Je
ce topic pour donner mon avis sur splinter cell 3.
Après un Splinter cell pandora tommrrow asser décevant car ne faisant que reprendre les ingredient du premier opus, j´était asser sceptique quand a ce 3ème épisode.
Mais pourtant, dès les premières minutes, j´ai été pris par le jeu, bien qu´il y ait des défauts.
En effet, les sacades présentent sur le 2ème opus sont de nouveaux là ( elles sont tous de même moins visible) ainsi que quelques ralentissements.
Pourtant, le jeu est très satisfaisant graphiquement avec des effets de ombre/lumières très réussis, et une animation sans faille.
Côte jouabilité, c´est asser dur a prendre en main, quelques minutes sont nécessaire pour bien maîtriser les différentes techniques de mouvements de Sam.
La durée de vie est satisfaisante ( 10 grosses missions + le mode coop).
Pour le scénario, on y retrouve la spécialité de Tom Clancy´s, a savoir les conflits géopolitique/militaire et tout le bordel qui s´y ajoute.
Parmis les nouveautés on note l´apparition du " close combat" ( combat au corp a corp) permettant d´ascener des coups mortels ou non sur les ennemis les plus proches. Pratique pour se sortir de toutes les situations.
Bref, si vous avez aimer les precedent épisodes vous ne serait pas déçu par ce 3ème opus qui est sans aucuns doutes le meilleur de la série.
Mais si vous êtes allergique a Splinter cell, vous ne changerez pas d´avis.
Voilà,c´était........mon point de vue