à tous
Premièrement, je précise, en toute bonne fois, que je n´ai pas encore fini Baten Kaitos, loin de là. Donc merci d´éviter les spoil et n´hésitez pas à me le faire remarquer si je dis des erreurs.
Mais je voulais réagir à touts les comparaisons, que voyons régulièrement, entre Tales of Symphonia et Baten Kaitos.
Pour ma part, je ne trouve pas que ces jeux soient réellement comparables. Bien sur, ce sont tous deux des RPG, ils ont évidement des points communs, mais tout de meme, certaines différences sont assez significatives :
- Tout d´abord, le système de combat, qui est la plus grosse différence : dans ToS, les combats sont en temps réel, tandis que dans BK ce sont des combats au tour par tour avec des cartes.
- Ensuite, les déplacements sur la carte, qui sont très linéaires dans BK alors que l´on a beaucoup plus de liberté d´action dans ToS.
- Enfin, il me semble qu´il faut quand meme plus réfléchir dans BK que dans ToS à propos de la suite de l´histoire : dans BK, il faut penser soi-meme à ce que l´on va faire, alors que dans ToS, il y a toujours une cinématique ou meme la synopsis pour nous indiquer ce que l´on va faire.
Voilà.
Donc si vous voyez d´autres différences ou des points communs majeurs à ajouter ici, faites-le.
Vous pouvez aussi réagir à ceci et donner votre préférence entre ces deux jeux.
à vous si vous avez eu le courage de tout lire