CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On vous traite de gosses ? d'immatures ?

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
19 avril 2005 à 08:27:42

On vous traite de gamins parce que vous jouez à des jeux fun, colorés et immaginaires ? vous en avez assez des éternels

" ouaieeeuuuu nintendo c pour les gaminnnnnnn moua je joue à GTA et Metal gear, je sui un hommmmeuuu" ?

eh bien j´ai l´arme universelle !

la prochaine fois qu´on viendra vous dire que vous êtes un gamin ou un immature parce que vous jouez à des jeux funs, au design

innocent ou à des jeux nintendo, vous lui envoyez ça :

http://www.gamerfrance.com/keke

vous verrez, ça calme direct, c´est violent et bourré de vérité, enfin on va avoir la paix :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 avril 2005 à 09:38:17

ben alors?

on sait pas assumer sa gc? on est en pleine gueguerre des consoles?

tu te sens encore obligé de repondre aux pro sony ou xbox? dans ce cas c ke tu es toi meme un pro gc et franchement c navrant...

chacun choisit suivant les jeux. aucune mauvaise console en realité. juste des mauvaises consoles suivant SES gouts.

Zoby_One
Zoby_One
Niveau 6
19 avril 2005 à 10:00:46

:salut: TatieDanielle,

J´ai lu attentivement la citation du lien que tu as placé dans ton message...

Personnellement, je ne souffre pas des critiques de mon entourage au sujet de ma passion pour les jeux vidéo, mais je suis d´accord avec toi, et surtout avec l´auteur de cet article...

En tout cas, j´ai pris du plaisir à le lire..

Je te remercie, ma journée risque d´être de meilleure qualité, grâce à toi...

Je suis un fervent joueur de Nintendo°, et je suis fan, spécialement de tous les produits Nintendo°... ( principalement Zelda et Mario), et je ne supporte pas les gens qui critique ces jeux-là... Non pas, qu´ils n´ont pas le droit de donner leur avis... Mais je pars du principe que si tu n´aimes pas quelque chose, tu n´en parle pas, un point c´est tout...

Rien ne sert de faire la gueguerre comme le dis Ultimatesnake... Il y a des bons jeux aussi sur Playstation... " Fun" ou " dark"... Chacun y trouve son plaisir personnel...

C´est tout ce qui compte...

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
19 avril 2005 à 11:15:06

merci poru ta réponse :ok:

VenomX67
VenomX67
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:19:26

C´est long a lire tout sa :gni:

Zoby_One
Zoby_One
Niveau 6
19 avril 2005 à 11:19:54

Il n´y a vraiment pas de quoi me remercier...

C´est normal..

:rire:

:salut:

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:21:02

enfin quelqun qui arive a dire correctement la veriter

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:21:37

je suis a 300%avec l´auteur du texte

Zoby_One
Zoby_One
Niveau 6
19 avril 2005 à 11:26:21

Bienvenu parmis les défenseurs de la Game Cube, Sexdevil..

Si tu veux, il y a un type à détruire...

J´ai nommé Newplayeurs...

Il a créé un topic, dans lequel il descend la Game Cube..

Il a créé un topic..:´LA GAME CUBE, C NUL"

Vas-y voir, c´est un véritable idiot..

:lol:

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
19 avril 2005 à 11:29:41

oui arretez de traiter les joueurs de gc de gamins moi jadore mario zelda jai grandi avec quand meme etces jeux soi disant gamins sont tres difficiles a finir

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:34:23

non tu voit je cherche pas a descendre les mec qui insulte les vrai gamers,je suis un peu martin luther king du jeu video
car la plupart des gens s´exprime mal et tombe ds le jeu de la provoquation mais se gars qui a fait l´article lui il montre vraiment le veritable esprit de la plupart des joueurs de NG
il faut se rappelais qu´il y avait 20ans les vrai jeu etait mature........enfin bref,ce type a tres bien expliquer le principe

ultragame
ultragame
Niveau 3
19 avril 2005 à 11:40:23

moi je fais parti de ces " GAMIN" je suis dac c jeux a la zelda et tout moi j adore

alors je suis dac avec vous et autant plus ki a osser dire ke la ngc est nul?

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:46:58

500% avec l´auteur

merci pour ce lien

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:15:57

Très intéressant, il est arrivé à formuler de façon correcte et percutante ce que je ( me) dis depuis un bon bout de temps... :hap:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:18:16

Ton pseudo me fais délirer tatiedanielle :ok: :rire:

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
19 avril 2005 à 12:24:45

moi, je vaais vous dire un truc.

J ai 24 ans. Je sait que les fans de mario se trouvent à tous les ages, et que GTA ça fait bander les petits puceaux qui on besoin de tuer des gens pour se sentir grand et se dire, ça y est, j ai du poil à la bite, je suis grand, c est fini mario et les jeux de bébés...

Les seuls gens que j ai vu dans mon entourage dire que mario c est gamin, c est des gens qui connaissent rien aux jeux.

Mon oncle déteste mario. Il adore les jeux de guerre par contre. Et pas Splinter cell, je lui ai fait essyé il m a dit, c est nul, on peut pas tuer. Lui, il aime les medal of honor et autres Call of Duty.

Et il me dit que nintendo, c est pour gamin. En attendantt, moi je joue aussi à splinter cell.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:53:13

c´est vrai qu´il y a beaucoup de choses vraies dans cet article, seulement j´ai ressenti en le lisant que l´auteur dénigrait les jeux dits " matures" et la c´est pitoyable car il fait exactement la meme chose que ceux qui crachent sur nintendo mais dans le sens inverse
peut-etre que c´est qu´une idée !

Autre chose qui me scandalise c´est quand je vois qu´il met GTA et MGS dans le meme panier alors la je suis pas d´accord, GTA est un pur produit commercial mais MGS est un chef d´oeuvre, un jeu peut etre sombre et excellent, novateur et avoir un vrai concept original

Tobooo
Tobooo
Niveau 6
19 avril 2005 à 13:18:10

de toute façon, l´auteur semblait ne pas aimer non plus les rpg, car il n´aime pas les scénar qui ressemblent trop à ceux des films...

Sinon, moi, on m´a jamais dit en face: " tu joues à des jeux de gamins".

Car, quand je joue, j´invite à jouer, et là, quand on a enfin tâter du pad Nintendo, y´a plus moyen de dire que c´est un jeu de gamin, parce que tout d´un coup, on prend plaisir à jouer à ce genre de jeux... donc franchement, avant qu´on me dise que j´suis un gamin....pfffiou...

Y´a vraiment que sur forum où on côtoie des incultes qui n´ont pas pris le temps d´essayer ces jeux sans leurs préjugés issus d´un bourrage de crâne qu´ils se font entre eux,qu´on s´entend dire qu´on joue à des jeux de gamins et que la GC est bidon... et puis c´est surtout que la barrière de l´écran leur permet de se lâcher et d´essayer d´assumer un semblant de virilité qu´ils retrouvent à travers des " jeux matures" comme il dit dans son article...

Bref, tant que je sais ce que je suis et ce que je vaux, y´a pas de raison que ces remarques me touchent... pas besoin d´un lien pour me défendre... merci

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:10:45

Je vois parfaitement ce que cherche a faire comprendre l´auteur du texte sur le site, mais je suis en aucun cas d´accord avec ce qu´il dit.

Effectivement, il ne faut pas généralisé a tout va.

Moi même, je n´ai pas eu la chance de grandir au milieu des jeux de SNES ou encore moins des consoles antérieures, à cause de mes parents qui étaient réticents à l´époque a ce genre de truc, et qui étaient persuadés que ça n´allait pas être génial pour moi.

Malgré ça, j´ai eu une megadrive, il y a tellement longtemps que je ne m´en souviens plus, et j´ai aussi eu une Amiga ( le gros clavier dans lequel on pouvait inséré des diquettes^^) sur lequel j´ai joué a Lotus Esprit Turbo Challenge ou d´autres jeux typés aventure pour la plupart.

Malgré tout, je n´ai pas énormement de souvenir de cette époque, et je considères que j´ai réellement débuté a jouer vers 11 ans, lorsqu´après une longue période de harcelement auprès de mes parents, j´ai réussi a les convaincre de m´acheter une PSone.

Et voyez vous, aujourd´hui, je regrette plus que tout de ne pas avoir connu cette bonne époque, le temps ou les jeux étaient réservés à une élite, a une époque ou le savoir-faire était de mise, et ou l´on se souciait réellement du contenu des jeux, une sorte d´artisanat si l´on peut dire.

Auijourd´hui, comme tous les " secteurs" de l´art ( musique, cinéma...), le jeu vidéo s´industrialise, se banalise au point de toucher presque tout le monde, mais regardez bien autour de vous, combien sont vraiment des passionnés ? ??

Je pense que si vous vous y attardez quelques peu, vous vous rendrez très vite compte qu´il y a bien plus de gens qui possèdent des NFSU, FIFA, ou autre Tony Hawk´s pro skater, plutôt que des petites merveilles comme Baten Kaitos, F-zero GX, Ninja Gaiden, Panzer Dragoon Orta, Beyond Good and Evil, Ico, MGS et j´en passe...

Et pour enfoncez le clou, et vous faire comprendre a quel point quelqu´un comme moi qui a débuté le jeu vidéo avec la PSone ( même pas la playstation ! !! je parle bien de la petite playstation remanié ! ) peut très bien être sensibles a toutes ces " perles d´antan", je ressens de plus en plus le besoin de me réapproprié de vieilles consoles, il y a un peu moins d´un an, et j´ai réacheté la Playstation, pour pouvoir rejouer a des jeux comme Final Fantasy 7, j´ai bien entendu conserver ma Xbox, que je ne revendrais d´ailleurs jamais, j´ai acheté en plus une GC en décembre, et il y a un mois, dans un marché aux puces j´ai même été jusqu´a réservé une N64 ainsi qu´une SNES, et le temps que j´aille cherché l´argent, je me suis rendu compte que le type n´avait pas l´expansion pack et qu´il n´avait pas de jeu très interessant sur SNES, j´ai donc laissé tombé l´affaire, mais je comptes bien me procuré ces deux merveilles dans les années a venir. De plus, je me met aux FPS sur PC depuis quelques temps...

Donc voici le mot de la fin, en espérant que vous ayez pris la peine de lire ce long message, n´ayez par pitié aucun préjugés envers les gens qui n´ont pas eu la chance de connaitre le JV a son heure de gloire, personnellement ça va jusqu´a me blesser lorsqu´on me dit que je n´y connais rien.

A bon entendeur.

Merci

Devilsbox

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:14:28

je comprend pas en quoii alors tu n´est pas d´accord avec lui
se que tu dit ne l´explique pas...... :question:
des gars comme toi sont rare(qui cherche a rejouer au vielle perle)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast