CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un resident evil qui n'en est pas un !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:39:36

Corruption´s everywhere.

korben81
korben81
Niveau 5
24 mars 2005 à 16:40:19

t´as des sources pour ce que tu avances ?
Car cela me parait dingue que certains payent les éditeurs pour ne pas sortir certains jeux sur le Cube..
Mais où vas-t-on?

Enguy
Enguy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:47:26

Arf ma réponse n´est pas passée.

Je disais: mes sources: ATARI ( Driv3r), Zoo Digital ( Alien Hominid) et d´autres pour des jeux plus anciens.

C´est très simple: il y a 3 constructeurs, et le marché n´est réellement viable que pour 2. Or, des 3, c´est Nintendo qui a le moins d´argent. Il est donc facile de payer sans que Nintendo puisse surenchérir.

J´en ai discuté avec les équipes de programmation, furieuses de ces pratiques. Mais un éditeur est souvent coté en bourses, et les actionnaires veulent toujours plus d´argent. Ainsi, ils s´en moquent que les jeux sortent ou pas, tant qu´ils sont payés...

La pression des actionnaires est plus forte que celle des équipes de programmation, donc on peut facilement annuler des exclusivités en payant plus.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:53:45

resident evil 4 fais evolué la serie mais enleve certaien chose de la serie.
ATTENTION
:spoiler:

J´aurai aimer qu´il y est plus d´enigme.
au debut du jeu y en a un peu mais apres y a quasiment plus rien :snif:
Mais je pense que l´interer du jeu c´etait de relancé la serie car le gameplay etait quasiement identique depuis 1996 a 2002 ( re0 sortit jap) ! !!
en ajoutant des graphismes hors du commun, un gameplay ahurissant, des cinématiques a coupet le soufle et une action intense .
Le jeu sers a relancé une nouvelle intrigue dans la saga pour que les fans en délaisse pas la serie :ok:

Parie réussi :ok:

Enguy
Enguy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:54:46

En tout cas il est bien précisé sur la boîte du jeu que RE 4 n´est pas un Horror Survival mais un jeu d´action très gore.

Et je trouve que c´est mieux ainsi.

korben81
korben81
Niveau 5
24 mars 2005 à 16:55:41

merci d´avoir prévenu pour le spoiler.
je n´ai pas lu mais je vais devoir finir RE4 avant de revenir sur ce topic
LOL
:rire:

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:01:17

hihihi moi je préviens tj :ok:
Moi je trouve que c´est un survival horror mais plus action que d habitude ! !!
il respecte tout les qualité d un survivalo horor classique ! !

- heros seul
- enemi terifiant
- gorisme
- enigme ( meme si y a le minimum syndical :lol: )
-ambiance glauqe
- sentiment de stress, angoisse
- peur ( a certain moment )

je vois pas pourquoi les gens disent que c´est pas un survival horor :oui:

littlejack
littlejack
Niveau 3
24 mars 2005 à 17:59:28

Je veux des enigmes bordel !

City_hunter
City_hunter
Niveau 24
25 mars 2005 à 21:06:30

Je voudrais revenir sur le fait d´être seul. Ce n´est pas tant qu´on le soit qui importe ( Mario est tout seul après tout) mais qu´on le ressente. Et là, dans RE4, il y a le marchand d´arme, l´hélicoptère, les munitions, les soins en réserve... Comme disait Ferré : quand on est seul et armé, on est plus seul. Au final, ça fait quand même pas comme dans RE1, perdu au milieu de nul part, alors que tout nous échappe et qu´on a pas d´endroit où se cacher... enfin bon.

Pour les égnigmes, celles des anciens RE étaient quand même plus poussées au point qu´on était content de les avoir résolu tout seul et ça tournait souvent autour de la logique, je trouve que c´est bien, mais après je suis sceptique de ne me taper que des egnigmes comme ça a l´air le cas dans Silent Hill.

Je crois que le pari pour le prochain RE, c´est de reprendre le moteur 3D du jeu est en faire un " survival horror" mais en gardant le coté dynamique de l´action qu´apporte RE4.

Je sais pas si c´est une bonne chose après avoir fini le jeu de faire les missions mercenaires parce que là c´est vraiment ACTION et je crains qu´on s´habitue à bourriner et a ne plus avoir peur. Alors je crois que je vais attendre 1/2 mois et recommencer le jeu en difficile, avant.

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 mars 2005 à 03:39:33

Moi g jamais été en rade dans les autres resident.A part les sursauts,il ne m´on jamais mis la pression comme RE4(dans les égouts ou contre le bras droit)...

Franchement j´me demande bien comment vous jouer et comment vous faites pour vous accrocher à un mythe totallement obsoléte du jeu vidéo.

Genre donkey kong sur nes ct fun,pas comme donkey gba.

Arf,sans déconner.La série tournait en rond et devenait la honte du jeu vidéo moderne avec son gameplay ultra limité et restrictif.Je préfére nettement la rigidité d´un silent hill pour ça.

Et puis ki a dit ke le survival horror se devait de posséder des enigmes.Vous en voyez vous des enigmes dans les films fantastiques ou d´horreur?

Kan un fan ne refléchis pas,il devient un mouton... :(

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 mars 2005 à 03:45:13

Au fait,je me demande si vous avez vraiment saisis ki est leon.C´est pas le héro de silent hill mais un agent ultra entrainé.

Le coup du héro militaire ultra blindé ki peut même pas donner un coup de pied à un zombi ou se défendre comme un acharné est totallement ridicule.

La situation du pauvre mec assiégé par l´horreur déchire mais seulement kan le contexte va dans ce sens, ex:silent hill encore et encore.

Vous avez tellement de référence bidon ke vous ne voyez pas plus loin ke RE.

Un survival horror est un jeu où l´on survit à un monde remplis d´horreur et c´est tout.

Et puis lisez un peu derrière la boite du jeu aussi.

Il y a bien stipulé " d´oublier le survival horror d´avant"...Ce jeu est un jeu d´action horrifique,voilà tout.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast