c kler que le 4 aussi il dechire rien que d y penser j ai envie de verser une petite larme
mais par contre pour revenir sur baten kaitos
jy joue en se moment et je dirai que c vrai y a des truc qui font que le jeu et bien comme le systeme de combat avec les carte mais je l aurais pas comparer a final 10 loin de la rien a voir meme
mais baten et un bon petit jeu qui fais passer le temps l´hsitoire se tien et les personnage ont un peu plus de charisme que dans final 10
mais pour un nostalgique comme moi quand je l aurai fini je pense pas que je le recommencerai une deuxieme fois je prefere retourner sur un bon secret of mana ou un final 6 je vais meme me retaper un bon chrono cross car sa ces des jeux qui dechire ![]()
moi jadore tous les jeux qui sont des rpg mais chuis bloqué au bois je ne suis pas quapable de la traverser ( ou la ville des fleur)
tu veu dire dans baten kaitos ?
si oui tu dois parler de la jungle pourtant ses simple il y a un chemin a suivre et t arrive a la sortie sinon si tu galere va a l´ecole de magie de la ville et tu parle a la directrice qui te donnera une borne pour traverser la jungle ![]()
FFX est loin d´être une bombe.
Ce n´est qu´un RPG avec un nom vendeur et prometteur.
Plein de RPG le surpasse ( Sur PS2).
Quant à Baten Kaitos, il est bien au-dessus de FFX, ça en devient incomparable.
Graphismes splendides, musiques superbes, système de combat très évolué, histoire...ben, j´en sais rien, je n´en suis qu´à quelques heures de jeu.^^
L´histoire est très agréable à suivre... Aucun probleme à ce niveau là.
oui c vrai l´histoire se tien mais je pense pas que se soit un jeu qu on a envie de recommencer une fois terminer ![]()
sa ne marche pas
DE tout façon j´ai souvent assez de mal à recommencer mes jeux puisque j´essaie toujours de les faire à fond dès la premiere fois. C´est sûr qu´il y a des contre exemple mais en general les Rpg je les fais une seule et unique fois. Baten Kaitos n´echappera sans doute pas à cette règle...
Il n´en reste pas moins que c´est un jeu que j´adore et que je loue sur nombres de pints. Je lui reprocherai tout de même sa grande linéarité et son côté très dirigiste. Mais au niveau du scenario, de la composition et sur le plan esthetique il n´y a rien à dire, ce jeu est une bombe... Surement le meilleur de sa generation de console.
Néanmoins je peux comprendre que ce soit un jeu qui divise. Enfin je dirai plutôt un jeu qui peut rebuter de par son austérité dans la mise en scene et ses ficelles très old school. A mon sens c´est un jeu qui sied parfaitement aux nostalgique mais qui peut froisser les joueurs peut habituer à des Rpg sans cinematiques inutiles...
ses quoi qui ne marche pas spider pourtant la jungle y a qu un chemin tu peu pas te perdre tu suis les bordure et t arrive a la sortie je te le repete ses impossible de se perdre tas pris la borne a l ecole de magie ?
je suis d accort paindepice de toute façon ce ne sont pas les cinematique d´un jeux qui fond le jeu d ailleurs on avait pas de cinematique a l epoque et on s eclater bien pourtant ![]()
Image version DS ?
http://1656.image.baten.kaitos.NDS.ss4k4ss.lya.be
Imagine toutes les cinematiques qu´on aurait bouffer dans Final Fantasy IV avec ses coups de theatre tous les quarts d´heure....
Les cinématiques dans les Rpg ne sont pas des elements melioratif. Ils representent seulement une optique narrative differente.
c vrai defois il foute tellement de cinematique dans les jeux que y a plus de place pour mettre le jeu ![]()
Merci pour m´avoir bien fait rire en lisant ces postes " pain d´épicé", car ton jugement est faussé, tu es, et c´est clair, incapable de parler d´un jeu en lui-même, pour toi, il seul le nom compte.
Et puis tu dis que tu es là pour " apprendre", mais laisse moi rire...
car tu es borné et tu ne veux rien savoir, et ben je te laisse avec tes convictions m***iques. ![]()
Tu veux que je te parle du jeu en lui même ?
Je trouve déjà le character design de Tetsuya Nomura impropre à distiller au joueur un sentiment de magie et de poesie.
Ensuite, du fait de l´absence de carte, il est impossible au joueur de se sentir impliqué dans un univers puisque l´on se retrouve à déambuler dans de long couloir. Sentiment renforcé par la presence d´un radar à l´ecran...
Puis, passé le superbe univers lacustre du debut d´aventure, on se retrouve à déambuler dans les decors clichés : Forêt, desert, montagne glacé. Si au moins il avait été fait un effort au niveau artistique...
Je ne reviens pas sur l´absence de charisme des personnages, lié entre autre au design de Tetsuya Nomura.
Les musiques quant à elle manque de personnalité et on sent bien l´absence d´implication sur la totalité de la composition de Nobuo Uematsu.
Tout ceci suffit à dire que Final Fantasy X est un mauvais Rpg. Un bon jeu, certes, mais un mauvais Rpg...
Libre à toi de rejeter cet avis fondé sur des arguments auxquels nombres de joueurs confirmé adhèrent.
Comme tu l´as dit tu as decouvert le styleavec Final Fantasy X et tu manque donc de repère pour emettre un jugement objectif en basant tes critères de qualités sur des élements déjà bien acquis.
Si tu n´es pas capable de comprendre qu´un jeu se defini toujours par des qualités intrinsèques etabli autour de standard de qualités déjà existant c´est que tu n´as rien compris...
Mainteant je te trouve assez mal placé pour dire que j´ai des convictions merdiques etant donné que j´axe toujours mes reflexions autour d´une souche ludique relativement conséquente.
Quand on a pour référence Final Fantasy X, je doute qu´on puisse en faire autant...
Mais tes arguments ne sont pas valables et non-"fondé[s]", c´est ton avis que tu me donne et je m´en fout éperdument, ce que je veux c´est de l´objectif! Les musiques sont minutieusement paufinées, où les personnages manquent-ils de charismes? Les décors " clichés" sont comme dans la " réalité", ce qui permet au joueur de s´y sentir impliquer. La poésie et la magie est toute rendue!
" Nombre de joueurs adhère" donc pas tous. Et ce n´est pas parce que je n´ai pas joué aux FF antérieurs que je ne m´y connait pas en RPG, il n´y a pas que les FF comme références, apparament je dois te l´apprendre...
FFX n´est pas ma seule référence. Il faut que tu sorte de cet esprit borné qui dit que RPG=FF, car tu as tout faux. Tu as sûrement beaucoup d´expérience en matière de RPG mais très peu variée à ce que je vois...
je te propose que tu essaye un ancien ff(4,7,9)
pas les autre rpg car je pense que tu y a deja jouer,et puis c´est pour te montrer le vrai visage d´une aventure d´un ff,et la je pense que tu comprendra notre point de vue
je ne veut pas dire que ff10 ne sera plus ton prefere c´est ton choit mais je pense que tu verra la veritable magie et ame d´un reel ff.
Mais je m´en " fout" des FF, pour quoi me parle-t-on que des FF, moi je parle du jeu FFX pas de " FFX de la saga FF", si vous percevez la différence.
Sexdevil, je ne demande qu´à jouer à FFIV,FFVII ou encore FFIX mais je ne peux me les procurer. Pas de ´blèmes si tu me les envois
^^
Quand je parle de souche ludique relativmeent conséquente ça implique un grand nombre de jeux joués.
Ca va de Seiken Densetsu à Valkyrie Profile en passant par Chrono Cross, Lunar 2, Star Ocean, Shinning Force. Sans oublié les Final Fantasy qui jusqu´au VI ont fait figure de reference malgrés la presence de grands titre comme Breath of Fire, Chrono Trigger, Dragon Quest et j´en passe...
En fait lorsque je fais le calcul de tous les Rpg auxquels j´ai joué j´arrive facilement à une bonne vingtaine.
Alors ne va pas penser que tu puisse m´apprendre quoi que ce soit que je ne sâche déjà en partant sur des bases aussi stupide...
Ho, vive les complexes de supériorité. Secret of mana est excellent, je crois que c´est même le premier auquel j´ai joué. Fais gaffe au chevilles qui enflent...