(zelda oot et tww) en 1 seul jour,mais ca reste rare que je dépasse les 3 ou 4 h,

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
09 avril 2006 à 01:50:36

Mikau32 Posté le 09 avril 2006 à 00:17:01

Si tu as "peur" de finir un jeu parce que tu va t´ennuyer après, tu te compliques vachement la vie !! !
Quand t´achètes un nouveau jeu qui a l´air génial (pour diverse raison), est ce que tu ressens une espèce d´"exitation" jusqu´à ce que tu essayes le jeu ? (comme si tu essayes un manège pour la première fois, ou si tu as pas vu quelqu´un que tu aimes beaucoup depuis longtemps) Moi oui (ça peu se comprendre, j´achète rarement des jeux qui viennent de sortir, j´attend qu´ils soient à 30€). Es tu impatient de voir la suite du jeu quand t´arrête de jouer? Peut être que tu ne joue plus qu´une heure par jour pour être dans cet état là. Pitêtre.

Bien sûr que je ressens cette excitation quand j´achète un nouveau jeu ! :coeur:

Mais même avec un nouveau, je ne joue qu´une heure par jour, aussi passionnant soit-il :fou:

Des fois, je sors de mon jeu avec difficulté, je suis vraiment impatient de voir la suite, et c´est le cas pour le Fire Emblem. Pourtant, j´ai le "courage" d´appuyer sur le bouton d´arrêt lorsque 23 heures s´affiche à ma montre :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2