Kirua_99 : ils ne le disent jamais vraiment pour éviter trop de remous, mais ont l´art de le suggérer. C´est ce qu´on tente de dire.
La phrase " Nintendo finira de la même manière que Sega" sur un ton un peu triste lors d´une news sur la sortie d´un jeu quelconque, cela veut dire bien des choses. On ne dit pas que le contexte n´est pas le même, que Nintendo possède un trésor de guerre énorme et que Sega n´avait pas les reins assez solides pour encaisser l´échec de son online sur Dreamcast, ce serait bien trop compliqué...
Je n´accuse pas GameOne d´être anti-Nintendo, du moins pas directement ou volontairement ; comme je t´ai expliqué, je les accuse simplement de propager les préjugés de cour de récré dans le but de garder leur audimat.
Et dans ces préjugés, effectivement, il y a " Nintendo est un vieux qui a fait son temps, place aux autres", tout comme il y a " le fun d´un jeu est proportionnel à la puissance de la console sur laquelle il tourne" ou autres " Microsoft a tellement de milliards qu´il va tout gagner et créer la Xbox 3 c´est sûr et certain".
Incontestablement tout cela, se manière sous-entendue, et à grands renforts de perruques, de danses, de délires d´adolescents, se retrouve sur GameOne.