C´es tout de même incroyable qu´il n´y ai rien qui sorte sur la gamecube à part mario (ça on en bouffe du mario!) alors qu´il y a tellement de jeu intéressant qui sortent sur ps2 et xbox comme gta san andreas, forza motorsports ,racing evoluzione ,... les bons jeux de bagnole ou de combat se compte sur les doigt d´une main alors qu´il y en a une pléthore sur xbox et ps2
même Nintendo et son "fabuleux" zelda dont on a vu jusqu´içi des vidéos se fait attendre
franchement si Nintendo ne fait rien pour promouvoir sa console auprès des éditeurs de jeu elle mourra aussi vite que la N64
JE VIENS DE FAIRE CE TOPIC HIER !! ! NON MAIS C PAS VRAI CA !! ! ![]()
non mais j´ai jamais vu ca ...
![]()
pardon, moi, je suis pas un traitre ! g pas fais le meme ! j´ai fais l´inverse !
bref´ t´est qu´un traitre et je suis pas du tous d´accords avec toi !
je n´ai jamais dit que la gamecube était une mauvaise console loin de là
j´en possède une moi-même et je trouve que c´est une très bonne console parfaitement architecturée et bien plus performante qu´une ps2
seulement je m´inquiéte du peu de jeu qui sorte sur GC
on dirait que les éditeurs n´osent plus sortir de jeu de peur que ça ne se vende pas alors que nintendo a vendu assez bien de GC en Europe (surtout depuis qu´elle est à 99€!) donc il y a vraiment une demande de jeu sur cette console
les meilleurs exemples sont des jeux comme RE4 Baten Kaitos ,Tales of Symphonia ou DBZ Budokaï 2 qui se sont vendus comme des petits pains dans ma région (Belgique)
il n´y avait déjà plus un exemplaire de budokaï 2 qq jours après la sortie!
Conclusion: le problème ne vient pas de la GC il vient des éditeurs qui ne jurent plus que par Sony et de Nintendo qui ne fait rien pour que cela change
c´est vrai que la gamecube est en manque de jeu comparé à la ps2
bon elle a quand même de bon jeu, mais deupis juin y´a pas grand chose, y´a un hit par mois et encore
n´empeche que :
Top ventes USA (Sem N°35/2005)
EBGames nous propose le nouveau top des ventes software en Amérique du Nord pour la semaine du 28 août au 03 septembre 2005.
1. WWE Day of Reckoning 2 (THQ) - Gamecube
2. Madden NFL 2006 (EA) - PS2
3. Mario Superstar Baseball (Nintendo) - Gamecube
4. Nascar 06 : Total Team Control (EA) - PS2
5. Nascar 06 : Total Team Control (EA) - Xbox
6. Madden NFL 2006 (EA) - Xbox
7. The Incredible Hulk : Ultimate Destruction (Vivendi) - Xbox
8. The Incredible Hulk : Ultimate Destruction (Vivendi) - PS2
9. Moto GP : Ultimate Racing Technology 3 (THQ) - Xbox
10. Darkwatch (Capcom) - Xbox
A ce que j´ai entendu dire Nintendo demande bcp de royalties sur les jeux des éditeurs tiers...qui du coup ne veulent pas sortir tous leurs jeux sur GC. J´aurais vraiment avoir des jeux comme Burnout 3, GTA etc...Dommage.
s´il y a que des marios qui sortent sur GC (en gros) c´est uniquement la faute à Nintendo!
Ils ne font rien pour inverser la tendance...
Donc, si ils sont critiqués ou délaissés, c´est uniquement la faute à "BIG N"... c´est tout! ![]()
Blink182man
ca fait longtemps qu´il ont baissé leur royalitis!
c rare aux us de voir 2 jeux gamecube sur les 3 meilleurs ventes!!!Sinon c´est quoi des royalties?Et c´est vrai que c´est dommag eque burnout 3 ne soit pas sur cube jaurais vraiment adorer!
et c ea qui a racheter la liscence des burnout?
tutendo05 >> peut être à vrai dire je ne me suis pas renseigné à fond mais de toute façon je sens que ca va faire la même chose avec la Revolution (encore pire si elle est vraiment différente de la PS3 et de la 360)...Wait and See.
haohmaru78
Posté le 06 septembre 2005 à 18:36:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´es tout de même incroyable qu´il n´y ai rien qui sorte sur la gamecube à part mario (ça on en bouffe du mario!) alors qu´il y a tellement de jeu intéressant qui sortent sur ps2 et xbox comme gta san andreas, forza motorsports ,racing evoluzione ,... les bons jeux de bagnole ou de combat se compte sur les doigt d´une main alors qu´il y en a une pléthore sur xbox et ps2
même Nintendo et son "fabuleux" zelda dont on a vu jusqu´içi des vidéos se fait attendre
franchement si Nintendo ne fait rien pour promouvoir sa console auprès des éditeurs de jeu elle mourra aussi vite que la N64
Je pense que nintendo a surexploité les licences "mario" et "pokémon" ce qui a donné a leurs consoles une réputation de "console pour gamins" (d´où le surnom de "gamincube" donné à la GC et que j´ai souvent vu sur les forums de jeux vidéos)et comme maintenant les éditeurs veulent toucher un maximum de public ils sortent leurs jeux sur des consoles dites "pour tout le monde" comme les consoles de sony
même la série des resident evil qui devait servir à casser cette image n´a rien changé et en plus au départ elle devait être exclusive à la gamecube mais capcom n´a pas résisté à l´appât du gain en sortant finalement RE4 sur ps2 ce qui fait qu´il n´y a finalement qu´un épisode de RE exclusif à la GC(RE0) si on considère que le RE1 GC n´est qu´un remix de la version sortie sur psone
"gta san andreas, forza motorsports ,racing evoluzione ,... les bons jeux de bagnole ou de combat se compte sur les doigt d´une main alors qu´il y en a une pléthore sur xbox et ps2"
Si t´aimais les jeux de bagnole et les jeux "matures", fallait réfléchir un peu et prendre la console qui te satisfait le plus dans cette catégorie... et la Gamecube est sur sa fin, c´est normal que peu de jeux sortent (et personnellement, je préfère quils s´occupent plus de la DS et du line-up Revo que sur la GC, qui est presque morte(dans le sens où sa fin est proche, vous comprenez lol)).
"et la Gamecube est sur sa fin, c´est normal que peu de jeux sortent" "et personnellement, je préfère quils s´occupent plus de la DS"
ben justement ce n´est pas normal que cette console soit déjà "sur sa fin" car elle est sortie en 2002 ça ne lui aura fait que 3 ans d´existence comparé a une ps2 sortie en 2000 et qui se porte toujours aussi bien
bigN n´a pas assuré sur cette console comme ils n´ont pas assuré avec la N64 et maintenant que la psp est sortie l´avenir de la ds s´est bien assombri...
la jsuis d´accord avec haohmaru ![]()
achete ds ce k là des jeu en impoirt tu verra qu´il y a un large game de choix
Haohmaru
1/ Mario et Pokémon sont dans la plupart des cas d´excellents jeux. Qu´on leur donne le nom qu´on veut, je m´en fou, tant que c´est bon!
2/ La GC est sortie 6 mois après la Ps2 à sa ´vraie´ sortie... au Japon
Donc ces 2 consoles ont eu pas mal les mêmes durées de vie ![]()