bon c vrai d´un coté c un peu tôt pr faire le bilan (putin y a encore les jeux et la console neufs en rayon c vrai quoi!) mais d´un autre coté quand je regarde quand g acheté mon dernier jeu neuf (cf. Killer7), ça remonte presque à 4 mois.
Autant dire qu´on est carrément sur la pente descendante niveau production de jeu et donc sur la fin de vie de la GC, d´où la crédibilité de ce topic.
Voici donc mon bilan hardtware:
points positifs: meilleure manette à ce jour, tps de chargements massacrés, graphiques vraiment jolis, cartes mem ultra fiables
points négatifs: online inexistant, connexion GBA sous-exploitée (un seul jeu en profite: Zelda FSA), ma lentille commence à buger (mais bon c rien à coté de certains cas PS2), dans l´ensemble trop peu d´exclues pour exploiter à fond le potentiel du cube
Bilan niveau softs (jeux):
-Franchement déjà y a 3 jeux je crois g jamais attendu comme ça ds ma vie: Zelda TWW, Burnout 2 et F-Zero GX.
-Autre satisfaction: les multis endiablés qui sont l´âme-même de la console, en particulier sur Beach Spikers de Sega (pour moi LE jeu multi de la GC, loin devant Mario kart qui m´a bien déçu et à égalité avec Mario Tennis)
-les parties acharnées seules où à plusieurs sur F-zero et Soul Calibur 2
-les NFSU (mais là chui un gros fan, je comprends que certains n´aiment pas)
Points négatifs:
-absence CRUELLE de FPS majeur (tel GoldenEye sur N64), même si y a l´ultime RE4, c pas un vrai FPS.
-manque de simulation auto
-la série des sonics m´a quand même un peu déçu sur le passage à la 3D
-le Zelda TWW: je m´explique. C vrai que pour un joueur qui découvre l´univers de cette saga par ce jeu-là, forcément il va bander. Par contre ceux comme moi qui connaisse la série depuis ALTTP, y a pas photo, il manque qq chose pour que le mythe se créé. Pour moi c donc un excellent jeu d´aventure, mais un Zelda assez moyen donc décevant.