J´ai déjà joué à Sega Soccer Slam et je l´ai trouvé très confus
La vue est trop éloignée des joueurs, les terrains trop petits pour permettre d´élaborer un plan de jeu: on passe son temps à appuyer nerveusement sur les boutons en attendant que le ballon (qu´on distingue mal) nous passe entre les jambes. Vraiment SSS ne m´a pas convaincu.
Ce Mario Smash Football m´intéresse bien que je ne sois pas fan du ballon rond, mais quelque chose me dérange: à en croire le test, les bonus n´apparaissent pas sur le terrain mais sont distribués de façon aléatoire... Or dans SSS, il y avait parfois ce halo de lumière qui appaissait sur le terrain également de façon aléatoire et permettait un super tir avec effets spéciaux façon Matrix. Mais moi tout ce qui est aléatoire me dérange
Pour moi ça correspond à du cassage de stratégie, à une sorte de favoritisme qui permet à un joueur de marquer un point parce qu´il a eu la chance d´être au bon endroit au bon moment. J´espère que Mario Smash Football dispose quand même d´un réel gameplay dans lequel le joueur doit s´investir, mais j´en doute. Déjà que ça m´énerve dans Mario Kart de constater que les bonus sont la clé de la victoire plutôt que la conduite, et je crains le pire pour ce jeu de foot qui semble calqué sur le même procédé de bonus. Mais au moins dans Mario Kart, il faut ramasser les bonus, tandis que dans ce jeu de foot, à en croire le test, ce sont les bonus qui viennent à nous. Mais où est le gameplay dans tout ça ?? ?