CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que le forum PS3 pense de Nintendo

taickyto
taickyto
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:14:13

T´est fou toi, va tater un peu du PES5 et si tu aimes le foot tu es obligé d´avouer que c´est le meilleur de tous les temps, FIFA c´est de la daube à coté.
GTA, GTA... J´ai trop argumenté dessus, je crois que ça sert à rien. Tu n´aime pas, ok mais ne dis pas que c´est nul...

je hais le foot , y´a aucune difference entre PES et fifa , c´est que du foot , t´aime le foot j´te souhaite bien du plaisir
PES 5 c´est de la daube , je le dit et je le soutient
mais c´est subjectif , je comprend que des personnes aimes , meme si je ne voit pas comment on peut ...

grandsinge
grandsinge
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:15:54

ouais super ça c est du joli ils sont beaux les pros sony / microsoft ils ont qu a jouer aux jeux de gué-guerre sur leurs consoles et ils verront qu ils se seront foutu le doigt dans l oeil en abondonnant nintendo cesont des boulets c est tout , il doit y en avoir des tonnes des topics concernant "la gaminerie " ke represente nintendo sur le forum ps2 .il faut les ignorez et c est tout !

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:17:36

Je rappelle sans cesse l´histoire du suport cartouche, qui a été copié par Nintendo (l´inventeur étant Atari), ainsi que le support CD (inventé par Sony, j´espère que tu ne me contredira pas la dessus).
Je rappelle que le projet de Nintendo qui consistait à rajouter un lecteur CD sur sa SNES (Play Station) n´était pas de Nintendo mais de Sony qui souhaitait collaborer avec eux.
Nintendo n´a pas voulu, et voyant le succès de la PLaystation (cette fois sans espace) ils ont décider de faire pareil.

Je n´appelle pas ça du copiage, c´est juste qu´il faut bien un inventeur à tout et ceux qui utilise la dite invention.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:20:43

Deso je me trouve plutot objectif c plutot vous qui admetter pas que j´ai les arguments et les reponses maleureusement vous avez une mauvaise vision du jeu et jessai de vous demontrer le contraire!

Bien sur qu´il y a de trés bon jeu sur les autre support je n´ai jamais dit le contraire!

mais je v te donner lexemple d´un seul jeu

prend mario et luigi super star saga Nintendo a reussi a innover un jeu de role avec juste 2 boutton je ne pense pas que Sony aurait réussi ca ou penser a ca!

Sony et une compagnie qui ne cherche qu´a produire des jeu qui marche Nintendo tante leur chance en essayant certain jeu (qui pe étre trés gavant je ladmet Mario patati mario patata)! mes au final on a tjr un jeu fun et c ca que vous avez du mal a comprendre Nintendo et différent tout public et Fun!

C mon dernier mots Jean pierre Lol!

PS: je n´ai jamais dit que vous n´y conaisser rien mes vous avez pas la méme connaissance dans le domaine du jeu video que moi il vous manque souvent certaine parti du Puzzle!
D´ailleur je suis d´accord avec Poemon sur les topic kan on va sur le forum PS2 on tombe sur des Buze atomik! mes c de méme sur les Forums Nintendo!

Des foi je suis mort de Rire! :rire:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:33:20

S20killer Tu vois S20Killer ta pas du tout les bonne info pour les cartouche si je ne me trompe pas c bien Atari no soucy :ok:

Pour le support CD non c pas Sony ni Sega avec le Mega CD(en plus qui et sorti avant la Playstation)!Enfin bref la premiére console a CD n´ai pas de Sony ni de Sega je crois que c une Philipps mes j´ai peur de me tromper car je n´ai plus le nom de la marque en téte!

Pour la Playstation cétait bien une collaboration entre Sony et Nintendo mes Nintendo a fait une demande a Philipps et ca na pas plus a Sony qui a décider de lacher Nintendo!

exemple l´écran tactile de la DS n´ai pas le premier dans les console portable une Tiger avait un écran tactile!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:40:52

Pardon voila la premiére console a CD et Super Cd de Nec! desolé!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:42:35

pour les Cd eux méme c sony et philipps en collaboration qui on inventé le CD! :ok:

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:07:54

Exact, enfin tout ça pour dire que ce n´est pas Nintendo qui l´a inventé :)
Là tu es objectif ok :ok:

taickyto
taickyto
Niveau 7
18 novembre 2005 à 21:11:35

ainsi que le support CD (inventé par Sony, j´espère que tu ne me contredira pas la dessus).
Je rappelle que le projet de Nintendo qui consistait à rajouter un lecteur CD sur sa SNES (Play Station) n´était pas de Nintendo mais de Sony qui souhaitait collaborer avec eux.
Nintendo n´a pas voulu, et voyant le succès de la PLaystation (cette fois sans espace) ils ont décider de faire pareil.

alors la je suis abéré ...
renseigne toi avant de dire ca ...
nintendo a voulu mettre un support CD sur sa Snes , n´ayant aucune experience avec le support CD il charge le devellopement de ce support a sony
mais sony , voulant que tout les benefices des jeux tournant sur les CDs leur soit reversé , a été laché par nintendo ...
et voila la VRAI histoire

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:18:36

En effet Tutendo c´est bien philips qui a inventé le suport CD, je dis bien le support.
La première console de jeux utilisant le support CD est la Nec PC Engine CD-Rom sortie en 1988, une véritable révolution à l´époque.

taickyto :d) Ça c´est l´histoire du pro-Nintendo. Nintendo a estimé que cette "console" couterais trop cher en terme de développement et serait contraire à sa politique (sortir des consoles pas cher). C´est Nintendo qui a rompu.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:21:11

ICO et Shadow of the colossus des copies de zelda :rire:
Décidément Tutendo tu es sans doute un grand connaisseur en ce qui concerne Nintendo mais tout le reste ca te passe au-dessus. C´est dommage tu rates de grandes choses.

taickyto
taickyto
Niveau 7
18 novembre 2005 à 21:24:43

taickyto Ça c´est l´histoire du pro-Nintendo. Nintendo a estimé que cette "console" couterais trop cher en terme de développement et serait contraire à sa politique (sortir des consoles pas cher). C´est Nintendo qui a rompu.

ca c´est l´histoire d´un site web que j´ai vu

le pro-nintendo , j´ai jamais entendu ca avant ^^

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:30:43

En fait ton site ne doit pas avoir complétement faux, car en effet le contrat de SOny était un peu interessé (il comprenait les droit internationnaux + fabrication de la puce sonore je crois).
Nintendo a flippé en fait et ils ont recommencé la même chose avec Philips (ce qui n´a pas marché d´ailleur).
Enfin si, ça a marché mais pas avec la SNES, l´alliance s´est confirmé avec la Game Q.
Voilà je crois que j´ai fait le tour ^^

Consolnator
Consolnator
Niveau 5
18 novembre 2005 à 21:32:04

Mais arrêtez de vous prendre le choux sur une histoire de pro-gamers qui envient une société, ca part en cacahuète après :o))
Meme là j´en apprends de plus en plus grace à votre brillante culture du jv, mais c´est pas pour autant que je vais en faire une affaire d´état.
Moi tant que je m´amuse à une console et que ca soit "enfantin" pour certains, ba je m´eclate et pas eux.

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:32:22

Au mois de juin de la même année, Sony présenta le projet Super Disc qu’il avait renommé PlayStation à un populaire salon de l’électronique ayant lieu à Chicago. Tous s’attendaient à voir l’alliance Nintendo-Sony se confirmer. Au lieu de cela, Nintendo y alla d’un coup de théâtre en annonçant plutôt une association avec Philips, le concurrent de toujours de Sony. N’ayant pas été mis au courant de cette alliance, inutile de mentionner que Sony a été très frustré de cette annonce qui représentait premièrement le bris d’un contrat et, du même coup, une violation de la règle non écrite disant qu’une compagnie japonaise ne doit jamais briser une relation pour une compagnie étrangère. Ce fut là une des plus grandes erreurs de Nintendo et, sans aucun doute, le début d’un empire dans le domaine du jeu moderne.

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:33:12

Consolnator :d) Tu as tout à fait raison, on met juste au point quelques... points, justement ^^

S20killer
S20killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:33:48

C´est pas de moi le dernier texte hein :o))

taickyto
taickyto
Niveau 7
18 novembre 2005 à 21:36:11

c´est pour ca que sony c´est vengé avec la copie du rumble pak et du joystick ...
mais alors capcom a aussi brisé la régle non-ecrite ...

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:40:26

j´aime bien le mec petite compagnie mdr nintendo est moins dans la merde que sony :sarcastic:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:06:13

Je reviens à tiens à préciser une chose.

J´ai une PS2, je ne suis pas anti sony, PES est le seul jeu de foot au monde que je trouve sympa,

et j´aime bien GTA.

Je pense également que Sony a apporté de bonnes choses au jeu vidéo, le rendant notamment grand public ( cf libé qui fait sa une sur lara croft en 96)

J´ai créé ce topic dans le seul but de mettre en lumière ce que pense certains fan boys extrêmiste sur la Cie de jeu vidéo qui m´a procuré le plus de bonheur sur console (j´étais surtout joueur PC au départ), à savoir Nintendo.

Je pense qu´il y a les même dérives chez les fans de Nintendo et microsoft, ça fait pas un plis.

Mais là, c´est abérrant, Nintendo c´est des console pas puissantes, moches, pas originales, avec des jeux gamins

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)