CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jamais gavé des jeux Mario ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:14:59

Voilà, moi aussi je trouve que c´est sympa l´univers de Mario, et d´une part je pense que si on trouve l´univers sympa c´est qu´il rappelle pas mal de souvenirs d´enfance (que ce soient les musiques, les nuages qui sourient, le cri de Yoshi), mais même si j´aime Mario ça ne m´a pas empêché de ne jamais acheter aucun Mario Party, ni de me dépêcher de revendre Mario Kart Double Dash après avoir débloqué tous les circuits...

Vous devez sûrement penser que j´ai un problème, parce quel joueur de GC penserait à renvendre son MKDD ? C´est le jeu que tout le monde attendait ! Peut-être, mais perso je l´ai trouvé largement en-dessous de ce que j´espérais :-(
Et puis je vais vous parler franchement: dans tous les jeux Mario, il y a un truc qui se ressent et qui n´est pas forcément plaisant, c´est que ces jeux s´adressent autant aux joueurs expérimentés qu´aux joueurs débutants.
C´est à dire qu´on peut gagner tout comme on peut perdre, quel que soit notre niveau. En fait, les victoires et les défaites sont assez aléatoires (en particulier dans les Mario Kart) ça dépend de beaucoup de facteurs réunis... Et autant parfois on a l´impression que le jeu nous a bien aidé en nous donnant ce dont nous avions besoin au moment où nous en avions besoin, autant on se dit parfois que tout a été mis en oeuvre pour gâcher nos efforts.
Je ne sais pas où vous vous dituez pas rapport à ça, mais personnellement je trouve que Mario devrait commencer à penser d´avantage au joueur et moins à son image de jeux qui doivent être accessible à tous au point que le gameplay se résume à une bonne partie de (mal)chance et un seulement un zeste de maîtrise requise.

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:36:50

Et béh si tu trouve que les mario sont "gamin" et "fait pour les débutants" alors va affronter des champions du mondes au jeu mkdd ou j´sais pas quelle jeu de Mario...

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:41:18

Je uis malgré tout d´accord avec toi surle dernier paragraphe :oui:
Je prends yn exemple: Mario tennis

Sur 64, MT est un chef d´oeuvre de gameplay, un petit bijou a l´état pur avec une réelle stratégie a avoir si on veut gagner :oui:
Sur GC, Mario Tennis devient un jeu d´arcade avec un mode solo A CHIER, beaucoup de finnesses sont enlevées au profit d´un gameplay plus bourrin que sur l´opus précédent.Le multijoueur est mieux mais il faut savoir qu´il était déjà d´un haut niveau :cool:
Cé identique pour Mario Kart DD et MK64 :( et pour d´autres dérivés mario.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:49:26

Lord[ROY] Posté le 06 janvier 2006 à 12:36:50

Et béh si tu trouve que les mario sont "gamin" et "fait pour les débutants" alors va affronter des champions du mondes au jeu mkdd ou j´sais pas quelle jeu de Mario...

Franchement, Mario c´est gamin, ça ne fait aucun doute. En tout cas l´univers est gamin, et c´est toujours l´histoire de la gentille princesse qui se fait kidnapper, mais jamais on n´y trouve une quelconque raison politique, c´est toujours une raison débile du style "Papa Bowser m´a dit que Peach était ma maman !" ou encore "Bah j´ai enlevé la princesse pour m´amuser, c´est moi le méchant après tout !" , tu vois ce que je veux dire quand je parle de quelque chose de gamin à présent ?

Quant à me mesurer aux champions de MKDD, je vois pas pourquoi je ferais ça si je n´aime pas MKDD. Et puis bon, c´est bien joli les champions du jeu vidéo, mais à côté de ce talent ce sont bien souvent de gros autistes sans vie sociale, ou alors des frustrés pas musclés ou avec une petite queue et qui veulent absolument se prouver à eux-mêmes qu´ils valent quelque chose alors ils s´entrainent nuit et jour pour devenir des champuions aux jeux vidéo (de toute façon ils n´ont rien d´autre à foutre de leurs journées vu qu´ils ne trouveront jamais de gonzesse :rire2: ).

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
06 janvier 2006 à 12:51:11

Trnuf Posté le 06 janvier 2006 à 12:14:59

"le gameplay se résume à une bonne partie de (mal)chance et un seulement un zeste de maîtrise requise."

Je suis pas trop d´accord. Il est clair que dans tous les mario kart, les derniers se voient bonifier de puissants items (éclair, étoile, etc.), et les premiers d´items moins extraordinairs (une banane, une carapace verte, etc.). Néanmois, tu as plus de chance d´arriver premier lorsque tu maîtrises le jeu (parfaite connaissance des circuits, bonne prise des virages, raccourcis, etc). Je renvoie ça à ma propre expérience : mes amis ont beau m´envoyer des carapaces bleues et tout, vue la longueur d´avance que je leur mets, je suis presque tout le temps premier. (presque oui, car comme tu l´as signalé, il y a une part de chance, caractérisée par les différents items reçus, mais c´est items varient quand même en fonction de ta place).
Et puis quelle joie d´avoir des joueurs de même niveau que toi, c´est la bonne bagarre !

Les Mario Party sont "inlassables" en multi-joueurs. Les mario "plateformes" sont "inlassables" eux aussi. Les Mario "sports" j´y ai jamais joué.

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:52:43

Trnuf :d) arrêtes de poster des posts qui fais 5 métre ça sert à rien vu que le topic est inutile et si tu trouve que Mario est une saga de jeu infantile alors n´en achétes plus :honte:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:01:15

Un mec qui se plaint que les messages sont trop long on aura tout vu, je te rappelle qu´on est sur un forum et pas sur un chat alors c´est plutot toi et tes 2 lignes qui font un peu tache dans le décors.

Sinon moi aussi je suis assez d´accord bien que je ne vois pas le fait que tout le monde puisse gagner comme un défaut, ca permet de jouer tout en s´amusant avec des potes qui ne connaissent pas le jeu. Essaie un counter-strike ou un warcraft 3 avec un newbie si toi tu sais y jouer et tu vas t´ennuyer sévére. Et puis c´est juste le cas des jeux de sports éstampillés mario, les jeux de plate-formes sont de véritables défis pour hardcore gamer et de ceux là je ne m´en lasse pas mais les mario foot mario tennis etc... je trouve ca à chier, ou alors vraiment pour le multi et encore, même à 2 sur mario power tennis j´ai trouvé ca ennuyeux.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:04:31

Bon LordRoy tu n´as que 13 ans (d´après ta carte) alors peut-être que tu n´arrives pas à comprendre ce que je veux dire par "gamin", parce que je pense qu´à ton âge on regarde encore les aventures de Bob l´éponge carrée... C´est pas grâve, et je ne pense pas que ce topic est inutile, mais toi par contre tu le détestes parce que ce topic sert à critiquer la star Mario.

Gabby-Jay, je pense que tu as raison, sauf quand tu parles de "la bonne bagarre", je trouve que c´est justement ce qui manque dans ce jeu. Parce que même quand tu as le sentiment de t´être bien battu, il peut toujours t´arriver un truc louche qui t´empêche de gagner (c´est aussi ça la "magie" Mario Kart :-) !) . Donc la bagarre, oui, mais "bonne" ça je ne sais pas... C´est un peu comme si tu regardes un épisode de DBZ, San Goku se bat contre Freezer, et alors que notre héros s´est bien battu, Freezer chope un bonus sous forme d´ogive nucléaire et réduit en cendres celui qui s´est bien battu...

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
06 janvier 2006 à 13:10:23

Il faut un gagant et un perdant c´est pareil par tout ailleurs :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:13:26

En fait je trouve Mario Kart plus difficile que Dakar 2 (bon, c´est peut-être que Dakar 2 est un jeu trop facile je sais pas), mais moins hard que Sega Rally 2 (qui lui n´est pas difficile mais tout simplement (décou)rageant !) .

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:13:58

Moi je n´ai jamais acheté de jeux Mario, sauf les Mario Kart, et dernierement Mario Smash Football, c´est tout.J´avais aussi acheté le legendaire Mario 64 sur Nintendo 64 ( :coeur: ) mais apres ... plus rien.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:16:17

chaudannes73, tu devrais acheter Super Mario Sunshine, il est assez différent du Mario 64. Franchement je pense que Super Mario Sunshine est l´un des jeux à posséder avec la GameCube :oui: Certains disent qu´il est réservé aux hardcore gamers mais c´est des conneries, il n´est pas vraiment difficile ce jeu (sauf si tu décides de trouver tous les shines).

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:17:27

Oups :rouge:

J´ai oublié de citer Mario Sunshine ^^

Mon premier jeu de GameCube :content:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:21:12

Mario Smash football :d) Soccer Slam avec mario :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:21:21

Ben moi aussi, mon premier jeu avec Drogue Dealer.

Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:34:29

Bon LordRoy tu n´as que 13 ans (d´après ta carte) alors peut-être que tu n´arrives pas à comprendre ce que je veux dire par "gamin", parce que :d) je pense qu´à ton âge on regarde encore les aventures de Bob l´éponge carrée... :g) C´est pas grâve, et je ne pense pas que ce topic est inutile, mais toi par contre tu le détestes parce que ce topic sert à critiquer la star Mario.

:d) ´Tain j´y crois pas, ferme ta gueule, tu sers qu´à brasser de l´air abruti, mon frère qu´a 21 ans adore alors chut...

PS : C´était pas toi qui t´étais acheté HOT WHEELS et LEGO STAR WARS ? :sarcastic:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:53:09

Non j´ai acheté How Wheels (d´occaz) et je compte m´acheter Lego Star Wars. A présent, sache que j´ai mes raisons personnelles pour avoir acheté Hot Wheels Velocity X et pour vouloir acheter Lego Star Wars... Je ne pense pas que tu pourrais comprendre ces raisons parce que la première est en rapport avec mon vécu et l´autre est par pure curiosité artistique (charadesign des persos de Lego Star Wars).

Chaudannes73
Chaudannes73
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:01:49

Patrick_Star :d) T´es pas obligé de menacer avec tes insultes.

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
06 janvier 2006 à 14:42:24

Trnuf :d)
Je t´ai bien compris (il me semble en tout cas lol). Imaginons un coude à coude, les deux joueurs prochent de la ligne d´arrivée. L´un obtient une banane et l´autre une étoile. Si t´as la banane, t´es malheureux ; si t´as l´étoile, t´es bienheureux. La chance que tu exprime vient de là : on peut bien joué tout le long de la partie mais perdre au dernier moment, la faute à pas de chance. En fait, moi je pense que chacun a autant de chance d´avoir la banane que l´étoile. Un jour tu seras celui qui a la banane, le lendemain celui qui aura l´étoile. La chance existe, mais elle est égale pour tout le monde (à priori :p). Chacun à sa part de poisse et de chance.
Mon désaccord avec toi venait de là : je pense que MKDD c´est un peu de chance et beaucoup de maîtrise. Les champions du monde ne sont pas champions parce su´ils se nomment tous Gontran Bonheur. :p

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:00:43

Les champions du monde ne font sûrement que ça de leurs journées, ils connaissent les circuits parfaitement avec tous les passages secrets, ils mémorisent les endroits où il faut laisser trainer des peaux de banane ou des cristauux piégés, ils savent exactement dans quels virages on peut réaliser des turbos, etc...
Mais je pense qu´ils jouent surtout en multi, entre eux :oui: Alors du coup, l´histoire du CPU qui se fait aider par ses amis CPU pour rester en top du classement, ce n´est plus un problème quand il n´y a plus de CPU...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube