Je cite des jeux PS2 pour te dire que ce que tu reproche a Nintendo tu peux le reprocher a tous les autres éditeurs... Se sont pas les seuls a faire des remake!
Pour les quantités réduites de PSP, quasiment 1 ans apres sa sortie au Japon, faut pas abuser...
Pour la quantité de jeux comapre dans les pays ou c´est comparable, vu qu´en Europe la PSP est pas sortie et qu´elle sort pres d´un an apres le japon, les trad on eu le temps de se faire...
Prends le Japon : je pense que le nombre de jeux est a peu pres équivalent mais en tout cas sur aucune des 2 consoles y a des gros jeux! c´est ce qui est chiant...
Et pour le remake, Nintendo sait sue ca va se vendre! C´est avant tout une société qui pense a se faire de l´argent!! s´ils savent qu´un remake va marcher c´est du tout bon pour eux! ils ressortent un jeux deja fait! aucun cout e production : c´est tout bénéf! On verra bien sur PSP mais a mon avis tes critiques sur le nombres de remake Snes sur GBA tu pourras refaire les meme pour les remake PS2 sur PSP