CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La game cube tire sa reverence

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
09 mars 2006 à 07:49:16

et bien si elle tire sa référence, c´est pas grave, elle a vécu de très belle année chez moi et va continuer a en vivre pendant encore longtemps...

cireza
cireza
Niveau 10
09 mars 2006 à 08:30:42

Et Sega n´abandonne pas la Gamecube contrairement aux dires de certains. Sega continue de sortir ses jeux sur tous les supports, alors que beaucoup de d´éditeurs tiers ne les sortent plus sur GC.
Regardez: Sonic Riders, un futur Monkey Ball.
Je pense que Sega peut réellement avoir un bel avenir aux côtés de Nintendo.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
09 mars 2006 à 09:18:40

c´est qd meme les plus connu a l´epoque des 8 et 16 bits
et ils jouissent d´un grand prestige

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
09 mars 2006 à 09:21:01

Bien sur et puis la gamecube tiendra jsuqu´au bout puisque Zelda TP sortira en même temps que la revolution d´après les dernières infosque j´ai lu( mais ca a peut etre évolué depuis...)

En tout cas j´ai choisi à l´époque d´acheter la gamecube plutôt que la PS2 ou la XBOX pour une simple raison, le multi-joueur. Cette console propose des jeux inégalables au niveau fun en multijoueurs,que ce soir grace à mario party, smash bros melee, mariokart DD (beaucoup de jeux mario il faut le dire :) )
Si j´ai envie de jouer en solo je m´achète un jeu sur PC parce que la différence entre un PC et une XBOX n´est franchmeent pas énorme! LA PS2 possède de très bonnes licences et de très bon éditeurs, c´est ce qui fait son point fort au niveau des jeux ( notemment les FF)mais le multi-joueur est bien en dessous de la cube
Enfin bref la petite gamecbe est pour moi le matos qui se repproche le plus d´une vraie console de jeu et c´est pour ca que je dis que c´est la meilleure. Je ne compte meme plus les heures passées dessus à jouer à 4 et le nombre d´éclats de rire que cela à pu provoquer. Je ne pense pas que les autre consoles puissent générer ca(Ah Si les consoles des précédentes générations bien sur!)

Je pourrais continuer mais je suis sur que ca en soule déjà plus d´un de voir un poste si long ^_^

++

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 mars 2006 à 08:41:23

justAplayer :bravo: je suis de la meme avis que toi!
xbox=hit pc en moin bon...
ps2 et la gamecube au moin ils ont leur propre jeu!

ton résumé en assez court :nah:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 mars 2006 à 12:19:44

le truc c´est que Nintendo a sous-estimé la concurrence. Pourtant il a créé une console excellente, seulement les tiers n´ont pas suivi.
Vous voyez RE4 ? c´est l´exemple type de jeu qu´auraient fait les éditeurs tiers s´il y avaient mis du leur. Nintendo attendait des jeux de ce genre, la console a été créée dans ce sens avec une bonne manette, des temps de chargement extrêmement courts, une facilité de programmation paraît-il exemplaire.

Nintendo a peut-être été naïf, se disant que les tiers auraient à leur disposition un support de qualité, ce qui ferait forcément vendre plus qu´autre chose.

Seulement, à présent c´est la publicité qui fait vendre des jeux moyens. Combien de Doom-like basiques, de softs fades surmédiatisés, de jeux tirés de films se sont ultrabien vendus ? on a des dizaines d´exemples.

Et Nintendo n´a pas vu venir cette mode. Donc la NGC n´a pas été ce qu´elle aurait dû être.

gnark54
gnark54
Niveau 6
10 mars 2006 à 13:49:47

Salut
Je possède la Game Cube depuis sa sortie.
Je l´ai achété pour essentiellement le multijoueur. J´ai fait de nombreuses parties en multi avec de nombreux amis, sur Super Smash Bros, Mario Kart, etc...
Quand Nintendo a sorti sa console, ils voulaient surtout une console axée JEU exclusivement. C´est pour ça que dans la GC il n´y a pas de lecteur CD/DVD... Ils ont sorti un nouveau suport, le mini-dvd très pratique pour sa durée de chargement.
Je sais pas si vous avez deja essayer le meme jeu sur PS2 et sur GC (pour ma part ça a été Soul Calibur 2) : le temps de chargement est bcp moins long sur GC. Nintendo avait deja eu cette approche avec la N64: le support Cartouche avec aucun chargement contre le chargement des cd de ps1...
La plupart des jeux Nintendo sont multijoueurs et sollicite le fun avant tout.
Mais j´ai tout de meme passé de nombreuses heurs sur ma ps2 a joué a Time Splitter 2 (mon premier jeu de ps2 en passant ^^ ) en réseau link, à 8 ;)
Et il est vrai que sur ps2 il y a beaucoup de jeux, mais sur 100 jeux de play, il y en a peut etre 10 qui sont bien... Alors que sur GC, sur 100 jeux il doit y en avoir + de 50 de bien (c-a-d pas des jeux a license juste pour faire du fric avec un gameplay a ch... ou des énième suite qui sortent parce que le premier a bien marché et que l´on sait que les moutons vont s´emprésser de l´acheter...)

Peace

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive