seb19
Rassures-toi, les cartes sont distribuées de façon aléatoire mais elles sortent de ton deck. Chaque perso a donc un deck que tu dois organiser selon le rôle que tu veux lui donner (ex peu de cartes d´attaques et beaucoup d´objets de guérison pour ton healer, quasi que des cartes d´attaques et de défense pour ton bourrin du groupe, etc.)
En plus tu peux guarder certaines cartes que tu as en main pour divers but : ex: conserver un objet de guérison jusqu´a ce qu´on en ait besoin,etc.
Bref avec en plus le système de combo et de bonus avec les chiffres, il faut surtout être organisé et savoir jouer sur les statistiques (rassurez vous pas besoin d´être un grand mathématicien, mais il faut par exemple éviter d´avoir dans son deck trop de cartes qui ne sont jouables qu´après avoir déja utiliser une carte auquel cas on risque de se retrouver avec une pioche pleines de bonnes cartes inutiles...) et le hasard à surtout l´intérêt d´assurer un renouveau dans les combats car on doit s´adapter à sa pioche.
C´est donc un jeu qui se refait plus facilement qu´un FF (j´ai par exemple fini FF7 une 12aines de fois (mon record? 10 heures) et les combats laissent quand même une part de hasard très légère : il suffit d´avoir une équipe bien équilibrer avec des fonctions déterminées et refaire deux fois le même combat vous demanderas d´appliquer rigoureusement la même méthode, pas dans BK, vous me suivez ?) .
En tant que gros fan des FF je dirais que BK à l´avantage d´être plus intéressant à se refaire qu´un RPG traditionnel, de plus les persos sont sympas (sauf Xelha), les quêtes annexes longues, (bien que peu nombreuses) et le scénario pas mal (j´ai trouvé pour ma part à cause d´une fin assez particulière que je ne raconterais pas içi à nos futurs acheteurs).
Voili voilou, j´espère vous avoir éclairés et vous conseille donc vivement de vous lancer dans ce jeu de role.
Bye