CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un resident evil qui n'en est pas un !

City_hunter
City_hunter
Niveau 24
24 mars 2005 à 15:33:27

Si on met de côté les liens scénaristiques entre RE4 et les précédents, le jeu n´a plus grand chose à voir avec les Resident Evil : plus de zombies, plus de rationnement dans les minutions, plus cette ambiance d´être seul contre tous, enfermé et livré à soi-même... Pourtant, le jeu est très bon, peut-être le meilleur de la GC. Mais dire qu´il a fallu attendre 2 ans sans que quasiment de bons jeux sortent, de Mario Kart à TOS, vous n´en trouverez pas plus de 5, et encore en étant sympa. Dans RE4, on est à la croisé d´un MGS, House of the Dead et Resident evil. Je suis sûr que les habitués de RE pour détruire les tonneaux utilisent le couteau, alors que les newbies y vont comme des bourrins avec le flingue, preuve que quand même, ils ont peut être exagéré dans la disponibilité des munitions.

callix
callix
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:36:53

City_Hunter, tu as joué en quel mode ? ??
Moi, en normal, j´était limite a certain passages.
Au niveau des changements, c´est pas mal. Les ennemis sont bien trouvé, ça change des zombies ( et encore, ils se ressemblent beaucoup)
L´ambiance d´être seul contre tous est plus que présente....

JODOE
JODOE
Niveau 6
24 mars 2005 à 15:42:31

Je suis assez d´accord avec Calix, pour l´impression d´être seul.

Par contre, c´est clair qu´il n´y a pas de problème de munitions en normal.C´est vrai que je me sert beaucoup du couteau pour ouvrir les caisses et achever les adversaires au sol, ou coup de pied quand ils titubent.

City_hunter
City_hunter
Niveau 24
24 mars 2005 à 15:43:37

En normal, aussi. Certes, à des moments, on est presque à court de munitions, mais ça reste rare. On est pas à la balle près comme dans les anciens RE où on est dégouté d´avoir raté sa cible. C´est pas une critique mais seulement le genre qui a évolué. Et il faut aussi avour que le jeu fait moins peur. Dans ce domaine, le 1er reste la référence. Ca tient également peut-être au fait que si on meurt, on remmonce au point le plus proche. En ce sens, je trouve qu´on n´a pas le sentiment d´être enfermé dans un truck de fou comme dans RE1. Mais ça fait plaisir d´avoir un excellent jeu d´action sur GC car y en avait pas et en plus la durée de vie est plus que correcte.

littlejack
littlejack
Niveau 3
24 mars 2005 à 15:52:59

Moi de mon côté, étant un grand fan de la série des Resident Evil, je trouve que c´est dommage de se retrouver avec un jeu qui n´a pas grand chose à avoir avec la série. Par exemple côté énigmes c´est trop simplifié, j´ai l´impression de me retrouvé dans un jeu d´action en 3D. Jamais je me suis retrouvé bloqué parce que je trouvais pas la clef de cette pièce, ou alors qu´il me manquait un morceau d´un puzzle, bref c´est plus du tout le même jeu ! Mais j´avoue qu´il déchire à max.

City_hunter
City_hunter
Niveau 24
24 mars 2005 à 15:54:21

Oui à la limite, il aurait pu l´appeller différement, quoi que c´est pas plus mal de s´etre servi de l´univers de RE et de ses principes.

Runciter
Runciter
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:56:50

venez me renseigner sur un truc je besoin d etre fixe:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-8995855-1-0-1-0-0.htm

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
24 mars 2005 à 16:02:37

littlejack Posté le 24 mars 2005 à 15:52:59

Par exemple côté énigmes c´est trop simplifié, j´ai l´impression de me retrouvé dans un jeu d´action en 3D. Jamais je me suis retrouvé bloqué parce que je trouvais pas la clef de cette pièce, ou alors qu´il me manquait un morceau d´un puzzle

:d) Bin dans les autres RE, les énigmes n´étaient pas bien dures non plus...

littlejack
littlejack
Niveau 3
24 mars 2005 à 16:07:03

Surement pas bien dure, mais je me souviens qu´à l´époque Resident Evil 1 vlà comment je galérais ! Enigme + Action, moi je dis sa déchire, là dans Resident Evil 4 sé limite tu défonces tout le monde puis t´avances c tout.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
24 mars 2005 à 16:10:11

Si tu aimes le dosage énigmes/action, essaye les 3 premiers Silent Hills. Ils sont portés beaucoup plus sur les énigmes que sur l´action et l´ambiance y est oppressante à souhait. Si tu ne devais en choisir qu´un, prends-toi le 2, c´est un pur chef-d´oeuvre vidéoludique malgré ce que certains ont l´audace d´en dire.

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:15:07

dans les otres re, un zombie pouvait te surprendre d1 coup, o détour d1 couloir par exemple :coeur:
et puis la......
mais très bon jeu kan meme :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:17:41

" Mais dire qu´il a fallu attendre 2 ans sans que quasiment de bons jeux sortent, de Mario Kart à TOS, vous n´en trouverez pas plus de 5"

==> on veut des titres :-p

Enguy
Enguy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:19:40

Plus de zombie?

Je ne vois pas trop de différence entre les zombies des RE précédents et les ennemis de RE 4...

Je ne veux pas spoilier donc je vais arrêter là mais franchement c´est presque pareil.

Le scénario est aussi un grand classique de la série, et le gameplay est bcp mieux ( enfin un personnage qui réagit parfaitement et qu´on contrôle sans problème).

Il y est même question de Weskers. Bref, un changement dans la continuité quand même !

JODOE
JODOE
Niveau 6
24 mars 2005 à 16:32:08

Le fait qu´il soit différent ne veut pas dire que ce n´est pas un resident. Au contraire, ce jeu sauve la série.

Et puis les énigmes des RE ont toujours été bidon, alors je vois pas où est le problème.

Quant aux liens scénaristiques, ils existent, ne serait ce que du fait des personnages.

littlejack
littlejack
Niveau 3
24 mars 2005 à 16:32:40

Je possède Silent Hill 2 sur PC. Mais je suis pas au courant qu´ils en existent sur ngc, si ?

callix
callix
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:33:10

non, il n´y a aucun silent hill sur GC

korben81
korben81
Niveau 5
24 mars 2005 à 16:33:43

evitez de :spoiler:
SVP
Y en a qui n´ont pas encore fini

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
24 mars 2005 à 16:34:39

Effectivement, il est sur toutes les plates-formes excepté sur GC :sarcastic:

Si il s´y trouvait, j´aurais revendu ma PS2 depuis belle lurette.

Enguy
Enguy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:35:42

Les RE en général je les finis sans soluce car ce n´est vraiment pas compliqué: tu es coincé, tu examines un objet. Bingo ! !!

Au moins, dans celui-là, Capcom a cessé de s´entêter à nous faire retourner les objets dans tous les sens ( ce qui est un peu stupide dans els autres RE) pour résoudre les énigmes.

Enguy
Enguy
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:37:43

Breez> N´en soit pas fier, cela prouve simplement que Konami est payé pour ne pas sortir de jeux sur GC afin que le grand public pense que Nintendo c´est pour les gamins.

Plusieurs éditeurs m´ont confirmé avoir été payés pour annuler les versions GC de leurs jeux.

Et ça c´est grave, c´est inadmissible et soutneir de telles pratiques l´est encore plus.

C´est pq je n´achète aucun jeu PS2 ou XBOX? même si je joue à ces consoles, car je ne souhaite pas soutenir des pratiques indignes d´un être humain.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable