Airlink :
Enfin si tu prend la PSP juste au niveau des jeux je pense qu´elle est égale aux jeux DS non? Enfin au moins la Ds a la palme de l´originalité.
Moi j´achète une console pour ces jeux, pas car elle fait GPS, mp3, lecteur de vidéo. Désolé mais pour moi c´est plus trop une console, c´est un appareil multifonction, c´est pour cela qu´il y a plus de monde qui l´achète pas car c´est une meilleure console mais plus car elle fait plein de truc à coté.
C´est la même chose pour la Gc comparé à la Ps2 et la Xbox. La Gc est si on peut dire la seule véritable console, c´est son seul but. Tandis que la Ps2 fait Dvd, la Xbox a un disque dur. Enfin ces deux consoles ne sont plus uniquement dédié au jeux alors que Nintendo pour le moment garde ca en tête.
>> Pour la comparaison en termes de jeux entre DS et PSP, j´aurais du mal à répondre. Je ne compte a priori acheter aucune de ces consoles à court terme ( bien que je trouve à la DS un intérêt certain), mais je suis tout de même leurs actualités respectives et c´est vrai que la DS me semble pour l´instant bien plus attirante du point de vue de sa ludothèque.
Moi aussi, la seule chose qui m´intéresse dans une console, ce sont ses jeux. Je ne suis pas intéressé par les fonctions annexes. Mais le grand public l´est. S´il faut que la console lise les DVD pour mieux se vendre, je pense que c´est un moindre mal. Parce que ces ventes supplémentaires signifient davantage d´intérêt de la part des éditeurs tiers, et finalement permettent à la console de disposer de davantage de titres, dont certains de qualité.
Mais sur le fond, je suis parfaitement d´accord avec toi : j´achète une console pour les titres qu´elle propose, pas pour ses capacités mutimédia. D´ailleurs, dans mon post initial, je ne demande pas à Nintendo de sortir une console multifonction, mais une console raisonnablement puissante.
Bref patientons et nous verrons bien.
si la Révolution déchire il faudrait que je pense a upper tous les topics qui disaient qu´ils étaient inquiets. Et si c´est pas le cas, je me tairais a jamais sur ce sujet. Mais je pense que l´on peut s´attendre a quelquechose de bien.
Mais poste la comme meme et si tu le fais, dis nous s´il te réponde. ![]()
Masterbow : merci pour ta réponse et désolé pour le temps que je mets à répondre. J´ai quelques soucis de connexion.
" Ils savent ce qu´ils font, surtout à la vue de leur position précaire sur le marché des consoles de salon."
Difficile de répondre là-dessus, je crois qu´il s´agit d´une divergence de point de vue, l´un confiant, l´autre plus méfiant. Chat échaudé craint l´eau froide.
" Je t´ai expliqué que ce n´était pas possible, en raison des coûts de développement.
Iwata semblait très sûr de lui quant aux graphismes que pourrait afficher la Révo´ ( Processeur développé par IBM...hein.)"
Laisse-moi douter... je n´ai pas vu de certitude dans les propos d´Iwata ( mais je n´ai lu que des articles qui les relataient indirectement, si tu as un lien vers une interview je suis preneur). Quant au fait que le processeur soit développé par IBM, ce n´est pas en soi un argument : ils peuvent aussi faire, volontairement, des processeurs relativement peu puissants. Je veux dire par là que nous n´aurons pas nécessairement droit au meilleur processeur qu´IBM soit capable de fabriquer.
" Capcom a affirmé qu´ils trouvaient le Online de la Révolution vraiment génial. Pareil pour Square."
J´ignorais ces informations. Tu as des liens sous la main ( si non, t´embête pas à cherche, c´est pas grave). Pas que je doute de tes paroles, mais j´aimerais lire moi-même les déclarations originales.
" Nous parlions de la puissance, ça rejoint ce que j´ai dit plus haut sur les développement multi-plateformes."
Les jeux multi annoncés sur Révo aussi ne sont quand même pas nombreux... ça viendra sans doute mais pour l´instant c´est logiquement assez maigre. Donc je pense qu´on ne peut pas tirer trop de conclusions sur les coûts de développement. Des jeux d´éditeurs tiers sur Cube, il y en aura bien sûr, y compris de multis. L´interrogation porte plutôt sur leur nombre, et sur la bonne volonté que mettront ces éditeurs à porter leurs titres sur Révo.
" Non, ça n´aurait pas été plus cohérent de ne rien montrer, pour la simple et bonne raison qu´il faut faire parler...
Les chiffres peuvent être loin de ceux de la PS3 et de la Xbox 360, ce qui ne voudra pas dire ´mauvais graphismes´.
Les chiffres peuvent aussi être très proches de ceux des autres consoles ( Comment ? J´en sais rien...) et Nintendo attend avant d´en dévoiler davantage.
Contrairement à Sony, ils veulent peut-être montrer de vrais images de jeux.
Sinon, ll´architecture de la console n´est pas arrêtée que je sache.
Et quand bien même, rien n´empêche d´attendre et de surprendre par la suite, plutôt que d´être noyé dans la tourmente des chiffres qui volaient partout et qui ne signifiaient presque rien.
Ta logique vaut le coup sur ce point, mais rien n´est sûr.
Quant aux chiffres, on sait tous ce qu´ils veulent dire. ( Même puissance du processeur pour la Xbox 360 et la PS3, et pourtant, celle ci peut gérer deux fois plus d´opérations par seconde ( 218 milliards.) ) "
Pour faire simple, je suis d´accord avec toi, les chiffres hallucinants ne sont pas synonymes de qualité ludique, et les promesses de Sony et Microsoft n´engagent que ceux qui les croient. Encore une fois, je ne réclame pas une machine qui enterre la 360 et la PS3, mais simplement une console qui puisse, grosso modo, rivaliser avec elles. Bref, qu´on n´ait pas l´impression d´avoir sous les yeuxune Game Cube.2, c´est à dire une console avec une génération de retard.
Quant à la décision de présenter la Révo sans la dévoiler complètement, il est certain qu´elle a été prisé pour meubler et éviter que les deux concurrents ne tirent à eux toute la couverture médiatique. Là, les journalistes et fans de jeux video du monde entier ont tout de même une photo et une poignée d´infos à se mettre sous la dent, c´est mieux que rien et pour Nintendo ça permet de limiter la casse à moindre coût. Mais qu´on ne me demande pas de me satisfaire de ce genre de procédé.
" Mwala."
Mwala aussi. Bon, je vais manger, bonne soirée tout le monde.
Moi je suis tout à fait d´accord avec Masterbow.
Il y a des pb, mais pas ceux cités ainsi.
EN revanche, je suis prêt à soutenir tous ceux qui veulent dire à NoE que leur attitude en Europe est digne du foutage de gueule.
AETIUS :tu as vraiment envoyé cette lettre à Nintendo ? ??
Sinon pour le texte , rien à dire , on peut pas mieux resumer l´amertume génerale
omega_rugal : ok. Ca doit être sympa, d´ailleurs, des études en Histoire.
Airlink : oui, qui vivra verra. Et je vous tiens au courant sur ce topic si j´ai une réponse. Je pense d´ailleurs en avoir une, mais ce ne sera certainement que des grosses généralités ( ils vont pas faire venir Iwata et tout révèler pour un internaute inquiet).
clowny : je ne l´ai pas encore envoyée, je pense le faire lundi. Pour ce qui est de l´amertume générale, en fait tu es l´un des premiers à me dire que tu partages mon opinion. Les personnes avec lesquelles j´ai débattu sur ce sujet sont plus optimistes.
C´est une question de clairvoyance , de lucidité .
La Conf de Nintedno a rassuré les actionnaires mais certainement pas les joueurs une fois de +
euh justement on connait rien de la revo donc on peut pas juger, Miyamoto sous entend que la revo va etre inferieur aux autres graphiquement ? bof, bof si il aurait dit la revo va exploser la ps3 et la x-box tu l´aurais cru ? non, la on aurait dit nintendo = pretentieux
on sait meme pas comment elle va innover, peut-être que ca sera nul, peut-être super qui sait ?
ca sert à rien de tirer des conclusions quand on sait rien, attenddons encore
Non mais l´analogie avec la DS est d´abord tout sauf innocente et evidemment tout sauf rassurante sur le plan technique ( en gros : ´´Ouais mais la DS est inferieure technologiquement mais elle marche quand meme´´ )
Avant de penser à proposer quelque chose de revolutionnaire au pad ou autre il faudrait d´abord que technologiquement ils se situe au moins au meme niveau que c´est concurrents , y´a pas à chier là dessus c´est indispensable point barre
Absolument d´accord avec clowny ! Il n´y a pas besoin d´aller bien loin pour lire dans les propos de Miyamoto et autres que la Révolution sera bien moins puissante que ses concurrentes.
Je ne critique pas ceux qui restent optimistes, mais enfin, je crois qu´il ne faut pas se voiler la face au sujet de ce que la Révolution aura sous le capot. Certes, ce sont les jeux qui comptent, mais on a quand même le droit de s´inquiéter quant au futur de Nintendo.
aetius
etudier l histoire, c est cool, mais ça mene pas à grand chose dd autre que l enseignement
je me suis réorienté vers une autre filière ( droit)
Iwata n´a rien annoncé du tout quant à la puissance de la console.^^
Ce sont de fausses rumeurs.
Pour moi, Miyamoto a dit que Nintendo ne ferait pas des graphismes le principal atout de la Révolution.
Ce qui ne signifie pas que ce ne sera pas un atout de Nintendo...
Vous oubliez un peu vite la conférence de mardi, laquelle fut ponctuée par un discours d´Iwata disant, en gros : " Quand vous verrez les graphismes des jeux Révo´, vous ferez " Wah...!""
Bon, ok, c´est pas explicite, mais quand même.^^
Etant adepte convaincu de Nintendo, je continue de leur faire confiance pour l´avenir.
La PS3 et la XBOX360 ressemblent de plus en plus à un PC ( stocker du film, des photos...). Personnellement j´ai déjà un PC alors tout ça j´en ai rien à foutre, ce que je veux c´est une console et apparemment y´a que Nintendo qui fait ça ![]()