CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui parle Japonnais ici ???

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:38:36

:rire2: oui je te comprends, la fac j´avais évité à tout pris après le Bac et j´ai bien fait, d´autant que je suis un peu femmard comme toi donc je pense que tu fais le bon choix. t´as eu de la chance d´avoir eu des cours de jap´, c´était au lycée ? moi il a fallu que j´attende une 3e année pré bac avant d´avoir une école qui proposais des cours ! c´était très sympa je regrette de ne plus en avoir aujourd´hui ^^ "adzimemachte, dozo yoloshiku, laurent des" héhé j´ai encore mes cours là pas loin !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:08:47

en fait c´était avec les cours du Cned, car y avait pas de prof de japonais dans mon lycée.
mais leurs cours étaient tellement bien fait qu´ils sont je pense + efficaces qu´un prof qui te fait le cours "en live" (la preuve j´ai eu 16 en jap au bac ^^)

du coup si c´est pas indiscret tu as fait quoi comme orientation après le bac? je suis en manque d´inspiration donc je demande un peu à tout le monde :p)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:01:08

j´ai débarqué en 3e année d´école de Gestion dans un truc assez moderne qui s´appelle le pôle Leonard de Vinci. L´année où je suis arrivé ils ont voulu testé la création d´une section jap´ en 3e langue, et j´ai sauté sur l´occasion !

Le prof était un vrai japonais, conférencier dans des universités et qui bosse au Palais de Tokyo à Paris, très sympa. D´ailleurs, toi qui a travaillé par le Cned, ça m´étonne ce que tu dis par rapport au prof car l´oral aide beaucoup pour apprendre cette langue j´ai trouvé.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:48:00

oui l´oral est très important, d´ailleurs au bac je suis passé à l´oral, en fait j´avais oublié de le préciser mais dans les cours du Cned ils te fournissent des CD audio (pour écouter) et des cassettes (pour t´enregistrer)

et sinon l´école de gestion c´est pas trop dur? c´est gestion de quoi en fait? :question:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:34:33

ah ok pour les cassettes je m´en doutais un peu quand même :-)

sinon, c´était gestion financière pour être précis (compta/controle - droit fi - analyse). c´est ton domaine aussi l´économie ? non parce que dur, ça dépends des aptitudes mais c´est gérable oui.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 mai 2007 à 13:33:08

"agréable"? la gestion financière? :fou:
enfin moi j´ai juste un bac L parce que les maths c´est ma bête noire :lol:
mais c´est cool que tu aie trouvé ta voie, je t´envie :-(

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:00:02

:rire: mdr !

j´ai dis gérable et pas agréable ! faut pas déconner non plus je passerais pas mes week end à faire ça :rire2:

tu sais ma voie c´est un peu spécial car je fais aussi de l´architecture en plus du management. :noel: j´ai créé ma propre voie en fait.

le mieux pour trouver c´est de faire un bilan des loisirs qu´on aime, de lister les jobs en rapport et ses propres compétences et voir ce qui est jouable ou pas l´un par rapport à l´autre.

[VinS]
[VinS]
Niveau 2
18 mai 2007 à 16:15:22

En fait il parle comme nous !

je vais te tuer sasuke, dattebayo
ils sont bon ces ramens, dattebayo
oh mince, j´ai marché dans une m***e de chien, dattebayo

tu peux l´assimiler comme un "tu vois" ou "hein" ou "ouais"

mais le + étrange, c´est le seul à le dire...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:07:44

arf j´ai lu trop vite :fou:
je me disais aussi, qualifer ça d´agréable c´était un peu bizarre! (encore que... ^^)

fto
fto
Niveau 3
19 mai 2007 à 13:39:40

pour ceux qui veulent parler de naruto voici un site de mangas

:http://manga-graph.bb-fr.com/index.htm

tagazoke
tagazoke
Niveau 8
19 mai 2007 à 18:18:18

j´ai pas regardé tout les postes mais pour te repondre il dit : "nande te bayo" souvent mais le plus important et "te bayo" que naruto rajoute souvent en fin de phrase, il n´y a pas de traduction en francais pour "te bayo" c´est comme si quelqu´un disait "tu vois" en fin phrase en s´exprimant cest des mots qui ne définissent pas grand chose. mais "te bayo" qui est employé par quelqu´un est un peu grossier de parler de cette facon

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive