CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baten kaitos

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:58:23

Super t´as joué à Secret of Mana....
Etonnant que tu n´ai pas été attiré par des jeux de qualité par la suite.

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:59:55

Ha, parce que mister croit savoir ce que c´est que le " Bien" et le " Mal". Tu vois, quand je te parle de complexe de supériorité, je touche en plein dans le mil´!

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:06:40

M*****, sûr, quand on a pas de goût Mr.Paindepice :ok:

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:15:06

Voilà ce que je voulais entendre...
Allez, maintenant il ne te reste plus qu´à jeter ton Final Fantasy X et ( re)jouer à Chrono Cross, Final Fantasy IV et VI, Seiken Densetsu 3, Valkyrie Profile, Lunar 2 et Star Ocean...
Après ça je pense que tu te rendra compte que finalement Final Fantasy X n´est pas si bon que tu te plais à le croire.

Mais bon, fais ce que tu veux... Tu perds plus qu´autre chose c´est tout.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 avril 2005 à 14:15:09

Molock83 à ta place je ne me débattrais pas trop, Paindépice a raison quand il parle de la qualité de FFX...Surtout quand on le compare à certains chefs-d´oeuvres comme le 7e opus de la saga, ou encore Baten Kaitos. Ca n´a rien à voir ! FFX, si il se targue d´une réalisation époustouflante, n´est que l´ombre de ce qu´il aurait pu être, et le X-2...Enfin bref.
L´esprit de la saga, qui était pour le moins excellente jusque là s´est un peu perdu, et j´espère de tout coeur qu´il se retrouvera dans FFXII.

Tu dis que Paindepice manque de goût ? Je pense qu´il a plus d´expérience que toi pour pouvoir juger objectivement de la qualité d´un RPG. Si tu débarques tout juste avec FFX, tu n´as pas assez de bagage " RPGiste". C´est normal, tu ne peux pas le critiquer si tu n´as pas de meilleure référence...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:27:22

Et voilà un autre boulet qui vient s´ajouter... :honte: On parle de FFX seulement je n´ai pas parler de FFX-2 et je ne l´ai donc pas louer tu remarqueras.
FFVII=> " chef d´oeuvre"= modalisation évaluative méliorative qui dénote de la subjectivité, alors pour parler objectivité avec toi, c´est râpé.
En plus, " cher" BreeZ tu compare le jeu par rapport à son nom alors que depuis déjà 24h on essaie de parler du jeu en lui-même à travers ces tirades ( ce qui est fort bien d´ailleurs, un échange de point de vue c´est toujours instructif ) .
J´espère alors être subjugué par l´univers de FFXII s´il reprend celui des FF sauf FFX dont je n´ai " pas eu de goût pour l´aimer", mais là, je m´égare.
BreeZ, tu " pense" que Pain d´épice a plus d´experience que moi, sûrement mais t´en sais rien car tu ne sais pas " mon bagage RPGiste",qui n´est pas que de FFX, sur ce point, ne l´ouvre pas. De plus que ce n´est pas parce qu´il aurait plus d´expérience en la matière qu´il serait plus objectif, par pitié arrête de dire des énormités. Et comme j´ai dit également à mister, ne fais pas de complexe de supériorité en croyant juger le " mieux" et le " pire".
Et Pain d´épice n´a pas besoin de porte parole, car il s´exprime TRES bien tout seul, alors désolé mais ton aide est, malheureusement inutile.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 avril 2005 à 20:32:27

FFX est pour moi de loin le plus mauvais FF après FFX-2 , dire qu´il est meilleur que baten kaitos , ca relève de la connerie la plus totale , sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 avril 2005 à 20:35:07

arf , j´ai vu autre chose , dire qu´il s´inspire ou qu´il ressemble à FFX , c´est encore plus idiot...heuresement que ce n´est pas le cas d´ailleurs :-)

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:35:26

Chouette, encore un énergumène! Monsieur est le seigneur de l´intelligence à ce que je vois, et c´est pas le respect qui va l´étouffer celui-là :honte...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:37:34

:honte: Qui à dit qu´il s´inspiré, tu as mal lu alors, va chez ton ophtalmologue.
Si je dois me sentir viser saches que j´ai marqué qu´ils y avaient des similitudes, non autre chose!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:46:27

Bon, je m´ajoute aux énergumènes...On ne sera pas trop de 4 à ce que je vois.^^

Quant à FFX et Baten Kaitos, ils sont incomparables tant Baten Kaitos est sublime.
Je ne dis pas que FFX est mauvais, mais il est surpassé par beaucoup d´RPG, notamment ceux qu´a cités Paindepice.

Enfin, dire que je préfère Baten Kaitos, c´est subjectif, mais dire que :

:d) Ses graphismes sublimes respirent l´onirisme et l´idée de voyage, et qu´ainsi il surpasse FFX.

:d) Que l´on a envie de faire le jeu rien que pour les musiques, bien plus enivrantes, envoûtantes, entraînantes que celle de FFX.

:d) Que les combats sont jouissifs et ne répètent pas au bout de quelques heures de jeu, au contraire de FFX.

C´est assez objectif je pense.

Reste les personnages et le scénario.

Mais qui peut se plaindre d´avoir un Kalas ? " Dans ce monde, il y a des choses qu´on ne doit pas toucher. Tiens donc ! C´est ce qu´on verra".

:)

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 avril 2005 à 20:52:53

Molock83, je sais pas ce qui te pousse à agresser tous les gens qui postent, et d´ailleurs je m´en tartine les couilles de beurre, pardonne-moi l´expression. Ensuite, je pense être assez objectif en qualifiant FF7 ou Baten Kaitos de chefs-d´oeuvres dans leur genre. La joconde est un chef-d´oeuvre, la chapelle sixtine aussi. Maitenant, on a le droit d´AIMER ou pas le chef-d´oeuvre, et c´est là qu´intervient la subjectivité.
En plus " cher" molock, je n´ai jamais comparé de jeux par rapport à leur nom, mais à leur contenu...Je n´ai simplement pas argumenté, mais excuse-moi si je n´ai pas toujours le temps nécessaire à la rédaction de longs posts.
Ensuite, je n´ai pas dit que tu n´avais pas eu le mauvais goût d´aimer FFX, je dis simplement qu´il est loin d´atteindre la qualité de certains autres volets de la série.
De plus, je suis désolé de ne pas connaître ta vie, mais si tu me fais parvenir ton autobiographie, je serai peut-être en mesure d´émettre des hypothèses plus exactes à ton sujet.
De plus, je pense que l´expérience amène à l´objectivité. Contredis-moi si je me trompe, mais les jeunes joueurs considèrent GTA:SA comme le messie, alors que les joueurs plus expérimentés, si ils peuvent apprécier le jeu, ne le trouvent pas forcément époustouflant ou révolutionnaire.
Pour ton information, je ne fais pas de complexe de supériorité. D´ailleurs tu ne me connais pas et tu ne m´a même jamais rencontré, alors sur ce point ne l´ouvres pas non plus.
Enfin, je te dirai simplement que j´ai tout à fait le droit de m´exprimer sur ce forum. Bonne soirée.

FFpassion
FFpassion
Niveau 1
10 avril 2005 à 20:55:26

Franchement FFX c´est le must du RPG sur PS2

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:57:53

Masterbow, sont les énergumènes ceux qui critiquent sans fondements. Et, hélas tu ne fais pas parti de ces énergumènes.
Je respecte ( oui pas comme d´autre), que tu puisse trouver des jeux ou tous les jeux meilleur par rapport à FFX. Et j´aime également les RPG qu´a cité paindepice.
=>Les décors de BK sont somptueux, tout à fait d´accord :oui: , mais je trouve ceux de FFX excellents aussi et qui sont pour moi comparables.
=>Personnellement je préfère les musiques de FFX mieux appropriées à mon gout ( car dans le CD2 de BK j´ai entendu une musique toute guillerette alors qu´il se passait un dénouement grave)
=>Le système des cartes est tout à fait bien, mais hélas ne permet pas toutes les possibilités à l´instant désiré.
Je te remercie de ton point de vue que je trouve tout à fait fondé, et que je respecte au plus haut point.

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:07:12

BreeZ, tout ce que je te dis c´est une réponse à ton post, donc relie ce que tu marque si tu veux pas qu´on croit que t´es quelqun d´autre. Mon autobiographie, tu n´en a pas besoin car ce n´est pas moi qu´on juge au cas où tu l´aurais pas remarqué.Et si tu n´as pas le temps d´écrire de long post, mieux vaut que du ne post pas du tout, je ne t´empêche pas de poster, j´en ai pas la possibilité, dommage.
Pour revenir à ton GTA SA, saches que je préfère les 3. Mais le rapport là :question:
Je t´invite à relire tes posts si tu crois ne pas faire de complexe de supériorité, ou apprendre la définition de " complexe de supériorité".
Bonne soirée à toi aussi.

Tobooo
Tobooo
Niveau 6
10 avril 2005 à 21:24:06

mdr
FFpassion = molock83 !

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
10 avril 2005 à 22:01:01

Molock83, tu ne l´avais pas relié non plus, j´ai donc pensé que c´était inutile.
T´inquiète, ton autobiographie, même si j´en avais besoin j´en voudrais pas. Et puis dans un de tes précédents posts, tu étais étonné que je ne connaisse pas ton " bagage RPGiste", et tu t´en es même offusqué. Or, sans plus de renseignement sur ta vie passionnante, je vois pas comment j´aurais pu deviner. J´ai simplement supposé.
Relis bien mes posts aussi, tu comprendras peut-être le passage où je parle de GTA. Je voulais simplement dire que les joueurs plus expérimentés sont plus objectifs quand ils disent que GTA SA n´est pas le jeu du siècle, loin s´en faut. Contrairement aux jeunes joueurs novices qui, ayant découvert le jeu vidéo avec la PS2, considèrent GTA SA comme tel ( je stéréotype là, mais c´est pour faire passer le message)
Il me semble que tu ressors le complexe de supériorité bien souvent. Mais qui es-tu pour dépeindre les gens ainsi ? Ferais-tu toi-même un complexe de supériorité ? :fou:
Sinon merci, mais ma soirée s´annonce monotone. J´espère que la tienne sera plus agréable :ok:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:15:19

Saches que j´ai très bien comprit tes posts donc il m´est inutile de les relire.
Merci pour la fin M.Freud mais je n´ai en aucun point besoin de psychanalyse.
Pour revenir à la c***erie tobooo non je ne suis pas FFpassion car les FF ne sont tout simplement pas ma passion :honte: .
Syr ce, bonne journée à tous.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
11 avril 2005 à 18:19:10

Si tu avais compris, alors pourquoi poser une question dont tu étais censé connaître la réponse ?

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:59:09

Des questions, où ça??

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation