ah técouté nintendo a tou inventé alor ke tu sais toutes c "innovation" comme les vibration et les console portable derniere generation son inventé par d boite delectronique et dinfo ki vende au plus offrant et donc vende leur licence à plusieur boite g simplifier la chose mai en gros c pa nintendo ki a tou inventé koi, je nie pa le fai ki soi la référence en matiere du monde du video mais c pa eux ki ont inventé le jeu video lol
nous ne voulon pas de boulais sur site hors de ma vue ignorant
rapellons nous que Sega aussi ne faisait que du jeux-video et des console, et ils le faisait très bien, pourtant on était loin d´imaginer qu´il se fasse pousser du bord de la falaise par un certains sony.
je n´imagine meme pas ce que serais le jeux-video sans Nintendo aujourd´hui.
rapellons nous que Sega aussi ne faisait que du jeux-video et des console, et ils le faisait très bien, pourtant on était loin d´imaginer qu´il se fasse pousser du bord de la falaise par un certains sony.
Mais oui bien sur...tu peux blamer une firme d´avoir du succes! ![]()
http://www.p-nintendo.com/articles/D-117-1.html
Nintendo n´a pas toujours ete parfait non plus...
attend tu déconne, qu´est-ce que tu me sort comme truc, cette pub c´était de la dinètte comparer à ce que faisait sony, d´ailleur ils continue à faire ceux qui sont les meilleurs alors qu´ils ne le sont plus depuis quelque temp.
dans l´affaire Nintendo n´on pas de branche multi-média derrières pour les soutenir dans leurs statue, franchement moi j´éstime plus Nintendo qui ne vie que du jeux-video pas comme sony qui s´en sort souvent de justesse grace au multi-média.
je suis daccord que Nintendo a repris le principe des CD mais pour le stick sa te parrait logic que Sony l´ai repris parce que nous, joueurs, on ne connait que ce principe mais d´autres principes aurait pu etre imaginé même si on n´ose même pas y pensé tellement sa parait absurbe
Je te rappelle que Sony ne fait pas que des consoles, même si maintenant c´est devenus son plus gros marché.
En ayant vu que les consoles de jeux marchaient bien, ils en ont sortit une pour gagner de l´argent c´est tout, ils avaient pas envie de se casser la tête comme Nintendo qui va faire un bide avec sa Revolution.
À ce moment là Sony n´est pas seul. Sega et Microsoft ont eux aussi copié nintendo. POurquoi cette haine envers Sony?
Et de même d´autres principes que les cartouches et les CD auraient pu être inventé par Nintendo au lieu de "bêtement" copier. On ne peut pas tout le temps inventer, ça serait trop beau.
Et puis Sony aussi cherche l´inovation, avec l´Eye toy par exemple, ou encore certains jeux comme Ico, Shadow of the Colossus. Mais il ne faut pas se voiler la face, la plupart des joueurs actuels n´attendent pas de réelle inovation, ils veulent juste jouer avec leur équipe favorite, ou faire la guerre avec des graphismes photoréalistes.
C´est seulement une minorité dont je fait partie qui ont du plaisir à découvrir de nouveaux concepts.
Si on fait un sondage sur ce forum, je suis sûr que beaucoup de monde souhaiterais acheter la Xbox 360 plutôt que la Revolution, et ça c´est assez révélateur.
Mais ne t´inquiète pas, Nintendo gardera son public, sa part de marché, mais ne viendra jamais inquiéter Sony.
je pense pas que se que tu dis sur la revo soit vrai mais on verra bien...
en tout cas chacun son truc mais je préfère essayé de gagner des soleil dans Mario que de debloqué le plus de garages possible dans Gran Turismo 4...
Chacun son truc...
S20 sinon toi tu va plutôt acheter la revo ou la XBOX 360? le detecteur de mouvement de la revo a l´air d´etre vrement au point et sa m´attire....
Copier le stick était nécessaire pour les jeux? C´est vrai d´un certain point de vue... Sauf que si on le souhaite vraiment, on peut trouver de nouveaux concepts, comme jouer plus interactivement avec une "télécommande"
oups, c´est justement Big N qui va sortir pareil concept!
Ce que je déplore, c´est l´immobilisme dans laquelle s´enfonce les plus grands constructeurs comme les développeurs...
Nimtendo fait malgré tout les 3/4 des efforts pour instaurer de nouveaux concepts... Je me souviens bien de l´époque où l´on nous tannait que Lilat Wars ainsi que Goldeneye seraient compatbiles avec le Rumble Pak. Les magazines d´alors disaient : "mais quel intérêt?". Justement il était là l´intérêt : approfondir l´immersion des joueurs.
Si certains constructeurs visent sur une immersion plutôt visuelle ac des graphismes photoréalistes, d´autres préfèrent impliquer encore plus le joueur dans le jeu, et ce de manière DIRECTE, disons "cinétique" ( et toutes les définitions de mouvement inhérents), à contrario de la méthode "statique" que prolongent Somy comme Crosoft.
Voilà justement une alternative au stick analogique... De même que l´a été le stylet sur la Ds.
On pourra tjs me tanner que non, Nimtendo n´a fait que copier le système de cartouche, je répondrais qd même que les autres consoles de l´époque et existant avant la Nes avaient d´autres contraintes plus matérielles : le prix. L´Ataki 2600 (que je conserve tjs sur uen étagère), avait beau avoir des cartouches interchangeables, elle était hors de prix comme ses cartouches, comme l´a été feu la Leo-Geo. Cela avait permis la réelle introduction du JV dans les foyers, alors qu´avant c´était anecdotique...
Certes, Nimtendo a repris le format des Dvd, l´a à peine maquillé en Mini-Dvd, mais n´oublie t´on pas qu´ils sont inversés par rapport au sens de lecture des autres Dvd, afin de limiter au mieux le piratage? N´est-ce pas là encore un autre concept? Bcp me rétorqueront que l´intérêt d´avoir une Pony ou une Crosoft est de pouvoir jouer à des jeux "gratuits". Je ne rentrerais pas dans cette polémique...
Nimtendo a repris le stylet des différents Pda qui existe sur le marché depuis uen décennie, alors qu´aucun constructeur ne s´était risqué à utiliser de média afin d´instaurer de nouveaux concepts de jeu, a contrario Pony ne fait que rebalancer une gameline déjà connu depuis sa Ps1...
Des concepts repris donc, mais au service du joueur et du jeu... Je ne parle même pas d´une option Dvd risible & moyenne qui n´aura fait que flinguer inutilement les lentilles de lectures sur bien des Pony, et ainsi fait gonfler artificiellement leurs chiffres de vente par les rachats de consoles de gamers blousés, souvent afin de rentabliser leurs jeux "gratuits"
...
Mon choix est déjà fait : la Revolution sera mienne. Non pas parce que je suis un intégriste de l´Eglise de Big N, mais simplement parce que je crois avoir fait le tour de l´horizon vidéoludique depusi vingt ans, et que je ne vois aucune évolution chez les concurrents...
je suis pas d´acord avec cette amateur je suis un grand fan de nintendo je te rapel ke si ils aurait copier les zelda serait sorti sur playstation et de plus je trouve ke la manette de ngc ne ressemble pas du tout a celle de la playstation et pour les consoles portable si il aurait copier l´écran de la psp serait tactile or elle ne l´ai pas alors on réfléchi avnt de gueuler
Amiral-Aesir enfin quelqu´un qui s´y connait vraiment!! bon ben je sors
en tout cas la revolution sera mienne aussi!!! ![]()
22990 bien dit lol
Amiral_Aesir
Je suis d´accord avec toi dans le fond oui.
Pour répondre à ta question rastalapin33, la Revolution ne sera pas mienne, mais la Xbox et la PS3 non plus. J´attend d´avoir un peu de recul avant de me lancer dans un achat de cette envergure, mais j´ai tout de même une préférence pour Nintendo.
N´allez pas me prendre pour un pro Sony hein! ![]()
pff nimpporte koi ce topic!!!!!!! si on auré kun seul leader de console de jeu videos et bin dites vs bien kon oré ke d viele console de merde alor ke la avec sony et nintendo la concurence lé pousse a inover tt le tem ce ki ns amene la PSP;la PS3; la revolution !! !!
Perso g la PSP et jtrpouve kel é mieu ke la ds!
ca dépend de cke tu fait ac la PSP ou ac la DS!j´pense qu´il vaut mieu attendre comme disè [S20], attendon de voir les jeux! cela dit la revolution est très prometteuse, ac une rétrocompatibilité de tou les jeux nintendo (adapté révolution biensur)mai la PS3 est encore plus prometeuse mai 10foi plu cher
a voir!
J´ai une idée!
nintendo et sony n´ont qu´a s´associer pour s´appeller Sonytendo et faire une super console où tout le monde sera heureux et aura accès a tout les jeux sans acheter une nouvelle console!
MINImaCHine
Ça a déjà été le cas à l´époque de la SNES, mais Nintendo n´a pas trop apprécié de bosser avec Sony apparemment.
http://img324.imageshack.us/my.php?image=image6me5gi.jpg rigoler un peu