CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que retiendrons nous de notre super NGC!

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:04:55

SSBM en force :) ainsi que la saga de sonic, zelda, mario et fire emblem :)

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:19:13

tu oubli metroid ! :snif:

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:25:44

Et métroïd ainsi que d´autre jeux :)

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
23 novembre 2005 à 20:02:43

Zelda TWW, Rogue Squadron2, TOS, Baten Kaitos, RE4, Soul Calibur2, XIII, Donkey Konga, Mario Kart, F-Zero et j´en oublie certainement!
Bientôt Baten Kaitos2, Zelda TP

Batman61091
Batman61091
Niveau 3
23 novembre 2005 à 20:20:00

Mario tennis,mario golf,mario kart,ssbm,metroid 1et2,mario sunshine,luigi´s mansion,donkey konga,marioparty 4,5,6, star fox 1et2...

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
23 novembre 2005 à 20:46:04

y a pas adire la game cube aura et va encore acceuillir quelques hits en puissance :coeur: c´est ma console préferée en tout cas . je regrette juste qui ait pas eu un jeu de plate forme banjo kazouie et surtout un bon petit donkey kong (classique sans kongas)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:59:00

Je retiendrai l´excellent Zelda The Wind Waker qui m´a fait passer de purs moments de bonheur et a su me surprendre en bien malgré que j´avais des préjugés (stupides) à cause du style graphique.
J´ai aussi un sentiment d´admiration profond pour F-Zero GX, tout simplement sublime :ok: sans oublier 1080° Avalanche qui, bien que court, fut un concentré de plaisir (comme quoi plus c´est court plus c´est bon :rire2: ).
Super Mario Sunshine m´a lui aussi énormément diverti en son temps, avec son ambiance très "grandes vacances" :cool:
N´oublions pas Animal Crossing, un grand classique de la Game Cube qui a su charmer plus d´un joueur, moi perso je suis accroc.

En-dehors des exclusivités Game Cube, je voudrais lever mon verre (fictif) à XIII qui est un excellent FPS, dommage qu´on ne puisse pas refaire les missions après l´avoir fini, c´est son seul défaut. Je souhaite vivement que ce jeu connaisse une suite à la hauteur sur les prochaines consoles. Je salue également Rayman 3 pour son humour et sa réalisation, Dakar 2 pour m´avoir permis de retrouver sur Game Cube un plaisir similaire à celui que j´avais eu sur Dreamcast avec V-Rally 2 (le 3 m´a pas mal déçu) et aussi 007 Quitte ou Double qui m´a enchanté tant par sa réalisation que par l´efficacité de son gameplay.

Ma plus grande déception à été MKDD que je n´ai pas trouvé assez abouti et dont le gameplay m´a paru assez peu logique, voire totalement artificiel.

maradal
maradal
Niveau 4
23 novembre 2005 à 22:03:54

bon c vrai d´un coté c un peu tôt pr faire le bilan (putin y a encore les jeux et la console neufs en rayon c vrai quoi!) mais d´un autre coté quand je regarde quand g acheté mon dernier jeu neuf (cf. Killer7), ça remonte presque à 4 mois.
Autant dire qu´on est carrément sur la pente descendante niveau production de jeu et donc sur la fin de vie de la GC, d´où la crédibilité de ce topic.

Voici donc mon bilan hardtware:

points positifs: meilleure manette à ce jour, tps de chargements massacrés, graphiques vraiment jolis, cartes mem ultra fiables

points négatifs: online inexistant, connexion GBA sous-exploitée (un seul jeu en profite: Zelda FSA), ma lentille commence à buger (mais bon c rien à coté de certains cas PS2), dans l´ensemble trop peu d´exclues pour exploiter à fond le potentiel du cube

Bilan niveau softs (jeux):
-Franchement déjà y a 3 jeux je crois g jamais attendu comme ça ds ma vie: Zelda TWW, Burnout 2 et F-Zero GX.
-Autre satisfaction: les multis endiablés qui sont l´âme-même de la console, en particulier sur Beach Spikers de Sega (pour moi LE jeu multi de la GC, loin devant Mario kart qui m´a bien déçu et à égalité avec Mario Tennis)
-les parties acharnées seules où à plusieurs sur F-zero et Soul Calibur 2
-les NFSU (mais là chui un gros fan, je comprends que certains n´aiment pas)

Points négatifs:
-absence CRUELLE de FPS majeur (tel GoldenEye sur N64), même si y a l´ultime RE4, c pas un vrai FPS.
-manque de simulation auto
-la série des sonics m´a quand même un peu déçu sur le passage à la 3D
-le Zelda TWW: je m´explique. C vrai que pour un joueur qui découvre l´univers de cette saga par ce jeu-là, forcément il va bander. Par contre ceux comme moi qui connaisse la série depuis ALTTP, y a pas photo, il manque qq chose pour que le mythe se créé. Pour moi c donc un excellent jeu d´aventure, mais un Zelda assez moyen donc décevant.

maradal
maradal
Niveau 4
23 novembre 2005 à 23:28:21

J´oubliais pour les FPS y a quand même l´excellent Metroid, mais c pareil, je trouve que c pas un vrai FPS dans l´âme

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
24 novembre 2005 à 00:25:44

Ce n´est pas un FPS.

C´est un FPA.^^

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
24 novembre 2005 à 00:43:13

Que retiendrai-je de ma GC? Un tas de choses:

Super Smash Bros. Melee, mon premier jeu;
Super Mario Sunshine;
Star Fox Adventures;
Final Fantasy CC avec mes amis;
Animal Crossing avec mes amis;
Mario Party 4 avec mes amis;
The Wind Waker;
Sonic Adventure 2 Battle...

Et mon voyage sur GC est loin d´être terminé:

Paper Mario;
Mario Kart DD;
Baten Kaitos;
Les Resident Evil, etc...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
24 novembre 2005 à 00:46:25

Ce que je retiens de la NGC :

Console décevantes en multi joueurs, excepté avec SSBM, trip assuré :) Un bon nombre de jeux solo avec Metroid, RE et Zelda. Bref, cette console fut pour moi, la console de la solitude si j´puis dire. Faut dire que, passé après la N64 ou j´ai passé un nombre incalculable dessus entre potes, c´est pas facile...Et puis bon bah, les potes justement, je les vois moins, ce sont les choses de la vie :snif: Dommage...

maradal
maradal
Niveau 4
24 novembre 2005 à 07:58:15

Si t´as pas d´amis ça te regarde, mais arrête de balancer des conneries comme quoi la GC est décevante en multi. Crois moi si t´avais gardé tes potes t´aurais eu des trips de fou, carrément mieux que sur N64.

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
24 novembre 2005 à 09:18:06

je retiens des jeux tel que smash bros, mario kart double dash, bio hazard 4 !

j´en retiens aussi un mode de jeu conviviale et fun en multijoueur !

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
24 novembre 2005 à 13:20:20

Je retiendrai l´un de mes meiileures expériences vidéoludiques avec RE4, et bientôt Zelda:Twilight Princess! :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)