CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resident evil 4 et mgs 3 = des frères ?

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:25:21

les 2 sont excellents, je poserai juste la question : peut on considérer re4 comme du survival horror, enfin par rapport à d´autres volets de la serie RE il l´est beaucoup moins ( je dirai action/survival horror), je c je titille un peu là :p

dende22
dende22
Niveau 9
30 mars 2005 à 20:25:59

S20killer==> hélas il reste quelques personnes scotchés à leurs consoles pensant posséder la meilleur, mais en se refusant d´acheter une console concurrente ces personnes ratent des jeux d´une qualité rarement atteinte ( et surtout quand on voit le prix des consoles d´occaz maintenant, pourquoi se priver), je trouve ça dommage et assez pitoyable ( sans vouloir véxer)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:27:00

quoique RE4 est quand même assez énéorme visuellement...

dende22
dende22
Niveau 9
30 mars 2005 à 20:27:23

pierrethekiller==> la réponse à ta question se trouve sur le boitier du jeu si je ne me trompe pas, le jeu change pour passer du survival au jeu d´action.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:28:15

Je trouve MGS2 mieux, mais bon. :-p

Sinon, non, ces jeux ne sont pas ´des frères´.

Il suffit de regarder comment ils divisent l´opinion pour s´apercevoir qu´ils ne parviennent pas à unifier les joueurs, mais qu´ils les séparent encore plus.

Sinon, j´ai préféré Resident Evil 4...parce que c´est 15h de plaisir vidéoludique, alors que MGS3, le gameplay est emmerdant à souhait.
Bien sûr, j´ai adoré MGS3, mais vraiment, j´en étais retourné...Mais je trouve qu´il est mieux en tant que " film" que en " jeu vidéo". ( Prenez pas ça à la lettre, je sais que c´est un jeu vidéo et pas un film, hein ? ^^)

Voilà. :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:30:04

Moi aussi j´en ai marre de cette " guerre des consoles", c´est enervant que beaucoup ici se borne à dire que le GC est la meilleure consoles, que la PS2 est à la rue... Quand on voit le nombre de hit sur PS2, ceux qui disent ça ne peuvent pas prétendre s´y connaitre en jeux video... C´est mon avi

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:39:29

dende22 > je sais, mais c car l´auteur du topic a dis que ct un survival horror que je disais justement ça ^^
mais pour moi iul garde quand meme une part de survival horror de part le nombre limité de munitions(et faut quand meme faire gaffe en mode normal> enfin je l´ia pas encore fini re4, loin de là ^^)

duxxy
duxxy
Niveau 6
30 mars 2005 à 20:39:32

j´ai la xbox et la gc et je joue assez souvent a la ps2( mgs3 et budokai 3 surtout) et mon avis est que la ps2 a beaucoup de tres bons jeux mais que la console commence a se faire vieille a cote des 2 autres

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:59:54

Juste, je sais pas si ça a été dit, mais on dit Haut de Gamme, et pas heute gamme :-p

Xenos
Xenos
Niveau 2
31 mars 2005 à 13:18:26

Juste a titre d´info pour ceux qui n´ont que la PS2 vous en faites pas RE4 sort aussi sur PS2. :-))) Nintendo n´a plus l´exclu sur les Resident Evil... :ouch:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:57:59

Ne vous en faites pas pour la sortie comme tu dis, mais faites-vous en pour l´optimisation du jeu qui sera, à moins d´un tour de force des programmeurs ( qui ne sont pas les mêmes que ceux qui ont créé le jeu de départ) truffé de temps de chargement, de scintillements et de brouillard.
Ca passerait si tout ça ne se déroulait pas dans un monde aux personnages triangulaires... bon j´abuse un peu.

Xenos
Xenos
Niveau 2
31 mars 2005 à 14:17:50

C´est peut-etre vrai, mais faut attendre d´avoir qqes infos de plus avant de balancer des jugements trop hatif :svp:
on pourrait avoir une bonne surprise :-p

JODOE
JODOE
Niveau 6
31 mars 2005 à 14:23:18

Moi les MGS me font chier à jouer, franchement, c´est lourd, je déteste la maniabilité et la jouabilité ! Donc c´est pas une référence pour moi, surtout que le 3 est out techniquement ! Par contre, à regarder c´est pas mal, pour les cinématiques, un peu comme une série télé. Donc pour moi MGS 3 ne surpasse rien du tout.

RE4, c´est différent.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:28:41

Ce ne sont pas des jugements hâtifs, ils sont issus d´annonces de Capcom indiquant la division par 2 du nombre de polygones sur le héros, plus de l´anticipation évidente de la difficulté d´optimisation d´un jeu demandant de grandes ressources techniques.

rugalisback
rugalisback
Niveau 9
31 mars 2005 à 15:11:01

sans compter qu il sort pas avant fin 2005-2006, bien après la sortie du...............

Prochain Zelda

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:11:10

Lolo_DV Posté le 31 mars 2005 à 14:28:41
Ce ne sont pas des jugements hâtifs, ils sont issus d´annonces de Capcom indiquant la division par 2 du nombre de polygones sur le héros, plus de l´anticipation évidente de la difficulté d´optimisation d´un jeu demandant de grandes ressources techniques.

FAUX ! !! Cette annonce venait simplement d´un site pro-nintendo même pas officiel et fut vite démantie par Capcom.

Aprés l´avoir terminé, je pense finalement que RE4 peut tourner sur PS2.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy