CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gamecube est délaissée

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
08 septembre 2005 à 03:32:43

"ben justement ce n´est pas normal que cette console soit déjà "sur sa fin" car elle est sortie en 2002 ça ne lui aura fait que 3 ans d´existence comparé a une ps2 sortie en 2000 et qui se porte toujours aussi bien
bigN n´a pas assuré sur cette console comme ils n´ont pas assuré avec la N64 et maintenant que la psp est sortie l´avenir de la ds s´est bien assombri..."

La GC s´en est très bien sortie, pour une console qui s´est auto-satisfait quasiment à elle seule (un peu comme la N64 qui, malgré son faible nombre de jeux sortis, était bourrée de hits). La PS2 est choyée par les éditeurs-tiers, normal que plus de jeux sortent...

seb19
seb19
Niveau 7
08 septembre 2005 à 11:42:55

je me fiche du fait que nintendo soit parvenu par je ne sais quel procédé à rester bénéficiaire, étant donné que si on demande à n´importe quel jeune dans la rue quelle console il préfère, il va répondre "x box ou ps2" et que la gc fait bande à part de plus en plus. donc, oui, j´ignore vraiment comment nintendo fait encore des bénéfices, tant mieux pour lui, mais ce qui importe pour moi, c´est l´abscence de jeu, et le fait que malgré que le peu que j´ai sur gc soient géniaux, je me ferai terriblement chier si je n´avais que cette console qui pourtant à du potentiel nettement inexploitée. les jeux sortent tellement rarement que celui qui se contente de la gc est soit un joueur qui a tout le temps 3-4 potes sous la main pour les délirant mario et cie en multi, soit un joueur occasionnel pour qui ces jeux là sont sans intéret en solo. nintendo m´a énormément déçu sur ce coup.

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:56:21

n´oubliez pas que c´est uniquement la faute à nintendo si la gamecube en est là avec l´image qu´elle dégage...

au début, il y avait des jeux assez variés dessus avec notamment des die hard vendetta, des jeux très variés etc...

et puis au fur et à mesure nintendo s´est enfermé dans ses jeux genre metroid , mario etc...
(toujours pareil)

les seuls jeux qui étaient "tiers" étaient des jeux assez banals style "timesplitters 3"
des jeux dispos sur toutes les machines qui n´ont avouons-le rien d´exceptionnel!

Qd à la DS je ne pense pas qu´elle soit en difficulté sauf si le manque de jeux de qualité continue à se rarifier... voilà! :ok:

Sangoten-DBZ
Sangoten-DBZ
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:29:38

c´est vrai que en 2002-2003 j´aurais jamais penser que la gamecube deviendrai comme sa telement de jeux varier sortait en assez souvent!a lépoqie c´était de la xbox qu´on se moquait!mais la gamecube nen ai pas a sa fin de vie pour moi,pas du tout!Et je tient a preciser que en France La gamecube se vend beaucoup mieux que la xbox!

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
08 septembre 2005 à 22:43:07

TTTxTTT Posté le 08 septembre 2005 à 03:26:28
Haohmaru

1/ Mario et Pokémon sont dans la plupart des cas d´excellents jeux. Qu´on leur donne le nom qu´on veut, je m´en fou, tant que c´est bon!

je ne dis pas que ces jeux sont mauvais je dis que décliner mario à toutes les sauces ça fini par lasser et je pense que nintendo devrait tenté de créer un nouveau concept ,ou attirer vers eux celui d´un éditeur tiers comme sony le fait à maintes reprises ,en rapport à ce qui se fait aujourd´hui

2/ La GC est sortie 6 mois après la Ps2 à sa ´vraie´ sortie... au Japon Donc ces 2 consoles ont eu pas mal les mêmes durées de vie

compare ce qui ai comparable j´ai donné les années de sortie en europe on n´est pas au japon içi :ok:
d´autant plus qu´au japon la GC se porte mieux puisqu´elle profite du bide de la xbox

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast