CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On vous traite de gosses ? d'immatures ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:27:07

Ben oui ils sont rares, mais ils existent bien quand même, et même si dans le topic ils dit que les " kékés" ont commencé a jouer a la psone ( et non pas l´inverse, qui serait : ceux qu´ont commencés avec la psone sont des " kékés"), le rapprochement est facile, donc je précise bien que les passionnés ne sont pas que ceux qui jouent depuis 10 ans !

___
___
Niveau 3
19 avril 2005 à 22:12:18

nan ce texte ne cherche pas à tout diaboliser je pense :oui:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:29:40

C´est bien de vouloir faire passer un message. C´est mieux lorsque la langue française est maîtrisée. Conclusion: au boulot !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:40:25

normal que le lien ne marche pas???

je suis dégouté, faites un copé/collé svp :snif2:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:49:28

" Des préados et ados, raisonnablement ignorants de l´existance du jeu vidéo avant l´aire playstation, qui sont persuadé mordicus d´être des vrais, des grands, avec du poil autour et un tatouage, sous prétexte de vénérer un culte improbable aux jeux " dark", et à chier ostensiblement sur tous les autres jeux fun, colorés, au design SD/old school/dessin animé, afin de se démarquer plus encore et s´éloigner de cette " fenge pour gamins", que sont par exemple les bons vieux jeux, les jeux fun de chez tendo ( mario kart) ou de chez sega ( sonic etc).

Cette mode est grandissante, ne paraît faire sourcillier personne, alors que nous avons affaire à un phénomène exponentiel.

La vision relativeemnt pittoyable de cet état de fait, qui consiste à dire que metal gear, gran turismo et gta sont des jeux pour adultes, tandis que mario kart, sonic et pokemon sont des jeux pour gamins de 4/8 ans, est d´un ridicule à peine croyable dans la mesure où l´on a du vécu dans le secteur des jeux vidéos ( antérieur à la période 32 bits), et qu´on ne souffre pas du même complexe que les intéressés en question :

En fait, d´une manière générale, il faut reconnaitre que les " kéké teenagers" qui vénèrent le " dark style" ( mgs, dmc, et tout ce qui est violent/ténébreux/sérieux), et qui dénigrent tout ce qui ne fait pas partie de ce genre, peuvent se décrire comme ça :

Les kéké teenagers ont grandi avec la play1 ( voir 2, brrr), ils n´ont aucun affect personnel ni la moindre forme de nostalgie pour des univers riches et colorés, comme mario, sonic, zelda, etc, dans le sens où ils n´ont pas connus une époque bénie ou les jeux de ce type étaient reconnus pour leurs qualités créatrices. Nouveaux venus d´un secteur qui a subi un boom idéologique et technique, ils n´ont connu globalement que les purées de pixels et les polygonnes mal reliés de la play1, vouent un culte à metal gear solid ( sans savoir que 20 ans avant c´est sur NES qu´il a connu son premier succès populaire), ne jurent que par final fantasy ( en ignorant que les final fantasy se sont développés sur nes/snes et que ses épisodes là sont concidérés par les puristes comme les meilleurs), et ne comprennent pas, mieux encore, aiment à chier ostensiblement sur les fans de jeux " old school" ou " fun", pour marquer visiblement leur différence. Les kéké teenagers ont en fait un problème à résoudre avec eux mêmes : la maturité. là ou un kéké vous dira que les jeux nintendo sont de la merde pour mômes peu exigents, il cherchera à survaloriser sa propre personne et à flatter son égo en vouant un penchant volontaire vers " des jeux dark", pensant que cela montre ostensiblement à son entourrage qu´il n´est pas/plus un gamin, qu´il a, comme je l´ai dit plus haut, du poil et un tatouage, parce qu´il prétend prendre plus de plaisir dans des jeux où les missions consistent à aller fournir des putes en héroine, plutot que dans des jeux où il faut sauter sur des champignons dans des décors colorés et totalement immaginaires.

Derrière cette obnubilation se cache donc un véritable complexe totalement inhérent à l´adolescence, qui consiste à vouloir se démarquer à tout prix de son stade " d´enfant" pour s´affirmer " adulte".

Ce que les " kéké teenagers" qui ne jurent que par le " dark style" ignorent, c´est que la majorité des grands jeux d´aujourd´hui existaient hier, sur nes, super nes, megadrive etc. aussi, qu´un jeu peut avoir une apparence enfantine mais être diablement riche, profond, et difficile ( pokemon, ou mieux encore, donner à un kéké teenager un paddle gamecube avec mario sunshine, et demandez-lui de faire son malin niveau progression dans le jeu). LA console de prédilection du kéké teenager, c´est la playstation2, console de " dark games" ou " mature games" par excellence, qui comme je l´ai expliqué flatte leur égo et travaille leur complexe lié à la maturité.

Là ou le plus drôle survient, c´est quand ils se plaisent à rabaisser les jeux et joueurs nintendo, en les affublant systématiquement de gosses, alors qu´en réalité une grosse part des joueurs nintendo sont des joueurs de longue haleine, qui sont marqués très fortement par leurs vieilles expériences de jeu passées, une empreinte de nostalgie de leurs mercredis après midi où ils jouaient déja, tandis que les kéké teenagers qui se moquent d´eux n´étaient même pas encore de ce monde. une récente étude a ammené l´âge moyen des joueurs nintendo à 22 ans.

Personnellement, j´ai depuis longtemps le droit de voter et de conduire, eh bien les jeux nintendo et sega m´éclatent, smash bros et mario kart enterrent de loin n´importe quel jeu " dark style for kéké", au scénario qui fous mal au crâne, et à la linéarité cinématographique qui empêche par sa rigidité tout déploiement de plaisir ou de fun.

Attention, ce qui va suivre n´est que mon avis personnel, je ne renie en rien la profondeur et le talent qui se cache derrière des jeux " mature style" du type mgs ou autre, néanmoins je me permet de donner mon avis, avis qui énervera tous les kéké teenagers, qui ne comprendront que cet argumentaire puisse surgir du cerveau d´un mec qui a commencé à jouer avec l´atari 2600 il y a 18 ans de cela.

Vous avez parfaitement le droit de vouloir jouer à des jeux ultra scénarisés et complexes, et moi j´ai parfaitement le droit de trouver ce genre de jeux chiants, gavants et pas amusant pour 2 ronds. j´ai le droit de préférer des jeux qui correspondent à la définition suivante : " s´amuser, ne pas se prendre la tête, délirer, plaisir immédiat, convivialité". Et en ce sens, les jeux nintendo et sega, et les jeux " fun style" sont bien plus adaptés que les jeux " dark style", longs et casse bonbons que tout le monde adule, plus ou moins par effet de mode. avoir envie de jouer à des jeux pour jouer, et non pour me prendre la tête sur des jeux à rallonge avec 10h de dialogue, des énigmes tordues, un graphisme et scénario sombre et complexe, ne fait pas de moi un gamin, ni les millions de joueurs qui ont grandi avec un esprit de nostalgie pour une époque bénie ou il y avait beaucoup plus de JEUX, et non pas de "  gros scénars interractifs gavants".

Je suis comme mr tt le monde, ni plus bête ni plus intelligent, mais simplement ce type de scénars sont bien pour des films, parfaits même, mais chiants aux possible pour des jeux, enfin de mon point de vue. La complexité globale enlève POUR MOI tout attrait au jeu vidéo tant la trame scénaristique fige le jeu dans un concept " prise de tête". pour moi un vrai jeu vidéo c´est du PLAISIR. et du plaisir j´en ai pas avec un jeu qui se " la raconte film", où il faut plus s´emmerder à résourdre des énigmes tordues et se souvenir de manoeuvres du type : " mais qu´est-ce qu´il a dit machin à propos de truc je dois aller où faire quoi au fait ? ", plutôt que de jouer, purement, PRENDRE DU PLAISIR, DU FUN.

De tels jeux qui se targuent d´un scénario à tout casser, ultra complexes, sont en fait tellement scénarisés qu´on est englués dans une trame qui est dictée et rigidifiée de A à Z. et même si on s´en rend pas toujours compte, ces jeux sont comme des films : il faut suivre un chemin directeur sans pouvoir s´en échapper. C’est une certaine forme de censure affective : ces jeux imposent tellement LEUR scénario et leur réalisme, qu´on est dans la même situation q´un film comparé à un livre : dans un film tout vous est présenté de A à Z : vous ne pouvez QUE engloutir ce qu´on vous présente, en laissant totalement votre capacité d´immagination au placard. Tandis qu´un livre, ne vous dévoile pas tout, vous devez créer vous-même votre propre univers, en fonction de votre propre affect. les jeux ultra scénarisés/réalistes, ce sont les films, les jeux type nintendo et jeux fun/immaginaires, ce sont les livres, ceux qui vous permettent de rêver, de construire votre propre jeu, au lieu de vous l´imposer. C´est ce qui fait la différence entre les jeux d´antant ou les graphismes étaient assez sommaires pour se créer ses propres trips, alors qu´aujourd´hui la conception des jeux ( réalisme + 3d + scénarisation à outrance) empêchent tout affect et appréciation personnelle profonde. comme dans un film, on peut chercher à deviner, à résoudre, mais on ne peut pas rêver, inventer, immaginer.

Je rapèle que ceci n´est que mon avis personnel et n´est en rien un manque de respect ou un reniement total vis a vis des jeux " scénarisés/dark/matures/complexes", néanmoins j´ai donné mon avis, pour offrir une concordance cinglante avec le sujet principal du topic  : les kéké teenagers, qui ne jurent plus que par les jeux " dart style", pour répondre à un besoin lié à leur période d´adolescence.

Ceux-ci même ignorent l´existance d´un monde avant les générations actuelles, et vous citeront le nom des consoles du passé pour ne pas avoir l´air de ce qu´ils sont : de touts petits gamins, ignards d´un secteur qu´ils envahissent ( le jeu vidéo), sans le moindre respect pour ses racines."

Alors, heureux ? :-)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:59:24

wahou :ouch:
ce mec est un dieu :)
100% d´accord avec lui :ok:

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
19 avril 2005 à 23:05:04

il generalise pas asser, il parle beaucoup de lui, donc envoyer ca a quelqu´un sa crain.

mouton-point-tk
mouton-point-tk
Niveau 6
21 avril 2005 à 20:32:11

c sympa ce texte, que de la vérité, je comprend pas vos remarques.

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
21 avril 2005 à 20:45:39

OUAHHH tes trop fort!!!!! Je suis a 1000000000% dac avk toi!!! fodrait ke tou les pti con ki minsult parce ke je jou a Pokemon ou a mario voient se mess. je copie je colle et jenvoi!! :merci: sa me remonte le moral!

mouton-point-tk
mouton-point-tk
Niveau 6
21 avril 2005 à 20:55:26

c 1 peu long pour copier coller le texte, autant envoyer l´adresse, ce qui est + court ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable