CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube Echec ou pas?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:38:42

les zelda, ainsi que les marios, et autres, ont bien évolué, contrairement aux jeux que je cite, car leurs épisodes ne sont pas fait en un an :sarcastic:

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:41:30

On ne peut pas blamer Nintendo d´utiliser ses licenses, tant qu´il fait de la qualité, quelque soit le nombre de jeux ( pareil pour les FF ) ...
Mais il faut qu´il y ait de l´inovation, à côté de ce qui est déjà une valeur sûre ( heureusement qu´ils continuent à nous sortir des Zelda et des FF ! C´est tellement bon ! )

Par contre, Pokemon, c´est vrai que c´est du remachage de chez remachage ! Déjà, le coup du " Il faut deux cartouches pour avec 150 PK " , c´était pas terrible, alors quand il nous sortent le Crystal, ça va plus !
Mais j´avoue que j´avais adoré les deux premiers !

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:41:40

Poemoon Posté le 16 mai 2005 à 15:32:37

:d) désolé timburton mais la GC n´est première des ventes dans aucun pays, partout la PS2 écrase la GC et la xbox
apres entre les 2 PERDANTE ca dépend des pays

blueseyes je comprends bien, mais moi quand j´entends parler d´échec je pense du point de vue commercial et vu que l´auteur du topic a eu la flemme de préciser j´ai continué sur cette idée
par contre dans le cas de britney spears la =quantité de disques vendus fait la qualité=

trop ptdr :rire: :rire: :rire: :rire: mouton mouton mouton incroyable le nombre de conneries expirimer ds se texte mouton mouton
ds l je pouvais pas m´en empecher

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:42:00

ce smiley à une connotion plutot agressive, je trouve ( c´est pour ça que je l´aime bien)

nintendo n´est pas seul à innover, en effet, mais l´innovation n´est pas non plus dans les séries annuelles. avec ma gc, j´ai eu le sentiment de jouer au mm opus que la 64 avec juste une amélioration graphique, mais quand je vois le line up x box 360, je me dis ok c´est beau, mais.... le problème va être le même : des suites, des suites, des suites. et sans évolution cette fois.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:42:44

oui zelda a évolué mais pour pokémon . ..
trouve moi une différence entre le vert ( le dernier ) et le bleu ( le premier ) et je te donne un cornet de frites !
et au sujet des zelda il y a quand meme les 2 épisodes sortis sur GBC qui sont quasiment identiques donc faut arréter de prendre nintendo pour un saint. Et je parle pas des remake mario advance qui étaient vendus au prix d´un jeu inédit ( qui logiquement coute plus cher a développer ) , un scandale !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:44:02

l´amertume que j´ai ressenti avec ma GC, dont certains hits ressemblaient à des portages 64 juste un peu amélioré frappera encore + fort ceux qui vont passer de la x box à la x box 360, tel que je le sens là. sauf que nintendo, lui, à compris la leçon.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:44:48

sexdevil j´aime beacoup ton argumentation, un poil répétitive quand meme : 3 fois le mot mouton, tu manques de vocabulaire non ?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:47:55

2 zelda identique sur GBC? je ne vois pas de quoi tu veux parler. il y a eu deux sorties simultanées : OOA et OOS, et je peux te dire que la différence est énorme, et que, de plus, ils font partie des zelda les + casse tête en matière d´enigme.

je suis d´accord pour les pokemon, mais c´est un jeu qui vise surtout les enfants. je suis aussi d´accord pour les remake de nes qui sortent avec des graph à l´identique d´à l´époque ( alors que certains ont connu des ré édition sur super nes - ils auraient pu reprendre ces graphismes là!!! ) et ils pourraient faire des compils, plutot que les vendre seuls. mais ils coutent 20 euros, pas le prix d´un jeu neuf, n´exagéront pas non plus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:52:02

quand je dis identiques c´est pas au niveau de l´aventure mais des différences coté gameplay, ne me dis pas que les jeux ont plus de différences que fifa 2003 et fifa 2004
et oui nintendo aussi a son coté obscur ( petite vanne dans le contexte du mois de mai )

au sujet des jeux je parlais des rééditions des jeux SNES comme a link to the past ou yoshi´s island qui sont des jeux excellents certe et qui graphiquement sont a la hauteur de la console. Mais d´un point de vue économique on est d´accord que ces jeux n´ont pas eu de développement ? juste une conversion donc logiquement ils auraient du couté moins cher qu´un jeu GBA inédit. Mais monsieur nintendo a préféré augmenter sa marge^^

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:52:37

sexdevil j´aime beacoup ton argumentation, un poil répétitive quand meme : 3 fois le mot mouton, tu manques de vocabulaire non ?

:lol: non je fait qu´argumenter mais la je pouvais pas m´en empecher,j´en ai marre de parler de cette guerre,alors maintenent je ne repondrai plus au topic de guerre de console

:ok: comme sa poemon tu sera tranquile pour sortir t betise

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:55:41

il ne faut pas dire nintendo = pokemon. c´est une série sympathique, mais plutot répétitive.

parmis les jeux qui innovent sur le marché, il n´y en a quasiment pas parmis les série annuelles comme les fifa et les autres.

prenons l´exemple de gta : gta3 sors, c´est un hit énorme à la durée de vie + que conséquente, les missions sont variées, le monde gigantesque et immersif. vice city sors un an après : un jeu sympa sans +, comme le premier mais avec une seule innovation interessante ( les motos) tous le reste semble baclé ( texture moins belles, IA +molassonne, rues désertes...). puis, deux ans après vice city, arrive sans andréas, bcp + riche que son prédesseceur. voilà une série qui comprend ses erreurs et s´étoffent d´épisode en épisode, contrairement à bcp de celles qu´on nous présente pour les line up E3.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:56:57

d´accord merci ! je veux bien dire oui a tout si ca peut me dispenser a l´avenir d´une de tes remarques stupides qui ne précise meme pas ce qui t´a fait rire dans le message

et puis je vois pas ou est la guerre la dedans, j´explique juste qu´il faut arréter de croire que nintendo est un saint qui pense avant tout au consommateur car c´est totalement faux, seulement ils sont plus malins et font les coups plus en douce que les concurents qui eux ne se cachent pas pour nous dire " voila on vous escroque "
y´a qu´a regarder le xboxlive ou on nous fait payer 5 euros pour avoir 2 voitures et 3 circuits supplémentaires a PGR 2 :honte:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:57:29

et pour en revenir aux deux zelda, tu n´as pas dû y jouer, car mm si le gameplay de base est identique à celui de Link´s awakening ( de toutes façon on ne lui reprochait rien), les armes et accessoires qui servent au déplacement sont très différent d´un épisode à l´autre.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:01:37

je n´ai pas dit que nintendo = pokémon seulement pokémon c´est bien du nintendo et il faut pas regarder que ce qui nous arrange. J´ai remarqué que personne ne parle de doshin non plus sur ce forum on se demande pourquoi^^

sinon tu as raison pour GTA, c´est pas ma tasse de thé mais il faut avouer que c´est une série qui sait varier d´un épisode sur l´autre
par contre ils pourraient vraiment faire un effort sur les graphismes parce que la...

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:09:08

c´est peu être un peu naif ce que je dis mais nintendo a peut être voulu offrir des remakes d´anciens hits pour faire plaisir aux fans non?
:ange:
mais bon sony fait de même avec les portages gran turismo 4 ( mais en moins bien cette fois) sur psp!
et les fifa je n´ai pas de mots pour les décrire tellement ils sont copiés/collés a chaque fois ( un tous les 3 mois peut être en comptant le nombre de licenses identiques comme pro evolution)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:10:49

oui, nintendo a fait quelque jeux bizarres ses dernières années, ceux que j´appelle les jeux " peace en love" ou " et l´eclatte dans tout ça???" : animal crossing, harvest moon, doshin... mais il a aussi fait des jeux que je suis content d´avoir trouvé au milieu de la monotonie ambiante.

je n´ai joué à aucun de ses trois jeux, mais le concept me laisse totalement de marbre, et je suppose qu´il en va de même pour les acheteurs qui se demandent comme moi à quel moment on va s´amuser dans des jeux comme ça? un gros géant sur une ile paradisiaque.... ça me rappelle un jeu que j´ai sur pc. si encore on pouvait attrapper les villageois, les bouffer ou les jeter au loins, de préférences sur leurs congénères, là ça m´amuserait peut être un peu plus :diable:

mise à part ces erreurs de parcours plutot étrange, ce qu´il y a à coté en vaut tjrs la peine.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:13:15

_picsous Posté le 16 mai 2005 à 16:09:08
c´est peu être un peu naif ce que je dis mais nintendo a peut être voulu offrir des remakes d´anciens hits pour faire plaisir aux fans non?

ouais bah merci pour le cadeau ! n´empeche c´est le seul truc qu´on m´ait offert et que j´ai du payer :lol:

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:16:42

:lol: poemoon
moi j´ai même pas acheté ses super cadeaux!
je me rappelais plus bien du premier metroid mais au lieu de l´acheté, ben je l´ai debloqué dans metroid prime :lol:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:20:05

doshin n´a qu´à bien se tenir :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00002/00002671_001_finale.htm

:rire: :rire: :rire:

certaines séries phares de nintendo suscitent la nostalgie, c´est pour cela qu´on est content de retrouver d´anciens épisodes ré édité. mais la politique nintendo à bien changé : quand la super nes est sortie, on retrouvait sur une seule cartouche tous les marios de la nes mais avec des graph modernes

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:08:27

Poemoon Posté le 16 mai 2005 à 16:13:15

:d) j´explique juste qu´il faut arréter de croire que nintendo est un saint qui pense avant tout au consommateur car c´est totalement faux

mais je suis d´ac avec toi c´est avant tout une entreprise,je suis pas naif non plus(comme certain m..to.s enfin bref)bon j´avait dit que je ne repondrai plus mais bon je ne peut pas rester indifferent a se que °tu raconte° et c´est cela qui me fait rire° :-))) enfin bref j´adore certain jeux ps2(metal gear,onimusha,devil may cry le 1^^... c´est un autre style et c´est genial c´est vrai)j´aime aussi des prod de la x box(oddworld,ninja gaiden,panzer dragon et j´en passe)mais rien ne fait plus rever qu´un bon metroid hyper immersife ou le message magique que degage zeldaOOT ou plus fort encore TWW,tu ne retrouvera jamais ailleur l´inventiviter et la creativiter aporter a la 3d par mario 64( :coeur: )ou encore la claque graphique subit avec re4 ou le bohneur des partis a 4 pendant une nuit blanche a mario party(n´importe lequel c´est vrai ce´est toujours les meme nom)mais le nom mario party n´est qu´une facette pour lachez une 60de jeu a chaque fois.
enfin bref sur ceux nintendo est certe fourbe lol comme toute entreprise mais au moin ils ont le merite de faire vivre de reel experience de jeux video et je souligne se mot car on a tendance a l´oublier......... :snif:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast