CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

encore zelda puis la game cube s'en va !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:10:07

pourquoi je ne devrais pas critiquer la série ? c´est justement si on aime pas que la critique est intéressante car quand on aime les seuls critiques qu´on entend c´est " ouaou génial resident evil " et je pense que tu seras d´accord avec moi pour dire que c´est pas trés constructif

Je respecte parfaitement l´avis des autres, puisque je ne t´ai pas insulté et je ne me suis pas moqué de toi parce que tu aimais la série des resident evil.
Moi je trouve que c´est toi qui ne respecte pas mes gouts, je viens de te dire que je n´aimais pas les resident evil et toi tu me réponds que c´est parce que j´ai pas persévéré ( tu as dit persistant mais je crois que tu t´es trompé ) , quand on aime pas on aime pas c´est tout.

Et je veux aussi dire que je ne suis pas fan non plus de RE4, j´y ai joué, je l´ai meme fini mais c´est pas ma tasse de thé.

PS : revois ta définition d´un amateur de quelque chose car meme si le mot n´est pas aussi fort qu´un fan, quand on est amateur de quelque chose c´est qu´on l´apprécie

S20killer
S20killer
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:16:42

S20killer bonne tentative de blague mais malheureusement il l´a précisé ou elle allait partir, relis le sujet

:d) Moi et ma manie de tout faire trop vite... :p)

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:20:43

mes prochains jeux

Killer7
Geist
Starcraft Ghost
The legend of zelda 2

voila yen a encore 4 de bombes :p)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mai 2005 à 14:23:39

Poemoon :d) Désolé, mais les premiers Resident Evil se sont imposés comme des références du Survival-Horror, et ce, malgré leurs défauts.

Un jeu signé Shinji Mikami est un jeu qui promet, et auquel il faut s´intéresser...

Dans tes critiques, tu t´en prends au Survival-Horror en tant que genre, et tu t´en sers pour appuyer le fait que Mikami ne réussit pas à faire d´excellents jeux. ( A part RE4, apparemment...)

En fait, je te reproche le fait de critiquer Mikami en te basant sur des éléments qui ne sont pas défauts, car ils représentent un genre de jeu.

:)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:26:44

oui mais toi tu critiques resident evil sur des aspects qui ne sont pas des defaults et tu compares avec resident evil 4 qui n´est plus du tout un survival horror mais un jeu d´action

dans ce cas la si je susi ton point de vue je pourrai comparer resident evil a devil mayu cry

que tu n´aimes pas je suis daccord avec toi mais ne dis pas que les autres episodes sont en dessousde re4 a cause de la camera et les allers retouts c´est le style qui veut ca
si je suis ton point de vue je pourrai dire que re4 ne fait absolument pas peur et le souligner comme un default mai je ne le fais pas car le but du jeu n´est plus de faire peur mais de se defouler

derniere chose :un amateur de survivla horrror est incapable de finir un resident evil si il critique les cameras , les allers retours,les egnimes c´est qu´il n´est tout simplement pas fait pour le survival horror donc son avis est completement inutile

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:29:11

je n´ai pas dit que mikami faisait des mauvais jeux, juste que son jeu phare est resté un moment bourré de défauts qu´il n´a pas cherché a améliorer et que je trouve que c´est pas digne d´un bon créateur.

Justement moi je ne pense pas que les défauts de resident evil soient propres au genre, moi je pense que comme RE est la référence comme tu l´as dit d´ailleurs, les gens se disent " si la référence a des défauts c´est que c´est propre a tous les survival "

PS : si le premier resident evil a été une référence c´est parce que c´était le seul survival existant, a part alone in the dark qui existait déja mais qui était que sur PC

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:32:02

le premier resident evil reste une reference dans le domaine du survival horror bien que le jeu soit vieux

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mai 2005 à 14:33:00

Poemoon :d) Mais les défauts ont été corrigés par la suite...

Mais qu´est-ce que tu appelles défauts, au fait ?

Parce que tu parles des caméras => Moi, je trouve que c´est très bon.
Ca sert à l´ambiance, à la peur. ( T´entends des bruits, mais tu ne vois rien...Tu ne peux pas vérifier certaines choses, tu ne peux pas regarder au coin d´un mur). Les angles choisis sont souvent très bons.
Et puis, suffit de regarder Resident Evil Rebirth, prendre une belle claque ( graphique) et là, tu te dis que les décors précalculés, c´est super.^^

Les allers-retour :d) Inhérent au genre Survival-Horror.

Jouabilité :d) Elle déstabilise, mais elle n´est pas mauvaise, bien au contraire, elle est très bien étudiée...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:33:32

je n´ai pas dit que mikami faisait des mauvais jeux, juste que son jeu phare est resté un moment bourré de défauts qu´il n´a pas cherché a améliorer et que je trouve que c´est pas digne d´un bon créateur

t´as toujours pas compris que c´est le syle qui veut ca ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:33:39

enfin bon c´est pas grave, ca fait plaisir de discuter de jeux vidéo avec des personnes qui argumentent et qui n´insultent pas meme quand on est pas d´accord avec eux :-)

allez bye

:dehors:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:35:47

" t´as toujours pas compris que c´est le syle qui veut ca ? "

justement non, puisque je ne le pense pas, relis un des mes posts précédents :ok:

et la preuve c´est resident evil 4, oui je sais c´est de l´action mais ils auraient pu faire un survival avec le système de caméra et de visée de RE 4 non ? enfin moi je pense que c´est possible mais je peux me tromper.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mai 2005 à 14:38:52

Poemoon :d) Bonne journée ! :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:41:07

ok merci, bah bonne journée a toi aussi alors et a bigboss aussi :)

bon allez j´y vais parce que la je suis vraiment a la bourre !

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
24 mai 2005 à 15:04:12

Moi perso, y´a pas que zelda qui me botte, j´attend aussi Killer 7 et Geist de pied ferme...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
24 mai 2005 à 15:07:15

Pareil qu´Elbarto.

Pour l´instant, c´est mon " Most wanted".

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive