CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La comparaison tient-elle la route ???

[mister_omega]
[mister_omega]
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:51:17

:salut: à tous :)

Premièrement, je précise, en toute bonne fois, que je n´ai pas encore fini Baten Kaitos, loin de là. Donc merci d´éviter les spoil et n´hésitez pas à me le faire remarquer si je dis des erreurs. :ok:

Mais je voulais réagir à touts les comparaisons, que voyons régulièrement, entre Tales of Symphonia et Baten Kaitos.
Pour ma part, je ne trouve pas que ces jeux soient réellement comparables. Bien sur, ce sont tous deux des RPG, ils ont évidement des points communs, mais tout de meme, certaines différences sont assez significatives :

- Tout d´abord, le système de combat, qui est la plus grosse différence : dans ToS, les combats sont en temps réel, tandis que dans BK ce sont des combats au tour par tour avec des cartes.

- Ensuite, les déplacements sur la carte, qui sont très linéaires dans BK alors que l´on a beaucoup plus de liberté d´action dans ToS.

- Enfin, il me semble qu´il faut quand meme plus réfléchir dans BK que dans ToS à propos de la suite de l´histoire : dans BK, il faut penser soi-meme à ce que l´on va faire, alors que dans ToS, il y a toujours une cinématique ou meme la synopsis pour nous indiquer ce que l´on va faire.

Voilà. :-d

Donc si vous voyez d´autres différences ou des points communs majeurs à ajouter ici, faites-le.

Vous pouvez aussi réagir à ceci et donner votre préférence entre ces deux jeux.

:merci: à vous si vous avez eu le courage de tout lire :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:55:30

grosse différence aussi au niveau des graphismes, cell shading tout flou pour ToS et magnifique 3D pour baten kaitos

[mister_omega]
[mister_omega]
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:57:33

Ouais le style graphique est différent mais je ne saurais dire lequel je préfère... :doute:
Mais moi c´est du gameplay que je voulais parler, mais vous pouvez aussi donner votre préférence en matière de style graphique ! :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:01:58

moi je pense que c´est assez clair quel style graphique je préfère :-)

[mister_omega]
[mister_omega]
Niveau 9
18 avril 2005 à 12:05:55

Ouais c´est clair.

:up:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:32:49

Poemoon
Posté le 18 avril 2005 à 11:55:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
grosse différence aussi au niveau des graphismes, cell shading tout flou pour ToS et magnifique 3D pour baten kaitos

je sais pas ou tu as vu de la 3D " magnifique" dans baten kaitos a part les persos(donc un tas de pixels)
au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué tous les decors sont fait en 2D

et comme si les graphisme etaient la base d´un RPG :honte:

a part que ce soit 2 RPG il n´y a rien qui les mettent en rapport a part 2 systemes de combat vraiment dynamiques

[mere_perren]
[mere_perren]
Niveau 2
18 avril 2005 à 12:36:01

salut!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:36:16

j´ai pas dit que les graphismes étaient important, j´ai juste dit que c´est une différence
au fait pour les graphismes je parlais surtout des combats, les animations sont vraiment excellentes rien a redire et moi je sais pas ou tu as vu un tas de pixel enfin bon

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:38:34

pendant les cut scene
quand tu auras vu la fin tu comprendras

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:49:52

" au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué tous les decors sont fait en 2D"

>> En voilà un qui ne sait pas faire la différence entre la 2D et la 3D pré-calculée...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:56:03

c´est de la 2d ça se voit a l´oeil les pots de fleurs ou les trucs qui normalement ont un nombre elevés de details sont vraiment plats tu ne trouve pas

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
18 avril 2005 à 12:56:54

:lol:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:59:18

Naturellement, ils ont pu tricher pour certains détails du décor ; mais pour le reste, les décors sont bel et bien en 3D pré-calculée, comme dans les Final Fantasy PS notamment.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:03:19

https://image.jeuxvideo.com/images/gc/b/a/bakagc367.jpg

me dis pas que c´est de la precalculée il n´y a que des effets 3D c´est tout(des ombres ajoutée)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:05:12

j´y connais rien en technique, pour moi ca c´est de la 2D mais en meme temps la 3D précalculée je sais pas ce que c´est donc ca pourrait trés bien etre ca. En tous cas ce décor est vraiment sublime peu importe la technique utilisée :-)

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:10:31

Evidemment, comme je l´ai dit, rien n´empêche qu´ils aient pu meubler avec de la 2D ou parfois " tricher" en ajoutant des élements en 2D pour enrichir le décor. Mais encore une fois, les décors de Baten Kaitos sont littéralement en 3D .

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:17:18

Poemoon > >> La 3D pré-calculée, utilisée ici pour les décors, est une 3D qui, comme son nom l´indique, a déjà été calculée. En d´autre termes les développeurs ont déjà inclu toutes les données 3D du modèle, données qui ne seront jamais modifiées ( d´où le fait qu´il n´y a pas de modification de l´angle de caméra). Cela permet donc de faire des décors magnifique, qui peuvent parfois passer pour des illustrations 2D.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:18:54

ok merci pour l´explication mais . .... j´ai rien compris quand meme :lol:

Enguy
Enguy
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:21:40

Le scénario de BK est bcp plus mature et profond que celui de ToS. On insiste bcp plus sur la vie des personnages, leurs relations etc. Ainsi que sur les relations avec le joueur.

Bcp de quêtes annexes sont à chercher soi-même dans BK, alors qu´on est plus guider dans ToS.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:24:24

Poemoon > >> En clair : imagine un décor en 3D, que tu verrais fixement. Etant donnée que l´angle de caméra ne bouge pas, cela permet de faire une 3D relativement poussée, puisque la machine n´a pas à recalculer constamment les polygones du décor ( ce qui serait donc le cas si l´angle de caméra pouvait être modifiable).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2