CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harvest Moon vs Animal Crossing !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:30:32

voila j´aimerai m´acheter un de ces 2 jeux histoire de me détendre entre 2 parties de RE 4 et j´aimerai savoir lequel est le meilleur

pour le moment meme si animal crossing a eu des meilleurs critiques je suis plus attiré vers harvest moon car je trouve le style graphique plus amusant et aussi que gérer une ferme ca m´a l´air trés sympa

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:32:58

Harvest Moon sans hésiter :)

l´environnement est beaucoup + détendant ( cadre de campagne) et les graphismes sont + beaux

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:33:37

je dirais harvest moon aussi, j´ai testé les deux et Animal Crossing m´a vite lassé :)

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
21 avril 2005 à 13:34:13

je sais pas j´ai jouez a aucun des 2!

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:35:21

harvest moon

on est pas obligé d y joué tout le temps.

il lasse vite, mais c est pour se vider la tête

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:38:39

eh bien je suis étonné des réponses je pensais qu´animal crossing aurait fait la quasi unanimité mais c´est pas le cas

au fait j´ai oublié de préciser que les arguments sont les bienvenus :ok:

et autre question lequel est le plus long ?

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:39:30

Sans hésiter, Harvest Moon...
Qui est plus beau, propose des idées intéressantes...
On est pas obligé d´y jouer tout le temps, et il est très long !

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:40:28

Hrvest moon prend 200 H pour etre fint,

mais il lasse vite, tu fait pas les 10 années. Perso, j en ai fait 1 et demi

ma copine 2 et demi

donc voila.

il est sympa pour se détendre, vraiment. et les cinématiques sont marrantes.

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:44:04

J´ai joué qu´a AC mais il est très,très bon

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:44:14

ok bon a l´unanimité alors vous me conseillez harvest moon

bon et bien je sais ce qui me reste a faire en plus je l´ai vu a 15 euros sur ebay :-p

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:46:01

Ouaip je crois que c´est le bon choix :-)))

Trunks_du_Futur
Trunks_du_Futur
Niveau 7
21 avril 2005 à 13:50:15

honnêtement je te conseille Harvest Moon: en fait j´avais acheté Animal Crossing au début je trouvais le concept vraiment amusant mais c´est vrai qu´il a 2 gros défauts:
- graphismes vraiment laids
- jeu trop addictif ( tu es obligé d´y jouer tous les jours et les jours d´évènements dans la vraie vie comme Noël sont retransmis dans le jeu et tu te fais mal voir dans le jeu si tu n´y vas pas...) en bref vie sociale en danger lol

inversement, j´ai ensuite acheté Harvest que j´ai bcp apprécié pour ses graphismes très travaillés et son univers paradisiaque, en jouant on a vraiment l´impression d´être transporté dans un petit havre de paix et de nature...
et quand on rentre du bahut après s´être fait engueulé par les profs et avoir pris le métro bondé tout en entendant des gens crier toute la journée, rentrer chez soi le soir pour faire un petit tour dans Forget-Me-Not Valley ( c´est le nom de la vallée où se déroule de Harvest Moon) ça fait vraiment du bien à l´esprit :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:51:12

Pour 15€ ça vaut le coup ouaip. Je trouve aussi Harvest Moon bien plus détendant. Dans Animal Crossing, il faut toujours être présent sinon c´est galère, et quand on est tout le temps présent ça lasse beaucoup plus vite...

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:54:07

Je trouve ça marrant,chez toi tu fetes le réveillon et dans ton jeu :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:54:37

bon avec le message de trunk je suis vraiment convaincu, déja car comme lui je trouve que les graphismes d´animal crossing ne ressemblent a rien ( le pire c´est les personnages )

et en plus etre prisonnier d´un jeu c´est vraiment pas cool car ce genre de jeux m´intéresse pour la détente ( comme je l´ai dit plus haut ) donc si c´est pour etre obligé de jouer meme quand j´en ai pas envi c´est pas la peine

bon merci a tous pour vos réponses :-)

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:56:19

je pensait vraiment être le seul à défendre le jeu.

et bin nan. En fait, Animal Crossing a juste eu un meilleur marketing.

in voit que les fans de nintendo sont paas des victimes de la pub.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:59:17

Trunks_du_Futur Posté le 21 avril 2005 à 13:50:15

inversement, j´ai ensuite acheté Harvest que j´ai bcp apprécié pour ses graphismes très travaillés et son univers paradisiaque, en jouant on a vraiment l´impression d´être transporté dans un petit havre de paix et de nature...
et quand on rentre du bahut après s´être fait engueulé par les profs et avoir pris le métro bondé tout en entendant des gens crier toute la journée, rentrer chez soi le soir pour faire un petit tour dans Forget-Me-Not Valley ( c´est le nom de la vallée où se déroule de Harvest Moon) ça fait vraiment du bien à l´esprit

:d) moi je préfère faire passer un sale quart d´heure à des villageois hargneux dans re4 pour me défouler, mais il en faut pour tous les gouts.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:00:02

bah oui moi aussi toutes ces réponses m´ont étonné a croire qu´animal crossing a peu de fans

au fait pour ceux que ca intéresse il va y avoir une suite a harvest moon avec pleins d´améliorations mais je n´ai pas vu de dates

LINK1
LINK1
Niveau 60
21 avril 2005 à 14:04:37

il nest pas preciser que le jeu harvest moon et toalement en anglais....ensuite c incroyable de voir lengouement disparu pour le jeu , ...e fait ne juge pas les joueurs qui en sont lassé , car c pas pour rien que c jeu a eu autant de succée , ....il y a 1000 fois plus de possibilité que dans harvest moon..dans harvest moon ta un nombre limité danimaux puis a par voir la marchande ou les quelque perso c mort....de plus les date importante que tu rate tu peu reregler lheure pour les faire nimporte kan . ...

enfin avec des tonnes dobjet,poisson,insecte.....les nombreuses possibilité, la traduction francaise absolument genial . ..ce jeu vau son pesant , ou peut etre sauf si tu atten la version ds...

Trunks_du_Futur
Trunks_du_Futur
Niveau 7
21 avril 2005 à 14:06:50

blueseyes-com=> lol oui c´est vrai que se défouler comme ça ça marche aussi mais après faut nuancer se détendre et se défouler ^^
perso je me détend par exemple en jouant à Harvest ou en faisant de l´ordi mais je me défoule en allant au dojo 2 fois par semaine et en écoutant du rock un peu hard ( aqme ou dir en grey entre autres ^^)
sinon RE4 doit être pas mal non plus ( en fait c´est même sûr vu ses notes) mais perso j´aime pas tellement les survival horror

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube