CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harvest Moon vs Animal Crossing !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:08:10

re4 est génial :ok: si tu l´as pas fonce dessus, j´ai beau le refaire, je m´en lasse jamais.

perso, j´ai jamais essayé harvest moon. le concept m´attire pas vraiment, mais vous êtes nombreux à aimer, donc peut être que j´irai voir ça de moi même un de ces jours.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:12:32

link1 ca fait plaisir de voir un avis différent, c´est vrai que harvest moon soit en anglais ca me dérange un peu mais si il n´y a pas beaucoup de dialogues no problem

par contre de pouvoir régler la console pour les dates importantes ca ca serait plutot bien pour moi car sérieusement le soir de noel dire a tout le monde " désolé je dois aller voir mes potes dans animal crossing " ca le fait pas du tout
mais en meme temps c´est sur que ca doit etre bien plus immersif que le jeu se déroule en temps réel

Ogra
Ogra
Niveau 6
21 avril 2005 à 16:56:49

je te dirai harvest moon:)parce que ça a l´air cool de gerer une ferme d´aller au boulot,de fonder une famille,haha,mouarf. :p)

axylin12
axylin12
Niveau 12
21 avril 2005 à 16:58:24

:salut: tt le monde ! !
moi je préfer animal crossing
jé lé 2 . ..

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:44:49

axylin12 ca te dérangerait de dire pourquoi tu préfères animal crossing ?
dire ce qu´il a de plus qu´harvest moon, car dire que tu préfères l´un ou l´autre n´a pas grand interet

piluva
piluva
Niveau 6
21 avril 2005 à 18:29:33

Kelkun a du nouveau sur animal crossing DS? je c ke c pa le forum mé bon...
Moi je te conseille animal crossing car les possibilités me semble plus nombreuses ( je ne les aies pas c juste une vue personnelle).
Mais il est a combien sur ebay animal crossing? Plus ou moins cher? En core un fois si c pour te détendre vo mieu pa un jeu tro prenan du style ac mé pluto hm.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:40:50

bah animal crossing DS on ne sait pas grand chose sur ce jeu a part qu´il ne ressemblera pas trop a l´épisode GC et qu´il sera surtout orienté sur le online
sinon on sait rien de plus, probablement qu´il sortira en fin d´année avec le online justement, a mon avis nintendo va attendre avant de sortir ces gros hits multijoueurs comme mario kart pour faire la promotion du online en temps voulu

neo16_lewarrior
neo16_lewarrior
Niveau 9
21 avril 2005 à 18:58:54

Moi geu les 2 et g garder uniquement AC c vrai que ca te bouffe ta vie social maisce jeu est tellement enorme gigantesque alors qu harvest moonil est pas mauvais masi c que g psa accrocher c tt

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
21 avril 2005 à 20:24:07

Animal crossing est mieu mais quand on regarde la ferme sur TF1 on a envie de joue a harvest moon lol :rire2:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:39:04

J´ai lu pas mal de messages qui disaient que les graphismes de Harvest Moon sont mieux que ceux d´Animal Crossing. Je tiens à dire que ce n´est pas vraiment vrai: d´accord l´angle de caméra est plus immersif dans Harvest Moon ( jeu dans lequel tu peux regarder tout autour du perso, comme dans Zelda TWW), les couleurs sont moins pétantes et donc plus réalistes. Mais si on regarde le degré de finition des graphismes, on constate que certaines textures dans Harvest Moon sont mal posées: on voit les jointures. Aussi il y a quelques petits bugs graphiques, des problèmes de clipping ( bugs de collision entre objets) notamment et aussi de pop-up ( apparition tardive d´objets). Mais c´est sûr que Animal Crossing prend aussi moins de risques sur les graphismes avec sa vue du dessus, et le design général est plus simpliste. J´ai trouvé que la modélisation du feuillage des arbres est très convaincante dans Harvest Moon, tandis que dans Animal Crossing, elle est plus stylisée, un peu comme les arbres des vieux Zelda.

Pour le jeu en lui-même, les deux univers sont attachants. Harvest Moon s´adressera peut-être davantage aux romantiques vu que le joueur se sent proche de la nature. Animal Crossing quant à lui propose plus de liberté au joueur, l´univers du jeu dépend surtout de l´implication du joueur: si tu laisses les mauvaises herbes envahir ton village, que tu ne plantes jamais de fleurs pour mettre un peu de couleur et que tu abats trop d´arbres ou qu´au contraire tu en plantes tellement qu´on ne voit plus que ça, alors c´est sûr que l´univers d´Animal Crossing sera assez dégueu. Mais si tu fais quelques efforts pour que ça ait une belle allure, alors tu peux te retrouver avec le village de tes rêves :-)
Il y a dans Animal Crossing une grande part de jeu destinée à la collection d´objets. Dans Harvest Moon, on a ce qu´on a, c´est à dire le nécessaire sans superflu. En ce qui concerne les relations à entretenir avec les autres protagonistes de chaque jeu, Animal Crossing est celui qui met le plus l´accent sur les relations sociales. Mais chaque animal n´a pas sa personnalité propre, il arrive que plusieurs animaux aient le même caractère et disent les mêmes répliques. Tandis que dans Harvest Moon, même si les dialogues sont plus limités, chaque personnage a sa propre personnalité.
Voilà, j´espère que tu trouveras ton bonheur avec l´un de ces jeux, ou avec les deux jeux comme moi :ok:

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:56:41

Harvest Moon au N64 c vraiment l´un de mes jeux préférés! Par contre je c pas sur GC...
J´ai AC et c vrai qu´il fo jouer au moins une fois par jour... mais tu peut " tricher" en remontant le temps, etc.

theczar
theczar
Niveau 15
21 avril 2005 à 23:14:15

Autant j´adore Animal Crossing, autant je dirais Harvest Moon si tu gères un minimun en anglais !

Car animal crossing, si tu accroches pas tu t´en lasseras plus vite qu´Harvest Moon.

PS: J´ai les deux jeux.

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:25:14

Le gros avantage de AC sur HM, c´est que le jeu ne se termine jamais, et ça j´adore! On pourra jouer trois ans si on veut, on aura toujours notre maison, notre argent, nos meubles, etc.

ffefff
ffefff
Niveau 6
01 mai 2005 à 12:52:15

:snif2: :snif2: harvest moon est en anglais!
De toute façon je préfère ANIMAL CROSSING.
Les graphismes ne sont pas spécialement moches.
ET VIVE NINTENDO!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance