CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai compris l'echec de la GC

paellota
paellota
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:41:57

Il faut de l´originalité dans les jeux vidéo. Y en marre de tous ces repompes ( toutes consoles confondues)... Et venez pas me dire que les éditeurs font ça parce que ça marche. Le marché des jv dans les pays industrialisés est en baisse depuis 97. Les éditeurs, avec leur politique débile creusent leur propre tombe

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:45:25

paellota :d) bah excuse-moi mais moi, je ne fais que remarquer ce qu´il se passe... Et je suis tout à fait d´accord avec toi sur ce point: y´en a marre!!!
Par contre, il me semblait plutôt que le marché des jeux vidéos ne cessait d´augmenter même dans les pays industrialisés.

paellota
paellota
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:48:03

je ne te visais pas toi en particulier. Par contre, je t´assure que le marché baisse. Les jeux deviennent trop complexes, pas assez originaux. C´est de plus en plus difficile de trouver un jeu que tu peux prendre en main sans lire le mode d´emploi

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:49:52

bah moi je ne lis jamais les modes d´emploi, par contre je crois que tu as tort car tous les constructeurs de jeux vidéo font de plus en plus de bénéfices d´années en années donc je doute que les jeux vidéo se vendent de moins en moins

sinon si tu veux des jeux originaux et facile a prendre en main achète la DS :ok:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:50:28

En tout cas, il est évident qu´il est plus facile de réaliser des suites dont les jeux précédents ont eu du succès. Les éditeurs ne veulent plus prendre de risques malheureusement pour nous... ça en plus des jeux vieux de 5 ans, 10 ans voire plus remis au goût du jour, ça commence à faire chier...

paellota
paellota
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:52:02

seuls les gros éditeurs font de gros bénefs. ous les petits studios sont morts... Et, je vous assure que le marché baisse. allez vous renseigner sur le net si vous me croyez pas

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:53:35

non moi j´aime bien les suites, du moins quand il y a des améliorations. Par exemple entre super mario kart et mario kart double dash il y a un sacré ravin et si tu changes les personnages et le titre du jeu tu n´as pas l´impression de jouer a une suite. Pareil pour les FF qui sont tous différents vu qu´en fait ce ne sont pas vraiment des suites puisqu´a chaque fois il y a un monde et des héros différents.

Mais bon c´est sur que desfois des nouveaux jeux bien originaux ca fait du bien, le top c´est d´avoir un peu de tout :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:54:54

je te crois mais moi je parlais des constructeurs ( nintendo, sony et microsoft ) qui accroissent leurs bénéfices d´années en années donc si les gens achètent des consoles je vois pas pourquoi ils achètent pas de jeux.

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:59:24

chaque zelda est un evenement et s´il y en avait plus, je serais trop :snif2:
mais c´est vrai que faudrait renouveler un petit peu! mais quand nintendo a essayé avec billy hatcher: mega bide!!
donc une leçon pour nintendo! ( pas pour le renouveellement mais plutot pour la création d´un nouveau jeu MAIS bien :-) )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:00:34

billy hatcher c´est pas du sega ca :question:

viki1230
viki1230
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:02:46

Poemoon
Posté le 04 juin 2005 à 13:00:34
billy hatcher c´est pas du sega ca

ils en ont fait un sur gc bide complet

S20killer
S20killer
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:03:02

Il y a des jeux comme ça qui passent totallement inaperçus alors qu´ils ne le méritent pas du tout. Billy Hatcher par exemple, mais aussi BG&, deux jeux que j´ai adoré.
Pour ce qui est des suites, j´espère que je ne me ferait pas incendier en disant que j´ai préféré Zelda 3 sur snes à Zelda OoT. De même, j´ai préféré Mario Kart 64 à Double Dash.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:07:15

oui je sais qu´il y en a un sur GC mais c´est sega qui l´a fait et non nintendo
c´est vrai S20killer c´est pour ca qu´on ne peut pas reprocher aux éditeurs de sortir des suites et encore des suites puisque dés qu´ils sortent un jeu nouveau il y a le risque que ca ne marche pas car beaucoup de joueurs sont des moutons et n´achètent que des séries qui ont déja fait leur preuve et je ne fais pas allusion uniquement aux joueurs de PS2 mais aussi aux joueurs GC qui attendent zelda avec impatience sous prétexte que c´est un zelda.
Non tu ne te feras pas incendié, déja chacun ses gouts mais en plus moi je préfère les zelda 2D que ceux en 3D, d´ailleurs mon préféré c´est minish cap donc je comprends trés bien que tu préfères a link to the past a OoT.

S20killer
S20killer
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:11:44

Le nouveau Zelda pourait être une daube tout le monde sauterais dessus.
Le seul jeu qui a au droit à un raisonement contraire est Time Splitters 3. Tout le monde disait que ça allait être une daube, et j´ai été le premier à me le payer. J´y joue toujours d´ailleurs...

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:59:55

je voudra pas dire mais la prochaine generation de console sera quasi identique a celle sauf avec de new graphisme largement plus detailler :ok:

meme la serie zelda inove plus niveau gameplay depusi OOT , quasiement tj la meme chose sauf dans WW on rajoute la possibiliter de taper au bon moment avec la touche A et dans le new zelda sa sera pareil ( regarder la video de l ´E3 )

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:26:12

vu les couts de développement très élevés pour les consoles next-gen, les éditeurs ne sortiront surement pas de nouveauté, ils se rabatront sur ce qui marche déjà.......
mais en même temps, on ne peut pas toujours innover, il y a bien un moment ou il n´y a plus rien à faire.....

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:03:45

the666devil :d) justement cest pas le cas...

S20killer :d) les puristent aiment mieux ALTTP que OoT,meme si OoT est mon prefere

" tout le monde se jetterait sur zelda meme si cetait une daube" :d) bien ceratinement,avec la qualité des jeux qu´ils nous ont donné on veut au moins lui donner une chance!Et qui va me dire qu´il naime pas zelda plus qu´il faut?

S20killer
S20killer
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:49:55

On peut donc me considérer comme un puriste. Me voilà flaté :rouge:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:50:45

:ok: :rire:

Matdu66
Matdu66